MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cigarette éléctronique

104 ans 591
Ca fait 10 ans que je fume, et environ 5 ans que je suis à quasiment 1 paquet par jour (+ un paquet en soirée si je sors).
J'ai essayé la  
cigarette électronique, honnêtement ça marchait plutôt bien, je ne fumais plus. Mais j'ai commencé à avoir des douleurs au crâne très intenses, au niveau du front, des sortes de migraines qui ne passaient vraiment pas. J'ai fais le lien avec la cigarette électronique et j'ai stoppé. Je n'ai plus eu de migraines.

Je ne doute pas que ça ait marché pour d'autres personnes, j'ai lu des avis de personnes avec qui ça à eu des résultats, mais pour ma part ça m'a fait un petit traumatisme par rapport à l'objet :?
Je veux vous faire également part de mon expérience. Un mari gros fumeur , en danger avec hypertension artérielle et cholestérol: je décide de lui offrir une e-cigarette à son anniversaire. Un bon modèle (Ego-T). Il essaie et depuis...c'est un vapoteur converti ! 3 ans plus tard: jamais repris une clope. Une santé qui est nettement au mieux après examens (un moral d'acier en prime). Plus d'odeur de vieux cendrier, de dents jaunies, de mains jaunies, de toux, bref...Et un budget allégé.
Je vapote aussi régulièrement. Je suis convaincue que dans la balance clope contre vapote, il n'y a pas photo. Il y a peut être quelques substances dans les e-liquides, mais je rappelle que le propylène glycol se retrouve dans quasi tous les sirops contre la toux, dans beaucoup de produits du quotidien, tout comme la glycérine. Pourquoi cela poserait-il problème dans une e-cigarette et pas dans un sirop pour l'ASSFAPS? Je soupçonne tout simplement un problème de gros sous.
Et franchement, quand je vois qu'ils autorisent des médiator et compagnie, je me dis que leurs arguments sont légers.
IL faut prendre des E-liquide sérieux et réputés, de fabrication fiables,sur des sites bien complets. Le prix est à peine plus cher pour une qualité excellente. Et comparé aux clopes, un budget qui se divise par 5 au mois (environ 60 € à nous deux, pièces détachées comprises contre plus de 300 € auparavant).
Nous avons converti plusieurs amis aussi. Bien sûr, il y a des réfractaires, des hésitants, des gens qui donnent leur avis négatif, mais ce sont souvent de fumeurs qui préfèrent respirer leur goudron quotidien et qui sont accros et pas prêts à changer au fond. Il suffit d'être droit dans ses bottes: la e-clope est un bon produit pour moi. Personne, pour l'instant, n'est arrivé à me convaincre du contraire...
B I U