MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi votre creme de protection solaire ?

25680
Entre le gros tube d'ambre solaire en spray protection maximum pour les enfants, le nivea protection 9 acheté parce qu'il y avait plus que ça un jour de chaleur, le  
cosmence en lingettes reste d'une vente privée, l'huile solaire au monoï protection 2 de Yves Rocher, le vichy en stick à lèvres, et même l'esthederm (en vente privé ce matin sur showroomprivé) mon préféré et qui coûte la peau des fesses je ne sais plus à quelle crème me vouer ?

Et vous, vous utilisez quelle marque de crème et quelle protection ?
1443
Avene protection solaire indice 60 +.
25680
Jazz a écrit:
Avene protection solaire indice 60 +.


Waouh, aurais tu la peau sensible au soleil par hasard ?
48 ans 17521
Honte sur moi, je n'utilise rien du tout... :oops: sauf en cas de coup de soleil, mais il est déjà trop tard dans ce cas...

Quand j'ai fait mes tatouages, les premières années, j'y faisait hyper gaffe (écran total) et puis...

je sais, c'est pas bien, surtout maintenant que je suis dans le sud... :?
56 ans 14650
Pour le corps

Roc - Minesol Creme ou Lait Spray - IP 50 ou IP 30 selon les endroits ou je vais

En France c'est du 30 par exemple. J'en mets sur les bras quand je mettre des m/c actuellement en ville. Ce n'est pas reservé pour la plage

Pour le visage tljs pendant l'été en ville

Clinque Super City Block SPF 25

Je ne bronze pas je brule donc il faut que je me protege à max


;)
U
48 ans 1910
Weleda (à l'edelweiss) indice 20... une des rares qui pique pas les yeux quand on l'applique sur le visage et qu'on transpire en rando !! Par contre, du coup, il faut en mettre souvent, parce que l'indice n'est pas très fort. Et puis elle sent très bon.
41 ans 1672
Avène indice 60 et Anthélios XL indice 50+ pour le visage

J'ai la peau claire avec tâches de rousseur et grains de beauté... ma peau aime pas trop le soleil mais moi oui alors je la protège un max :lol:
53 ans Belgique 3287
Pour le visage : Anthelios P60 (traitement au laser et peau de blonde voir rousse) et pour le reste le spray nivea P50 pour les mômes parce qu'en srpay c'est plus facile à appliquer vu ma surface ;)

Ca coûte la peau du cul, ça colle et ça fait surchauffer la peau mais sans je crame et je me choppe d'affreux boutons blancs partout donc bon...
1443
Anne a écrit:
Jazz a écrit:
Avene protection solaire indice 60 +.


Waouh, aurais tu la peau sensible au soleil par hasard ?


Tu as tout compris, j'ai hérité ça de ma mère, je suis hypersensible au soleil, je peux être cramée en 5 minutes.
Du coup non seulement je me tartine d'écran total (et j'en remets une couche toutes les 3-4h) mais le pire c'est que c'est pour aller à l'ombre...
Je hais l'été !
25680
As-tu essayé les produits esthederm : Traitements
Intolérances Solaires et No Sun (protection 100) ?

C'est assez efficace d'après une amie qui a les mêmes soucis que toi, pas des miracles hein mais suffisamment pour cramer moins vite ;)
320
Il ya 3 ans, j'ai gagné un pac complet Clarins: depuis j'y suis fidèle en IP50! Mais je vais essayer l'Anthélios en IP60, ça m'a l'air cool ( ici ça tape terriblos , meme et surtout quand le ciel est laiteux! quand je vois tous ces toutous rouges comme des homards, j'ai mal pour eux! )! Merci du tuyau! ;)
51 ans Ici-là 1730
Croyez-le ou pas, je fais aussi appel aux cosmétiques pour la protection solaire...
J'ai découvert Ultrasun Reflex30 il y a 3 ans en France... alors que c'est un produit suisse!

A l'époque, la pharmacienne m'avait conseillé de le mettre après la douche et d'attendre environ 1/2 h avant de m'exposer au soleil. Autrement, on en remet régulièrement quand même. Le zom utilise la même. Un flacon nous dure plus qu'un été... sans coup de soleil.

Autrement, en après-soleil, j'use et j'abuse du monoï...
54 ans 5519
Roc Minesol indice 30 en spray pour toute la famille. Même avec la peau ultra claire de mon fiston, ça suffit largement, et on tartine toutes les 2 heures....
G
33 ans 1593
Je prends toujours des protections pour les enfants, c'est du 60, et en pl us c'est un format pratique à utiliser, après le spray color l'année dernière, je teste le brumisateur garnier cette année ;)
32 ans Lille 898
Dégoûtée, un tube de protection solaire Garnier, IP50, et bah je suis crâmée comme jamais au niveau des mollets!! Impossible de marcher, alors tout le monde est au petit soin, mais qu'est-ce que je douille! On a tout tenté, rien n'y fais...
B I U