MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi votre creme de protection solaire ?

42 ans 2087
J'ai l'impression d'être une vilaine fille, mais j'achète en grande surface; et pour l'instant, la plus efficace et pratique reste clear protect d'ambre solaire, indice 30. (peau qui crame facilement,  
mais j'ai pris le pli d'en remettre toutes les deux heures, donc je ne mets pas du 60 ou du 50)
5031
J'utilise la Spirig Daylong 50+ et la Spirig Daylong après soleil

c'est une tres tres bonne marque, j'utilise aussi la gamme Excipial pour la prévention, la protection et le soin de mon eczéma interdigital...
40 ans 1307
petite-fee-bleue a écrit:
la plus efficace et pratique reste clear protect d'ambre solaire, indice 30.


j'ai la même, depuis samedi seulement !
mais elle est agréable à utiliser, sent bon, et moi qui suis vraiment blanche, eh bien je n'ai pas pris de coup de soleil ce week end (enfin sauf là où mon copain n'a pas étalé le spray !). et pourtant j'étais dehors tout le temps.
39 ans Baiona City 876
Moi j'ai essayé le Garnier (Ambre Solaire me semble-t-il) protection maximale pour enfants et peaux sensibles (50+ ou 60+). Et oui, j'ai une peau très sensible au soleil malgré mes origines espagnoles et le fait que je vis dans le sud :lol: J'avais même réussi à prendre un coup de soleil en Irlande du Nord au mois de mars...même les suédois avec qui j'étais n'ont pas réussi l'exploit :lol: :lol:

Par contre, pour Adeuh, si tu es aussi sensible que moi; quelque soit le produit que tu utilises, il faut en mettre souvent. Moi si je suis à la plage, j'en mets au minimum toutes les heures et parfois si j'y pense quand je dois sortir, je le prends avec moi. Et aussi, faut beaucoup hydrater quand tu rentres le soir, soit avec de l'après soleil soit avec une crème hydratante (pour ma part, dexeryl qui s'achète en pharmacie avec ou sans ordonnance)
M
51 ans 48
Je suis au Québec donc les marques ne sont pas les mêmes, mais j'ai la peau d'une rousse qui brûle très facilement. J'arrive de la plage où j'ai brûlé avec de la protection 60 étalée chaque heure, sous le parasol...

Il existe des protections chimiques et minérales. J'ai réalisé cet été que je ne tolérais pas les protections chimiques standards, qui picotent la peau et la rendent aussi rouge qu'un coup de soleil...

Les protections minérales type avène ne me picotent pas la peau, mais sont toujours dans une crème collante et étouffante pour ma peau qui transpire alors +++ et on voit chacun des pores comme sous un microscope! J'ai remarqué souvent, également, un film un peu métallique sur la peau, trop brillant donc pas trop génial.

J'ai enfin trouvé cette semaine un écran solaire hypoallergène, totalement minéral, qui ne pique pas, et qui est très fluide, laissant un film un peu poudreux (invisible) sur la peau. Génial! (Cliniderm 45, marque canadienne mais l'équivalent doit exister chez vous)

Donc combinaison idéale pour les peaux rouges, sensibles aux produits forts, et grasses: formule fluide, minérale, sans chimique. Enfin trouvé la crème que je peux appliquer chaque matin sans picotement ni lustre!
113 ans 2475
J'ai acheté du Vichy en spray, indice 50 et +. J'en suis super contente, je n'ai pas brûlé du tout cet été ! Je l'ai acheté en pharmacie avec le lait après-soleil (c'était un coffret) pour 12,50 euros...

Il est tellement efficace qu'on voit la trace de mes doigts sur mon pied gauche (je l'ai étalée comme une quiche à cet endroit, j'ai eu un coup de soleil au bout du pied et me voilà zébrée ! :lol: )
S
44 ans 8
j aime bien lutsine comme marque
B I U