MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette pour une côte de boeuf.

S
113 ans 3793
Bonjour,

Ce matin, j'ai acheté chez mon boucher une superbe côte de boeuf. Je prévois de la faire cuire à la braise sur le barbecue.
Mais comme je n'en ai jamais  
fait, je me demande si je dois la faire mariner avant, si je dois servir une sauce avec et qu'est-ce que je peux servir en accompagnement?

Comme il fait très chaud, j'aimerai quelque chose qui ne soit pas trop lourd non plus. :roll:

Alors si vous avez quelques idées ou quelques conseils, je suis preneuse.

Merci d'avance. ;)
53 ans pres de lille 1972
Un bonne cote de boeuf se suufit à elle meme.
Pas de marinade

Le secret de la grillade :
mettre le sel a mi cuisson pas avant, le laisser tendre et rosé a l'interieur et poru la servir la decouper en fine tranche (pour la presentation), servie avec une belle salade craquante genre roquette
49 ans derrière toi!! 3399
Je la frotte au gros sel et aux herbes de provences, une heure avant de la faire cuire.
48 ans Paris 44
Tu peux aussi la badigeonner de moutarde sur les deux faces. La servire avec une salade composée de crudités variées, avec un peu de riz dedans pour un repas complet ;)
S
46 ans Haute Savoie 517
Personnellement je la fais mariner, environ 4h à température ambiante.
Marinade:
huile d'olive, moutarde, sel, poivre, aïl et herbes de provence.
Pour la cuison, j'aime quand elle est rosée à l'intérieur.
Généralement les morceaux les plus éloignés de l'os sont les plus cuits, donc tu sers en fonction des gens de comment ils aiment leur viande.
Et je sers avec des salades variées, patates, tomates, concombres ou verte.
J'en fais une demain à midi.
Bon appétit!!
10361
argh les héritiques !
mont joie saint denis !! une bonne cote de boeuf c'est tel quel, ban de badigeonage intempestif beurkkkkk, quand la viande est top elle se suffit a elle même. on perds ( a mon sens) le gout quand on le masque avec trop de chose.
le gros sel wé c'est pas mal ca

avec mon vieux, on se faisait ca, avec des cebettes , des olives, et du roquefort ! avec du pain aux olives,
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour moi pas de marinade, je la grille telle quelle, c'est si bon !!!
Par contre, en général, je fais une sauce marchand de vin pour servir avec....

Tu prends des échalotes. Il en faut pas mal.
Tu les éminces finement, tu les mets dans une casserole, et tu couvres de vin rouge, sel, poivre.
Tu fais cuire à feu doux, jusqu'à ce que le vin soit presque tout évaporé, et puis tu ajoutes du beurre en petits dés (toujours sur feu doux), en mélangeant bien pour "monter" la sauce.
En gros il faut une dizaine d'échalotte, 2 verres de vin (du bon) et 150 g de beurre.
Servir aussitôt, après avoir rectifié l'assaisonnement.
Avec des pommes de terre vapeur, sautées ou cuites sous la braise.
P
71 ans charente maritime 860
Comme Provence, pas de marinade et sauce au vin.
S
113 ans 3793
Merci pour vos conseils!

Alors, je l'ai faite à la braise, nature sans la faire mariner. Après la sauce au vin avec cette chaleur, ça me disait rien. Alors j'ai fait un simple tzatziki, à la maison on adore ça, et, ma foi, ça se mariait bien.

Bref, on s'est régalé! ;)
B I U