MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plasti/abdo, quand et où s'adresser?

S
113 ans 3793
Voilà, il y a 4 ans, je me suis fait poser un anneau gastrique que je supporte très bien. J'ai perdu plus de 40kg, grâce à lui et à un  
bon équilibrage de mon alimentation. Doucement, car je ne voulais pas aller trop vite

Il me reste encore une vingtaine de kilos à perdre avant d'arriver au poids que le chirurgien et moi avions déterminé. Je serai toujours ronde, en surpoids, certes, mais plus en obésité morbide. C'est ce que je veux. Je retrouverai en fait le poids que je faisais avant la naissance de mon fils.

La partie de mon corps qui a le plus souffert, c'est mon ventre.
Une grosse prise de poids entre la naissance de mes deux enfants, une dépression post-partum carabinée après la naissance du second, puis suite à la pose de mon anneau, ces 40kg perdus, conjugués à cela, mes deux grossesses.. je vous laisse imaginer l'état de mon ventre et de mon tablier abdominal. Le chir m'avait prévenu que de toute façon, je devrai me faire faire une chirurgie réparatrice.

Mais voilà, ce ventre je ne le supporte plus! Je ne peux plus le voir! En plus, vu "son état", cela commence à me poser des problèmes au niveau des lombaires, il tire trop et donc j'adopte une mauvaise posture pour compenser.

Je sais que j'ai encore ces 20kg à perdre mais je n'en peux plus. Alors, je me pose des questions. Dois je tenter la plasti abdo de suite, dois-je attendre?

Ce que je sais, c'est que cela commence à me poser des problèmes physiques et psychologiques! Car mon image et mon estime de moi commencent aussi à en souffrir énormément. Et je commence à déprimer sérieusement. :(

Parce qu'en fait, quand je porte des dessous genre boxer qui me tiennent le ventre, je n'ai plus mal au dos du tout. Mais ce n'est pas une solution à long terme non plus...

Bien sûr, mon chéri me soutient et m'encourage, il me dit que ça n'est pas un problème pour lui, qu'il m'aime comme je suis, mais que si ça me fait souffrir physiquement et moralement, il me soutiendra dans ma démarche, que je dois le faire pour moi et seulement pour moi. Ce qui est le cas.

Mais je ne sais ni où m'adresser, ni comment m'y prendre.
J'ai essayé d'en parler avec mon médecin traitant, mais elle n'a pas été très réceptive.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je l'envisage sérieusement, mais par où commencer ? :(
1443
C'est à un chirurgien esthétique que tu dois t'adresser, si tu es encore en contact avec le chirurgien qui t'as posé l'anneau il devrait pouvoir te donner des adresses (bon ok c'est du copinage) mais dans le tas il y en aura surement qui te conviendront.

Pour ce qui est du poids qu'il te reste à perdre tout dépend de la vitesse à laquelle tu maigris actuellement, si tu perds moins de 2-3 kilos par mois je pense que ça ne pose pas de problème, l'opération ne sera pas "gachée" par la perte de poids mais si tu perds plus rapidement méfie-toi parce que la cicatrice est très grande (toute la largeur du ventre) et elle risquerait de se déformer. De plus le chirurgien risquerait de refuser et de te demander d'attendre encore un peu.

J'ai une copine qui l'a fait après avoir perdu du poids (pose d'anneau aussi) et elle a perdu 10 kilos après l'opération (sur un an). Son ventre n'est donc pas totalement plat mais il ne tombe plus et il ne fait plus comme une "poche" sur son pubis.
B I U