MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut on m'interdire de mettre un brise vue sur mon balcon?

37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Bonjour à tous,

Je suis locataire de mon appart', et j'ai un balcon au 1er étage qui donne sur le chemin de la résidence, j'aimerai mettre un brise vue de ce  
style là:
http://www.castorama.fr/produits/601658_g.jpg

J'ai remarqué que personne dans ma résidence n'en a mis, à votre avis peut on me l'interdire pour des raisons "esthétiques"...

Vos avis sont les bienvenues!
P
71 ans charente maritime 860
Il faut que tu te renseignes auprès du syndic de la copropriété. C'est dans le contrat de copropriété que les interdictions de ce type sont en général mentionnées. Si tu es passée par une agence, cette dernière peut sans doute se renseigner.
51 ans 76 10598
cora92 a écrit:
J'ai remarqué que personne dans ma résidence n'en a mis, à votre avis peut on me l'interdire pour des raisons "esthétiques"...


Oui, on peut parfaitement te l'interdire.
Comme le dit pheli, renseinges-toi auprès du syndic. Ils te diront ce qu'il en est. ;)
60 ans 91 25732
Tout à fait, on peut te l'interdire (et c'est d'ailleurs souvent interdit).

Si tu es en coprorpriété, il faut lire le règlement de copropriété, normalement c'est écrit dessus. Sinon adresse toi au Syndic pour être sûre ou à ton propriétaire.

Si tu loues un logement social, c'est aussi écrit dans le réglement intérieur qu'on a du te remettre avec ton bail. Sinon contacte ton bailleur.
320
Bonjour!
Du coup, moi j'ai une question, par simple curiosité: si ces canisses ne dépassent pas la hauteur de la rembarde du balcon, faut-il obligatoirement demander la permission au syndic ( ou à la coprop )? :?
60 ans 91 25732
Oui, le problème n'est pas la hauteur, mais l'esthétique vu de l'extérieur.
48 ans 17521
c'est pareil pour les jardinières qui se fixent à l'extérieur du balcon, et pour les étendages à linge, il me semble, non ?
10361
karen a écrit:
c'est pareil pour les jardinières qui se fixent à l'extérieur du balcon, et pour les étendages à linge, il me semble, non ?


tout a fait ...
60 ans 91 25732
Oui tout à fait. En règle générale étendre du linge sur les balcons est interdit (mais la plupart des gens le font et personne ne leur dit rien et tant mieux !). En fait je trouve plutôt normal de ne pas mettre de linge qui "pend" mais un séchoir posé sur un balcon avec son linge qui sèche, ce n'est pas gravement inesthétique et puis c'est la vie ! :D

Pour les jardinières, le problème est plus celui de la sécurité. Il faut éviter toute chute, donc normalement les jardinières doivent être vers l'intérieur du balcon et ne pas surplomber un passage, un trottoir, une pelouse... tout endroit où elle risquerait de tomber sur quelqu'un ou quelque chose et de l'endommager.
45 ans brest 3644
tu peux toujours demander.. nous on a un barbecue sur le balcon, c'est interdit, pour l'instant personne ne bous dit rien. Le jour ou on viendra sonner à ma porte je le mettrais à la cave.
320
Je viens de me taper une bonne rigolade en imaginant le truc: Germaine en tite tenue derrière ses canisses, avec Marcel qui boit le pastis et fait griller les merguèz sur le barbeuq portable, tandis que Madame arrose ses géraniums ( l'eau tombe sur Mlle Truche, le vieille fille grincheuse du 6eme gauche...).
Après une tite pose et un pastis bien tassé, Germaine reprend son arrosage, et par un malencontreux coup de coude inopiné, fait tomber la plus grosse jadinière direct sur la tete de la dite Mlle Truche, qui était entre temps remontée pour descendre Nestor, son chiwawa aux sphincters approximatifs...
Feu Mlle Truche :angel: [-o<
Effectivement, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle...à plat sur le papier, cela semble plutot drole, mais dans la réalité, je suis pas certaine... D'ou l'intéret des interdits 8) .
25680
Patty a écrit:
Oui tout à fait. En règle générale étendre du linge sur les balcons est interdit (mais la plupart des gens le font et personne ne leur dit rien et tant mieux !). En fait je trouve plutôt normal de ne pas mettre de linge qui "pend" mais un séchoir posé sur un balcon avec son linge qui sèche, ce n'est pas gravement inesthétique et puis c'est la vie ! :D

Pour les jardinières, le problème est plus celui de la sécurité. Il faut éviter toute chute, donc normalement les jardinières doivent être vers l'intérieur du balcon et ne pas surplomber un passage, un trottoir, une pelouse... tout endroit où elle risquerait de tomber sur quelqu'un ou quelque chose et de l'endommager.


Dans la résidence ou j'étais en France, tu n'avais pas droit au linge sur le balcon, mais tu avais droit au "brise vue" mais attention une seule couleur un seul modèle.

Maintenant je suis en espagne, on a presque tous des séchoirs accrochés aux rembardes des balcons (un peu façon petite rue d'italie).

Par contre pour les jardiniere, malgré un balcon minuscule je les mets à l'interieur, il y a beaucoup de vent ici. Mais très nombreux sont mes voisisns qui les mettent dehors, je n'ai pas vue d'accident pour l'instant :roll:
60 ans 91 25732
Oui quand c'est autorisé, il y a souvent une "charte" à respecter (on voit ça dans toutes les copros, ça se vote à l'assemblée générale).

On peut par exemple t'imposer la couleur des volets (et c'est précis, brun normand de chez machin, pas une autre teinte !), les matériaux d'une clôture, la peinture du ravalement, le fait de ne pas faire de potager dans ton jardin (dans la résidence pavillonnaire à côté de chez moi c'est interdit, on ne peut faire que de la pelouse et de la fleur)... en fait tout ce qui touche à l'esthétique et à l'harmonie de la résidence, pour conserver une unité.

Pour ma part, une année, une de mes jardinières a fait un saut du 2e étage suite à un grand vent. Dieu merci c'était la nuit, personne n'était sous mes fenêtres (j'ai une supérette en dessous de chez moi). Pourtant elle était tournée vers l'intérieur et installée sur un support "sécurité". :? J'ai tout enlevé et je n'ai jamais remis de jardinières sur mon balcon (enfin au niveau de la rambarde).
B I U