MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis Cocalcoolique..

A
40 ans 3124
Oui, je suis addict' de C*ca cola..et c'est de pire en pire..

Le pire, c'est qu'avant quand je vivais chez ma mère, je detestais tout ce qui était Soda & CO,  
mais mon copain etant un gros consomateur de Coca, je m'y suis mise aussi et du coup, j'ai du mal à décroche.

Là, avec l'été, ma consommation double, je doit bien me boire 2 bouteilles 1/2 par jour en ce moment :? et je sais que c'est pas bon du tout..

Ya t'il d'autres personnes dans mon cas ? et que faire contre ça ?

(Merci)
10361
c'etait une came pour moi aussi
mais bon ca n'a jamais atteint 2 bouteilles et demi par jour ( heu c'est pas des bouteilles de 1.5l au moins ?)

moi c'est le sucre qui ma fait renoncer au coca et la caféine aussi.
donc apres je suis passé au coca ligth sans caféine , et apres j'ai gouté le coca zéro ;)

gaffe au sucre quand même ;)
49 ans Suisse 246
Je suis comme Toi... J'avoue mon addiction au C*ca light...
J'en bois tout le temps et effectivement en été, ma consommation double... J'ai toujours un "stock" de packs (oui oui de packs ! :oops: ) à la cave pour être sûre de ne pas en manquer... Au travail, j'arrive à toujours avoir une bouteille d'eau à côté de moi... comme ça, je me dis que dans la journée, je n'aurai pas bu QUE du c*ca....
Je sais que ça n'est pas terrible pour l'organisme de boire autant de c*ca... mais bon... je me suis faite une raison ! :lol:
Donc je ne peux malheureusement pas t'aider à décrocher....
J'espère que tu trouveras une solution
43 ans toulouse 973
coucou,
moex tournait à 3 voire 4 bouteilles de coca par jour (des bouteilles de 1,5 litres) .
un jour il a eut rdv au doc et diabete diagnostiqué. Il a continué d'en boire mais à diminuer la cadence (il etait passé à 2 bouteilles par jour :roll: ) .
Le truc qu'il y a avec le coca c'est que ça n'apaise pas la soif (du moins avec moi) quand j'en bois une verre j'ai envie d'en boire un second en suivant parce que j'ai encore soif.
quand j'etais encore avec lui j'achetais du sirop de coca (au rayon des sirops en supermarché) servit avec de l'eau bien fraiche et des glacons ce fut une bonne alternative .
10361
du sirop de coca ? ckoisa?
tu veux dire de l'extrait de coca ? non ? :shock:
54 ans Mons / Belgique 2229
du sirop de coca, comme du sirop de grenadine (on en vendait il y a qques années en Belgique, je n'en ai plus vu depuis)... mais c'est quand même moins bon...
43 ans toulouse 973
Co_lette a écrit:
du sirop de coca ? ckoisa?
tu veux dire de l'extrait de coca ? non ? :shock:


nonon du sirop de coca tu en trouves en supermarchés au rayon des sirops (sirop de menthe , grenadine fraisee etc....)
c'est sur qeu c'estmoins bon parce qu'il n'y a pas les bulles qui picottent ta gorge au passage(raaa j'avoue c'est ce que ej prefere avec le coca :roll: )
vu où tu habites Co-lette tu en trouveras facilement ;)
10361
argh beurk je connaissais pas, mais ca dois etre encore plus sucré non ?
37 ans sur terre 1613
Grande chanceuse que je suis, je n'aime que l'eau !
bon, c'est faux, j'avoue aimer tt, mais boire que de l'eau car mmmmmmmmh la mont rouscous à un goût de sucré et je l'adore :$
même jus de fruits j'ai du mal
ms je comprends ton addiction, le coca c'est vraiment très bon
43 ans toulouse 973
non c'est pas plus sucré (en meme temps c'est difficile de trouver plus sucré que le coca normal :roll: )
c'est un sirop .
320
Beuh, moi j'aime pooo le coca normal... Que le light, et encore pas ttes les marques ( ben nan, elles ont pas toutes le meme gout :P )...
Ce que j'aime, c'est le coté "rototo"! :oops: :oops: :oops:
Pour la pauv' Ego-brain, peux tu dentifier ce que tu aimes spécialement dans le fait de boire ce coke?
Quand cela a-t-il commencé? pourquoi? qu'est-ce que cela t'a amené? que se passerait-il si tu ne buvais pas ta dose? etc...
Avant tout, pour esayer de t'en sortir, il faut identifier le processus qui t'a amenée à cette dépendance...
Bon courage! :kiss:
40 ans val de marne 94 1705
Moi aussi j'ai eu une période très soda. Mon problème, c'est que je n'aime pas l'eau plate.

Je ne sais plus comment c'est arrivé, mais chez ma maman, je me suis mis a boire du soda tout le temps, meme à table, le nutri que je voyais a l'époque m'avait dit que je pouvait boire autant de soda que je voulais tant que c'était light. J'ai essayé de freiner un peu, mais quand mon ex est venu passé tout les week end chez ma mère avec moi, on a ressorti les sodas.

Et puis pendant un an, j'ai vecu chez mon père, la bas, pas question de soda, mais y'avait de l'eau pétillante.

Mais dès que je me suis installée toute seule, j'ai acheté des sodas a nouveau. Mais a force, j'ai fini par me lasser. Maintenant je n'achète que de l'eau pétillante. C'est vrai que ce week end, je suis chez mon chiri et yavait le bon stock de soda genre orang***, on a tout fini. Ça m'a fait plaisir d'en boire, mais je crois que je resterait à l'eau pétillante (dommage qu'elle sorte pas du robinet, ça serait plus ecolo).
A
40 ans 3124
co_lette>Non, pas celle de 1,5l juste des bouteilles de 2l :oops:

Tekilatom>Tu m'as fait rire, va savoir pourquoi..

En fait, depuis que je vis avec ce garçon, Bah j'ai été un peu contrainte de me taper sa façon de vivre c'est à dire malbouffe et Coke à tout va..Puis le Coke est devenu une drogue, je prend mon pied quand j'en boit, bien que ça me desaltère les trois premières minutes, apres j'ai encore soif..(Zuttttttt)

Le pire, c'est qu'avant j'en rafolais vraiment pas donc :?
53 ans Sud ouest 356
Il existe une dépendance à la caféine. C'est pour ça qu'ils en mettent...
essaie de passer au coca sans caféine, ça devrait être plus facile à gérer.
320
Citation:
Ego-brain
Tekilatom>Tu m'as fait rire, va savoir pourquoi..

C'est mon rototo, hein :oops: :oops: :oops: :roll: ?
chavais bien qu'mon coté glamour allait en prendre un coup... 8-[
( d'ici que maintenant on m'appelle rototo-girl... :oops: )
B I U