MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'homme a peur de la femme?

13610
Il m'est venu cette idée tout à l'heure.

L'homme se sentant menacé par la femme et en ayant "peur", essaie de la rabaisser (salaires plus hauts, tâches ménagères non faites, etc.)  
tout le temps.

Qu'en pensez-vous?
627
Ben faut dire que socialement et parentalement c'est la femme qui a tous les droits ;) on se venge où on peut ;)
51 ans pépettesland 1803
On n'efface pas comme ça 2000 ans d'histoire :)
La femme a et aura toujours sur l'homme le pouvoir de procréation (comme dit ma maman : maman sûrement, papa peut être).
Je pense que les hommes ont essayés, en contrôlant les femmes, de contrôler ce pouvoir plus qu'autre chose.
Maintenant de là à dire qu'ils ont "peur" de nous, il y'a un pas que je me refuse à franchir.
427
En lisant ta questin Ambre, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la somme d'informations que j'ai apprises en lisant le Da Vinci Code ;)

A vrai dire, cette question est tellement complexe que je ne sais même pas par quel quel bout la prendre. Je me dis juste qu'en voyant des femmes de l'envergure de Shirin Ebadi, Wangari Maathai ou encore Rigoberta Manchu, la femme est bel et bien l'avenir de l'homme.
2436
bones1981 a écrit:
Ben faut dire que socialement et parentalement c'est la femme qui a tous les droits ;)

ça me fait doucement rigoler là!!!

c'est le cas de puis peu,je te rappelle. ;)
2436
je crois qu'ils ont peur que l'on se débrouille aussi bien sans eux,qu'on leur rit au nez,et qu'on leur tienne tete.

bref que l'époque femme soumise soit révolue! ;)
627
yria17 a écrit:
bones1981 a écrit:
Ben faut dire que socialement et parentalement c'est la femme qui a tous les droits ;)


ça me fait doucement rigoler là!!!

c'est le cas de puis peu,je te rappelle. ;)


En attendant j'ai pas eut de congé pour la naissance de ma fille, j'ai pas eut le droit de la voir depuis la séparation, j'ai juste le droit de raquer et de fermer ma gueule :(

Alors oui je l'ai un peu mauvaise :) mais bon vous avez des avantages aussi, l'égalité n'est pas parfaite ni dans un sens ni dans l'autre
2436
bones1981 a écrit:
yria17 a écrit:
bones1981 a écrit:
Ben faut dire que socialement et parentalement c'est la femme qui a tous les droits ;)


ça me fait doucement rigoler là!!!

c'est le cas de puis peu,je te rappelle. ;)


En attendant j'ai pas eut de congé pour la naissance de ma fille, j'ai pas eut le droit de la voir depuis la séparation, j'ai juste le droit de raquer et de fermer ma gueule :(

Alors oui je l'ai un peu mauvaise :) mais bon vous avez des avantages aussi, l'égalité n'est pas parfaite ni dans un sens ni dans l'autre


oups voulais pas réouvrir une blessure...

je voulais dire que nos droits sont très récents.

depuis des millénaires c'était les hommes qui avaient tous les droits. ;)
52 ans Bordeaux 190
Même si à la base je crois que ce n'est pas le sujet, "parentalement" non la femme n'a pas tous les droits et heureusement!
Voilà cinq ans que je suis séparé et malgré toutes les tentatives (déménagements à 800 bornes, etc...) que mon ex a essayé de faire pour me mettre des batons dans les roues pour que je cesse de voir mon fils, c'est un avocat commis d'office qui m'a obtenu les droits de visite pour chaque vacances...
A noter qu'elle fut condamnée à ses dépens.
Tout ça pour dire que le rôle du papa tend de plus en plus à être mis en valeur.
Quant à si la femme fait peur je ne pense pas même si beaucoup plus jeune j'inventais des histoires pas possible pour quitter une fille.
Peur ou lâcheté des deux sans doute.
5210
:lol: tout depend de l'homme et de la femme :lol:
Dans notre couple c'est sur que ca marche comme ca mais je ne pense pas que ca soit partout pareil!
Et puis je pense que ca vient de l'education, la religion et tout le tralala ca change mais pas completement!
Peut etre que l'homme est tout simplement jaloux de notre corps de femme qui est quand même plus beau qu'un corps d'homme :lol: en fait ils voulaient des neineis
40 ans region parisienne 254
Moi j'ai un petit sentiment de peur quand une femme vient me parler alors que je ne la connais pas, surtout qu'elles ont souvent de l'assurance, alors pour peu qu'elle soit un peu jolie... :oops: Mais je crois que c'est plutot de la timidité lol.

Sinon je serais plutot pour l'harmonie entre hommes et femmes, qu'on aie tous les memes droits, les memes quotas de salaires etc... mais bon en gérontocratie c'est pas forcément évident à faire passer lol :/ Je crois que ceux qui agissent comme ambre le dit doivent avoir peur que les femmes prennent leur place (du moment qu'on est bien dirigé, que ce soit par un homme ou une femme on s'en fiche enfin bon... :roll: ) et puis doit y avoir une part de matchisme... Genre les gars ils sont fiers de je ne sais trop quoi enfin bon... ces gens là sont assez louches :P
53 ans belgique/arlon 11975
bones1981 a écrit:
Ben faut dire que socialement et parentalement c'est la femme qui a tous les droits ;) on se venge où on peut ;)

ça c'est ce que tu dis, saches que mon mari a obtenu l'hebergement principal de mon fils parce que fiscalement parlant c'est plus interessant pour lui étant donné qu'il gagne plus que moi et accroche toi j'ai même pas droit à une pension alimentaire pour mon fils...parce que le juge de première instance dit que vu mon jeune age et ma bone santé(...),je pourrai très bien aller travailler....
627
désolé pour toi :(
mais je veux bien le même juge dans un mois :) Un enfoiré comme ça qui juge au bénéfice fiscal au lieu de l'intérêt de l'enfant c'est quand même une belle enflure :(
53 ans Belgique 3287
Pourquoi aurais-tu droit à une pension alimentaire si c'est lui qui a l'hébergement principal et assume donc tous les frais principaux ?

C'est pas une pension maternelle... quant à la pension alimentaire entre époux, elle n'a pas été faite pour créer une classe de rentières comme le faisait déjà remarquer un juge du 19e siècle, époque où le travail des femmes était moins courant qu'à la nôtre...
53 ans Belgique 3287
Bon pour revenir au sujet initial...

Quand on lit des livres sur la situation de la femme dans les pays où la domination est encore écrasante et légale (Sultana, Jamais sans ma fille, Vendues), ça donne en effet l'impression que les mâles sont faibles, fourbes et fainéants et qu'ils dominent la femme pour avoir une société d'esclaves à leurs pieds...

Et dans une société machiste où un homme ne pleure pas, ils ont bien du mal à exprimer leur sensibilité nos hommes...
B I U