MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos trucs " gain de place " dans les armoires et p

I
46 ans NANCY 5017
Voilà , mon appart va être en travaux cet été , alors je dois vider deux pièces : la chambre et le " dressing - bazar "
... je me  
dis que c'est l'occasion de trier et surtout de ranger !
mais j'ai tellement de trucs que je ne veux pas jeter , le bazar va revenir très vite ...

Pour celles qui ont de petits espaces :
comment faites vous pour perdre le moins d'espace possible dans les rangements ?
vous avez des secrets pour tout bien ranger ?

les chaussures , par exemple , vous gardez les boites ? vous les entassez dans un coin ?
les sacs à mains ?
( non non mon chéri je n'en ai pas trop , je dois juste les ranger :sifl: :peur: )

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour Isa300777

J'ai des pbs de rangement aussi car bien que je pète mon câble de façon cyclique-je m'enerve et je jete un max- je n'ai tjrs pas de place. Un truc: pour les couettes ou les vêtements d'hiver, je les met ds une couette dont j'aspire l'air (tu vois de quel système je veux parler, à valves) c'est aplati et ça aide un peu.

Pour le reste... :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Les chaussures je les range dans des tiroirs en plastique à couvercle, glissés sous les lits, pour moi et pour les enfants, chacun le sien !
Les chaussures de zhom sur des étagères qu'on a installés dans les toilettes, au dessus de la chasse d'eau.
Dans les penderies, j'ai mis 2 barres. Une haute un peu + au fond, et une basse un peu plus en avant, pour les vêtements "courts"

Je mets plusieurs vêtements par cintre, et j'utilise aussi des cintres à plusieurs places.

Dans l'armoire, je plie soigneusement tout le linge, cela prend moins de place. Lorsqu'il reste un peu de place à côté d'une pile, j'en profite pour ranger de petites choses dans des sacs en tissus (bas, collants, etc)
Les chaussettes sont rangées pliées par paires, debout dans des boites à chaussures sans couvercle.
Sur l'intérieur des portes, j'ai punaisé une sangle, à laquelle j'accroche les ceintures.
49 ans derrière toi!! 3399
Je veux vien aussi les astuces pour ranger les sacs à main, car j'en ai plein et pour l'instant ils gisent lamentablement en bas de ma penderie. :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Les sacs ont trouvés depuis peu leur place dans un grand meuble à tiroir qu'on a acheté dans une brocante.... :lol:
Sinon avant ils étaient rangés.... dans des grands sacs, dans le bas de l'armoire.
Tout comme les valises et sacs de voyages, qui sont rangés dans la plus grande des valises.
3712
Nous avons 3 armoires à chaussures... par saisons.
Donc en été les chaussures d'hiver sont rangées dans des boites, et vice versa.

Par contre notre soucis à nous c'est.... les couettes, couvertures et oreillers.
Et justement ce we j'ai investit dans un truc génialissime ! Les grands sacs qu'on aspire avec l'aspirateur. Gain de place de 75%. Trop bien quoi \:D/

Sinon j'avoue que j'ai la chance de pouvoir bazarder les trucs "en attente que je me décide à jeter" chez mes parents à Paris et aussi dans leur maison de campagne (toute la puériculture y attend patiemment chaque naissance :D)
44 ans Rennes (35) 8666
Je reprend pas mal des techniques de provence : cintres gain de place, housse sous vide qui font gagner de l'espace, valises dans les valises, et forcement sacs a main dans les sacs a main (du plus petit au plus grand evidemment lol).

Pour les chaussures (MON probleme de rangement), je met dans le meuble a chaussures de l'entrée les chaussures de "saison"', et je range en bas des penderies (oui y'en a deux dans la chambre :oops: ) les autres en attendant leur tour :D (sinon quand j'avais un garage, pareil trié par saison et rangé dans des cartons dans le garage)
V
106 ans 5489
Ma technique ?
Elle tient en 1 mot : YAKATOUJETER :lol:
40 ans France : Lille 3505
Face à des piles de T-shirts toujours de traviole et pas très "lisibles" (je ne sépare pas les cols ronds des cols en V ) j'ai adopté la technique de pliages des mamans japonaises :lol:

voir la vidéo suivante et bonne chance pour choper le coup de main :lol:

Technique de maman japonaise
40 ans France : Lille 3505
oups cliqué trop vite ça marche aussi avec les pulls et T-shirts manches longues :lol:
25680
Il y a aussi cette méthode de pliage que les hommes ont tendance à préféré à la méthode japonaise ;)

Voir la vidéo ici
48 ans 17521
Je dois vraiment avoir un problème... je lisais "pain de glace" et je me demandais quel était le rapport avec les armoires... :lol: :arrow:
40 ans France : Lille 3505
Anne a écrit:
Il y a aussi cette méthode de pliage que les hommes ont tendance à préféré à la méthode japonaise ;)

Voir la vidéo ici


Oh bah non j'étais déjà tout sourire de m'imaginer Noub et les autres garçons se creuser le cerveau pour tenter de reproduire la technique maman japonais qui a pas le temps :lol:

Rabat joie :nananr:
40 ans France : Lille 3505
karen a écrit:
Je dois vraiment avoir un problème... je lisais "pain de glace" et je me demandais quel était le rapport avec les armoires... :lol: :arrow:


Toi tu crèves vraiment de chaud là bas .

Tu veux que je te ramènes un iceberg ? :lol:
42 ans IDF - 78 1276
J'ai le bon coup de main pour la technique japonaise, mais mon homme n'aime pas... Il trouve que les tshirts se defont vite si on ne les prend pas bien par dessous. C'est con... pour une fois que je pouvais éliminer la corvée linge en 2 mouvements. :roll:
B I U


Discussions liées