MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos trucs " gain de place " dans les armoires et p

42 ans 80 3441
Un truc sympa pour les bijoux c'est un centre accrocher sur la porte de la penderie ou j'accroche les colliers et autres bijoux !!
Ou une autre méthode aussi c'est  
les petites trigels à voilages que j'accroche au mur pour y mettre toujours les colliers, sautoirs et si les tringles ne sont aps trop epaisses on peut aussi y mettre les boucels d'oreilles !!!

Après pour mes sacs j'ai une grande malle ou je met tout dedans !!
40 ans France : Lille 3505
Konata a écrit:
J'ai le bon coup de main pour la technique japonaise, mais mon homme n'aime pas... Il trouve que les tshirts se defont vite si on ne les prend pas bien par dessous. C'est con... pour une fois que je pouvais éliminer la corvée linge en 2 mouvements. :roll:


Bah c'est vrai que quand t'as une pile de 40 T-Shirts qui sortent du sèche linge c'est quand même vachement pratique et rapide . Plus que la machine à plier .
I
46 ans NANCY 5017
Provence c'est impressionnant ... je suis loin d'être aussi organisée .
Je vais mettre une double barre dans la penderie , c une excellente idée

Sinon Noub , mon homme a déjà proposé cette solution sans succès :lol:

merci pour vos réponses :)
40 ans France : Lille 3505
isa300777 a écrit:
Provence c'est impressionnant ... je suis loin d'être aussi organisée .
Je vais mettre une double barre dans la penderie , c une excellente idée

Sinon Noub , mon homme a déjà proposé cette solution sans succès :lol:

merci pour vos réponses :)


T'as essayé la technique des mamans japonaises ? :mrgreen:
I
46 ans NANCY 5017
RuleSpider a écrit:
isa300777 a écrit:
Provence c'est impressionnant ... je suis loin d'être aussi organisée .
Je vais mettre une double barre dans la penderie , c une excellente idée

Sinon Noub , mon homme a déjà proposé cette solution sans succès :lol:

merci pour vos réponses :)


T'as essayé la technique des mamans japonaises ? :mrgreen:


j'ai fait un pari avec l'homme : qui y arrivera le 1er ... Il s'entraîne :lol:
25680
J'ai testé, j'avais 2 débardeurs à ranger :roll:
Et étonnant c'est facile, juste une ocup de main à prendre ;)
40 ans France : Lille 3505
Anne a écrit:
J'ai testé, j'avais 2 débardeurs à ranger :roll:
Et étonnant c'est facile, juste une ocup de main à prendre ;)


Oui c'est une question de coordination des mouvements :D ;)
38 ans Paris 201
Les deux vidéos étaient géniales :lol:
Je viens de me précipiter sur mon armoire, où j'ai pris un tee-shirt (plié !) et essayé la technique japonaise ... Le seul point compliqué, c'est de réussir à "retourner" comment ça, c'est moi qui suit pas douée :lol: mais une fois qu'on a compris, c'est top !
Sinon, j'ai très envie de fabriquer la fameuse machine à plier ... pour l'offrir à mon petit frère !
63 ans Au bord de la mer 15536
Karen m'a fait mourir de rire avec ses pains de glace :mrgreen: moi qui adore les contrepèteries, celle-là je n'y avais pas pensé, parce que pas "coquine" ;)

Sinon, l'organisation, elle vient par la force des choses. 3 enfants à élever dans un appart puis une maison toujours trop petits.... il faut bien se débrouiller !
Je suis aussi la reine des casiers en plastique ou boîtes en cartons qu'on empile.
Parce que le meilleur moyen pour que tout soit rangé, c'est que chaque chose ait une place. Ce n'est pas le sujet, mais tu ne peux pas dire à tes enfants de ranger si les chose n'ont pas une place précise ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
karen a écrit:
Je dois vraiment avoir un problème... je lisais "pain de glace" et je me demandais quel était le rapport avec les armoires... :lol: :arrow:
:shock: il va être temps que tu accouches!! Déjà que tu voulais que je mange mon poisson rouge!!! :lol: :lol:
Anne a écrit:
Il y a aussi cette méthode de pliage que les hommes ont tendance à préféré à la méthode japonaise

Voir la vidéo ici
j'avais vu un engin similaire vendu (cher :roll: ) sur une foire et je m'étais dit que le système n'était pas compiqué et devait pouvoir être reproduit!! Merci pour le lien, je crois que je vais essayer ;)

parce la méthode japonaise, je suis comme l'homme de Konata, je trouve que ça se tient pas bien :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Provence a écrit:
Parce que le meilleur moyen pour que tout soit rangé, c'est que chaque chose ait une place. Ce n'est pas le sujet, mais tu ne peux pas dire à tes enfants de ranger si les chose n'ont pas une place précise ;)
Il est bien là mon problème, je manque de rangement... et comme un déménagement se profile dans plus petit et avec moins de rangements, va bien falloir que je trouve une organisation efficace!!!

je me souviens que quelqu'un m'avait dit une fois "chaque chose a sa place, chaque place a sa chose", une façon de dire que quand tu te veux te procurer un nouveau truc, s'il n'y a pas une place prévue pour lui, tu t'abstiens!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
la machine à plier officielle vendue 17€95!!!
45 ans brest 3644
vous m'auriez vu il y a 5 min en pyjama au dessus du lit à essayer de plier un Tshirt à la manière japonnaise... :roll:

Ben ça va c'est pas trop compliqué, je ne sais pas qi c'est beaucoup plus rapide que la manière classique...à voir
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
La méthode japonaise ne marche que pour les T shirts alors qu'avec le "plioir", on plie tout ce qu'on veut!! ;)
52 ans 1707
J'ai une question pour celles qui ont les housses dont on enlève l'air avec l'aspirateur : j'en ai acheté une (la redoute je crois) pour ranger une couette, mais la valve est trop grande pour rentrer dans le tube de mon aspirateur... :cry: J'en ai conclu que c'était une arnaque... Mais j'ai l'impression que ça marche pour certaines d'entre vous ?
B I U


Discussions liées