MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec pointeuse du boulot

I
23
Bonjour,

voilà je bosse dans un restaurant de restauration rapide et je viens de me rendre compte que certains fois où je passais ma carte, je ne suis pas sûre que  
ça me dépointait... Du coup, je vais avoir des heures travaillées qui en fait ne le sont pas du tout, je suis vraiment très paniquée et je ne sais pas quoi faire!
J'espère que vous pourrez m'aider, demain je vais aller parler à mon boss parce que j'ai fait des heures sups mais du coup, elles ne seront pas comptées ....
Merci d'avance!
49 ans albertville 1799
I_Dunno a écrit:
Bonjour,

voilà je bosse dans un restaurant de restauration rapide et je viens de me rendre compte que certains fois où je passais ma carte, je ne suis pas sûre que ça me dépointait... Du coup, je vais avoir des heures travaillées qui en fait ne le sont pas du tout, je suis vraiment très paniquée et je ne sais pas quoi faire!
J'espère que vous pourrez m'aider, demain je vais aller parler à mon boss parce que j'ai fait des heures sups mais du coup, elles ne seront pas comptées ....
Merci d'avance!


Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait que tu soies sure de ton coup. Tu penses que ça n'a pas dépointé mais tu n'en es pas sure, c'est encore trop léger.

De plus, essaies de te faire expliquer le fonctionnement de la badgeuse. Il y a peut-être des horaires pendant lesquelles elle ne fonctionne pas. Par exemple chez nous, en dehors des heures d'embauche la badgeuse met le salarié en erreur et l'heure doit être rectifiée à la main dans le logiciel de suivi des temps.

Enfin, mais là ce n'est que mon avis subjectif, si jamais la badgeuse n'a pas fonctionné et qu'il y avait un doute sur tes heures sup, la logique voudrait que ton boss te les accorde au bénéfice du doute (car c'est lui qui est responsable de son matériel) MAIS je précise que c'est MON point de vue.
T
78 ans 907
I_Dunno a écrit:
Bonjour,

voilà je bosse dans un restaurant de restauration rapide et je viens de me rendre compte que certains fois où je passais ma carte, je ne suis pas sûre que ça me dépointait... Du coup, je vais avoir des heures travaillées qui en fait ne le sont pas du tout, je suis vraiment très paniquée et je ne sais pas quoi faire!
J'espère que vous pourrez m'aider, demain je vais aller parler à mon boss parce que j'ai fait des heures sups mais du coup, elles ne seront pas comptées ....
Merci d'avance!


pas tres lcair ton truc, ta l'impression d'avoir pointé en trop ou en moins?

et quand t'oublie de dépointer, et que la pointeuse sonne au bout des 5 hrs (normalement) c'est le man qui te dépointe et s'il a meme pas fait gaffe que t'es resté plus tard ben il te dépointe en fonction de ton planning.

le mieux c'est de verifier le lendemain, les heures pointées la veilles, si tu ne sais pas comment faire hésite pas a demander et tu peux aussi demander un relever d'heures chaque semaine ou chaque mois, et si c'est comme dans mon resto, y'a des petites annotations, pour savoir si c'est toi qui a dépointé ou si le man t'as corrigé ca.
B I U