MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'image de sa maman quand on ne veut pas l'être...

44 ans là 5969
titre tout à fait pas explicite pour un poil de chauve...
alors voilà je vous explique:
vendredi soir je regardais secret story (ouai ouai ouai bouhhhh amnesis tu regarde de la crotte  
nanananana.... on s'en fout)
et dedans, y a une nana qui disait ne pas vouloir d'enfant parceque ça déforme le corps, ça rends informe, ça donne des vergetures et de la cellulite, ça fait vieillir...
(c'est pas le seule y a l'arielle dombalse aussi)

alors autant je peux comprendre qu'on ne veuille pas d'enfant parcequ'on ne se sent pas capable...
parceque les gosses c'est pas notre truc...
et je peux aussi comprendre qu'on aime tellement son corps qu'on ne veuille pas lui infliger ça (faut être honnete, c'est pas 9 mois de pur plaisir non plus)

mais une question du coup me vient à l'esprit et ne me quitte plus depuis ce jour là:
quelle image elle a de sa propre mère :-k
est-ce qu'elle la voit comme une pauvre vieille grosse chose molle et flasque et pleine de vergetures?


à votre avis, peut-on penser ça et trouver sa mère belle?
peut-on trouver sa mère abimée par les grossesses et quand même vouloir être mère?

j'arrive pas à croire qu'on puisse trouver sa mère belle si on pense ça... :?
et aussi pour moi trouver sa mère moche c'est du désamour, c'est la pire trahison qu'on puisse faire à sa mère...

vous en pensez quoi vous?
44 ans 04 5576
Amnesis a écrit:
titre tout à fait pas explicite pour un poil de chauve...
alors voilà je vous explique:
vendredi soir je regardais secret story (ouai ouai ouai bouhhhh amnesis tu regarde de la crotte nanananana.... on s'en fout)
et dedans, y a une nana qui disait ne pas vouloir d'enfant parceque ça déforme le corps, ça rends informe, ça donne des vergetures et de la cellulite, ça fait vieillir...
(c'est pas le seule y a l'arielle dombalse aussi)

alors autant je peux comprendre qu'on ne veuille pas d'enfant parcequ'on ne se sent pas capable...
parceque les gosses c'est pas notre truc...
et je peux aussi comprendre qu'on aime tellement son corps qu'on ne veuille pas lui infliger ça (faut être honnete, c'est pas 9 mois de pur plaisir non plus)

mais une question du coup me vient à l'esprit et ne me quitte plus depuis ce jour là:
quelle image elle a de sa propre mère :-k
est-ce qu'elle la voit comme une pauvre vieille grosse chose molle et flasque et pleine de vergetures?


à votre avis, peut-on penser ça et trouver sa mère belle?
peut-on trouver sa mère abimée par les grossesses et quand même vouloir être mère?

j'arrive pas à croire qu'on puisse trouver sa mère belle si on pense ça... :?
et aussi pour moi trouver sa mère moche c'est du désamour, c'est la pire trahison qu'on puisse faire à sa mère...

vous en pensez quoi vous?


Je pense qu'elle n'a pas fait le rapprochement...
ben oui quand je suis dans une mauvaise période et que je râle "je suis grooooooossse donc moche"... ben c'est pas pour autant que je trouve les autres filles de VLR plus ou moins rondes que moi moche.. c'est juste moi que je trouve moche...
Maintenant, je ne me suis jamais posé la question de la beauté de ma mère.. ma mère, c'est ma mère, j'ai presque envie de dire que ce n'est pas une femme mais une mère pour moi. Du coup je ne sais pas répondre à cette question là :
Citation:
à votre avis, peut-on penser ça et trouver sa mère belle?


Par contre pour celle-ci :
Citation:
peut-on trouver sa mère abimée par les grossesses et quand même vouloir être mère?

je répondrai oui parce que... ben je ne me pose pas la question. La grossesse laisse des traces, on peut trouver cela moche (moi non, je trouve qu'elle épanouit mais bref, on peut..), la plus grosse trace qu'elle laisse c'est quand même le papoute de 50 cm et 3 kg qui va devenir un machin d'1m80.. et qui t'aimera toujours autant et te donnera toujours ce sourire.. de mère.
Si physiquement, la grossesse c'est pas toujours tout rose et qu'elle ne te laisse pas un corps de jeune fille (forcément), le bonheur que tu en tires rend rayonnante (et va pas dire le contraire, y a des miroirs, chez toi je les ai vus ;-)) et au fial c'est cela qui rend encore plus belle...

Peut être.. je ne veux pas m'avancer dans une psycho à deux balles, mais peut être que la maman de cette fille n'était pas super heureuse et qu'elle a associé à cela au fat d'être maman.. c'est triste mais je ne vois pas autre chose...
73 ans 3528
La premiere chose a laquelle je pense c'est que ca n'est peut etre pas tant l'image de sa mere qui joue dans cette situation, mais la maniere dont elle a vecu et raconte sa grossesse.

J'ai l'impression que 4 grossesses n'ont en rien change le corps de ma mere (bon, elle a 20 ans de plus, mais franchement, c'est tout). Pour la derniere, j'etais jeune ado donc je me souviens assez bien... et bien dans mon souvenir et vu la maniere dont elle nous l'a raconte la grossesse c'est pas grand chose, un ventre qui grossit, et l'accouchement une formalite... Du moins c'etait l'image que j'en gardais et c'est peut etre ce qui me rend zen a plein de niveaux (quoi que maintenant que je suis enceinte je ne me gene pas pour me plaindre qu'elle aurait pu prevenir! :evil: :lol: ).

Ce que je veux dire, c'est qu'a contrario, si on a une maman qui (objectivement "bien conservee" ou pas, la n'est pas la question) s'est toujours plaint de sa grossesse, en a parle comme d'une souffrance, d'une deformation a vie, et de l'accouchement un veritable calvaire.... ben on a tendance a imprimer cette vision et peut etre ne pas vouloir vivre la meme chose...

non :?:
49 ans derrière toi!! 3399
En général on a déjà du mal à penser que sa maman a été autre chose qu'une maman, justement, et qu'avant elle a été une femme; donc je pense qu'elle n'a pas fait le rapprochement.
49 ans albertville 1799
Et bien moi je dirais plutôt qu'elle n'a pas trop réflêchi à ce qu'elle disait.
J'ai une amie qui est comme ça, très lunatique. Elle m'a sorti une fois qu'elle ne voulait pas d'enfants parce que cela ne servait à rien, que ça puait, criait, coutait de l'argent, qu'elle voulait garder son corps et ses sous.
Quelques mois après, elle tombait enceinte d'une grossesse DESIREE et est une maman heureuse aujourd'hui.

Cela dit, c'est vrai que tu regardes de la crotte ...... :D :D :D :peur:
48 ans ze youniverse 1623
Peut être que cette fille a eu des images de la maternité pas très glamour, ou entendu des discours allant ds se sens. La maternité est un vrai chamboulement de statut, ds le corps, ds le couple, ds la vie. Elle a peut être pas envie d'être mère, et oui, ça existe! Après, l'image du corps déformé, c'est peut être sa raison à elle.
44 ans RP 3487
Ma mère a été "abimée" par ses grossesses :

_ 3 cesariennes coupées à la verticales : au final y a un coté de son ventre qui est plus gros que l'autre !!!
_ pour sa 2éme grossesse elle a perdu une bonne partie de ses dents à cause d'une decalcification ... le dentier à 25 ans c'est la grande classe !!!! 8)
_ apparation de varices à chaque grossesses qui ne sont jamais parties

Non je ne trouve pas ma mère belle ...
A sa place j'aurais pas fait de 3éme enfant ( d'ailleurs elle ne me voulait pas ...)

Elle m'a degouté de l'accouchement en nous racontant nos naissances comme on visionne Alien ... j'avais super peur de la césa pendant mes 2 grossesses.

Je suis bien contente d'avoir vécu les choses différement et de pouvoir raconter à mes filles le bonheur que j'ai ressenti en les mettant au monde et pas faire comme ma mère : " OOOooo comme j'ai souffert !!! Oooooo comme j'ai été déformée !!! " (ma mère est une championne de la lamentation ... lol)
44 ans là 5969
attention hein je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas d'enfant...
ma meilleure amie ne veut pas faire d'enfant parceque la majorité des grossesses et des accouchements autour d'elle se sont ma passés...
elle a eun énnorme appréhension de la maternité au sens physique...

le corps cxhange apres la grossesse c'est certain, ma mémé avec 12 enfants c'est sur que son corps est marqué...
et le corps de ma mère a changé aussi...

mais bon on trouve que sa mère est belle pas pour ses mensurations quand même :-k

enfin moi c'est le premier truc que j'ai pensé en entendant ça...

et sa mère?
48 ans 17521
Personnellement je ne vois pas trop le rapport entre aimer sa mère et la trouver belle (ou ne pas l'aimer et ne pas la trouver belle)... :-k

Je n'ai jamais trouvé ma mère "belle", c'est ma mère, je l'aime, mais je ne la trouve pas belle... c'est pas ce que j'appellerais une "belle femme"... ça ne m'empêche pas de l'aimer...

Elle ne m'a jamais fait un tableau catastrophique de la grossesse (c'est le seul moment de sa vie où elle aimé ses rondeurs), ni de l'accouchement (pas de péridurale, mais comme une lettre à la poste)... ça ne m'a pas empêché de refuser l'idée de la maternité, particulièrement celle de la grossesse (que je voyais et vois toujours comme un ravage du corps) et celle de l'accouchement (que je n'ai pas encore vécu, mais que j'ai toujours imaginé comme une boucherie... D'ailleurs je suis incapable de voir des images d'accouchement à la télé)...

Je ne pense pas que mes réticences vis à vis de la grossesse et de l'accouchement aient grand chose à voir avec ma mère... c'est quelque chose qui m'est totalement personnel... Ma mère, elle, a tendance à me dire "mais noooon, tu vas voir, c'est rien, ça se passera bien... pis t'es super belle comme ça"... bref, ça ne m'empêche pas de me sentir lourde,g rosse et bien moche... ça fait 10 ans que je ne m'étais pas sentie aussi grosse et moche, en fait... donc comme quoi... :?
L
75 ans 7509
Je pense que la nenette a seulement une approche très égoiste de la grossesse où ce bébé tel une sorte d'objet déshumanisé risquerait de l'abîmer elle qui doit sûrement se trouver top canon d'ailleurs le fait de la voir dans cette émission montre son narcissisme. Elle a investi à mon avis toute son ambition dans son corps ou presque elle doit sûrement vouloir un peu d'argent aussi.

Sa mère elle doit la trouver très belle forcèment puisqu'elle est sa mère et que comme c'est une des siennes et qu'elle vient d'elle, elle ne peut qu'être très belle autrement si tu disais que sa mère est moche c'est comme si tu le lui disais à elle qu'elle est moche.
44 ans là 5969
Yubaba a écrit:


Sa mère elle doit la trouver très belle forcèment puisqu'elle est sa mère et que comme c'est une des siennes et qu'elle vient d'elle, elle ne peut qu'être très belle autrement si tu disais que sa mère est moche c'est comme si tu le lui disais à elle qu'elle est moche.


ça résume un peu ma façon de voir...
je m'identifie à ma mère, c'est la première femme que j'ai vue connue aimée, elle est belle pour moi...
je dis pas c'est une belle femme, je dis elle est belle maman (je sais pas si je suis claire (bon en même temps, ma mère est belle na :lol: et chaque fois qu'on me dit que ma mère est belle je me sens plus pisser :lol: )

la nana en question, c'est clair qu'elle est tres basée sur son phisique surtout quand t'entends: le plus beau jour de ma vie c'est le jour où je me suis fait refaire les seins, mon actrice préférée c'est pamela anderson, je suis fan fan fan...


mais bon pour en revenir au sujet...
je vais répondre (même si du coup je suis hors sujet, vu que j'ai toujours voulu avoir des enfants et être enceinte...)

alors bon chez moi aussi la grossesse ça n'a jamais été depeint comme une catastrophe, au contraire, toutes les femmes enceintes de mon entourage étaient traitées comme des reines (ça aide "glamouriser" le truc) et j'ai jamais eu l'impression que ça "abimait" le corps...
enfin sauf ces dernières années j'ai commencé à regarder plus bas que le bébé dans les bras de sa maman et là j'ai vu que corps ça se remettait pas aussi vite en place qu'à la tv et dans les films...

et puis j'ai toujours trouvé ma mère plus belle maman que pas maman (elle a un sourir ma mère :D ) enfin bref je suis complètement hs...
ça m'étonnes pas, puisque je ne suis pas concernée par ma propre question...
L
75 ans 7509
Pour moi par contre ma mère c'est ma mère hein :lol: mais c'est aussi une femme et même en tant que femme je trouve que c'est une belle femme.
Je la pousse dès fois à faire un peu attention à sa santé et à son corps (elle est très occupé) mais je trouve que pour une femme qui approche les 60 ans et bah c'est une belle femme d'âge mûre.
Enfin ça ne s'est pas non plus fait tout de suite mais tout de même j'ai bien compris depuis un bout de temps qu'elle séduisait vu qu'elle a été divorcé avant la trentaine et qu'elle a toujours eu des prétendants. Sans parler de l'engouement de mon beau-père et de sa jalousie maladive...
39 ans Paris 2114
Je vais essayer de répondre pour ma part (je ne veux pas d'enfants).

Je n'aime pas ma mère et je ne la trouve pas belle, et c'est mon droit le plus absolu du moment où je garde un minimum de respect pour elle (en a t elle pour moi??). JE connais aussi des filles qui adorent leur mère, mais objectivement, elles ne les trouvent pas belle (je ne vois pas ce qui est choquant là dedans)

Et pourtant, elle ne m'a jamais dépeint la grossesse comme une catastrophe, même si elle me met sur le dos ses 23 kg en plus et les 66 heures d'accouchement (ouais :lol: )...d'ailleurs, il n'y a même pas de photos d'elle enceinte. Je crois que c'était secondaire pour elle, elle pensait surtout à son travail, (elle a travaillé jusqu'au dernier jour). Donc on va dire que ça reste assez neutre de son côté.

En revanche, ma mamie m'a plusieurs fois raconté ses 3 fausses couches (très tardives), et même à son âge ça l'a fait souffrir...

Alors on va dire il y a un peu de tout...mais à la base la décision vient de MOI, pour l'instant c'est hors de question. Et la question physique en fait parti (entre autres, entre bcp d'autres, mais pas envie d'en parler...), et pour celles qui me connaissent, elles peuvent le dire, je suis loin du type bimbo :lol:

Finalement, je me verrai bien enceinte sur le tard ;)

Voilà, pour montrer que le sujet est bien plus complexe que ça !
P
43 ans france 21
il est difficile de vouloir etre mere quand on est en conflit avec sa propre mere....
a propos de la nana du sujet, j'ai pas regardée l'emission mais il est clair que tout ce qui doit l'interesser c'est son apparence, c'est triste et je lui souhaite qu'avec l'age elle atteigne une certaine maturité.
après il est indecent, voire completement irrespectueux de dire ce genre de choses, merci pour toutes les mamans qui ne sont pas vieilles, fletries et vergeturées :)
personellement je prefere etre dans ma situation, avec soit des vergetures et 25 kilos en plus qu'avant mais avec tout l'amour et le bonheur que mon fils peut me donner
plutot que dans la sienne, insatisfaite et superficielle qui ne connait surement pas le Bonheur.
51 ans 76 10598
karen a écrit:
Personnellement je ne vois pas trop le rapport entre aimer sa mère et la trouver belle (ou ne pas l'aimer et ne pas la trouver belle)...

Je n'ai jamais trouvé ma mère "belle", c'est ma mère, je l'aime, mais je ne la trouve pas belle... c'est pas ce que j'appellerais une "belle femme"... ça ne m'empêche pas de l'aimer...


+1.

Je ne peux pas dire objectivement que ma maman soit une belle femme. Mais je l'aime.
Je trouve quand même cela étrange d'associer amour et beauté. Pour extrapoler, on ne peut aimer que les gens qu'on trouve beau? :-k

C'eest avec cette pharse que j'ai le plus de mal :

amnésis a écrit:
et aussi pour moi trouver sa mère moche c'est du désamour, c'est la pire trahison qu'on puisse faire à sa mère...


Je ne comprends vraiment pas pourquoi? :-k
B I U