MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence entre la façon de se voir seul/e ou en groupe

41 ans Fétigny, Suisse 45
Il y a un truc qui m'arrive très souvent et j'aurais voulu savoir si ça arrive à d'autres que moi...

Lorsque je suis chez moi, à la maison, que je me  
regarde dans le miroir, je me trouve passable, voire jolie dans les bons jours :-) (quoique commune mais ça c'est fini grâce à vous les p'tits potes/ses.

Je sors, et tout à coup, je crois mon reflet dans une vitrine ou le miroir d'un magasin et je me me dis: mais c'est horrib' c'est quoi cette trooooooonche?! Et ces braaaaaas? Et ce ventre qui dépasse làààà? Haaaaaa! Une sac, tout de suite, tout de suite!

Le truc débile c'est qu'un miroir, chez moi ou ailleurs, c'est potentiellement le même....

Un psy dans la salle? :oops:
48 ans 17521
Non non, ils ont équipé les magasins de vitrines et miroirs déformants... ;)

Je ne sais pas, peut-être parce que chez toi, tu es face à toi-même, tu te juges avec ton regard à toi, tu sais ce que tu penses, etc... tandis que dans la rue, tu appréhendes ce que les autres pensent... or les autres, on ne sait jamais ce qu'ils pensent (sauf si ils le disent, et encore...) et on imagine souvent le pire...

Seulement, à un moment donné, il faut bien réaliser que quelque soit la façon dont les autres nous voient, ça n'empêche pas la terre de tourner... d'ailleurs, toi-même, tu regardes les gens dans la rue... tu les juges beaucoup ? je veux dire, tu passes ton temps à les scruter à la recherche de leurs défauts dont tu pourrais te moquer ? je ne crois pas... la plupart des gens que tu croises, tu ne les remarques même pas... pourtant, eux aussi ils ont des complexes certainement et se trouvent moches en se voyant dans les reflets (déformants, je le rappelle :mrgreen:) des vitrines... ;)
44 ans 04 5576
Marrant, je suis exactement pareille. :lol:

Heureusement, maintenant graçe à Karen je sais que les miroirs en dehors de chez moi sont déformants ;-)

parce que chez moi, je me trouve même fabuleuse certains jours.. si, si ! sexy, glamour, et en même temps mignonne comme un coeur (non, mon miroir ne me permet pas de voir mes énormes chevilles bouffies d'orgueil)
et puis je sors, j'arrive au boulot et là bang ! je suis toujours surprise de ne pas me reconnaitre dans le reflet de la porte vitrée du boulot.. mais vraiment, dans le genre "c'est qui la nana qui marche vers moi...".

j'essaie de ne pas m'en formaliser mais c'est vrai qu'il y a des moments où je demanderai bien un sac pour me le mettre sur la tête...
1443
Toad a écrit:
Marrant, je suis exactement pareille. :lol:

Heureusement, maintenant graçe à Karen je sais que les miroirs en dehors de chez moi sont déformants ;-)

parce que chez moi, je me trouve même fabuleuse certains jours.. si, si ! sexy, glamour, et en même temps mignonne comme un coeur (non, mon miroir ne me permet pas de voir mes énormes chevilles bouffies d'orgueil)
et puis je sors, j'arrive au boulot et là bang ! je suis toujours surprise de ne pas me reconnaitre dans le reflet de la porte vitrée du boulot.. mais vraiment, dans le genre "c'est qui la nana qui marche vers moi...".

j'essaie de ne pas m'en formaliser mais c'est vrai qu'il y a des moments où je demanderai bien un sac pour me le mettre sur la tête...


Ben tout pareil.
Chez moi ça m'arrive d'être une bombasse et quand je sors j'aperçois une truie dans un reflet et je suis toujours horrifiée de voir que la truie c'est moi...
Gruiiiiiiiiiiii !

Ma théorie sur le sujet c'est juste que chez moi j'ai le droit de me faire des films et d'imaginer que je suis la Reine de Saba mais dehors faut bien me rendre à l'évidence et revenir sur terre...
3712
Pareil que les filles.

Autant à la maison jsuis une bombasse
Autant quand je sors... bref vous savez quoi :sifl:
41 ans Fétigny, Suisse 45
Oh bin vous me faites plaisir les filles, je me suis demandée si j'étais pas folle.

Dans ce cas, je vais adopter d'urgence la phrase de Karen: mais naaaaan t'es pas immonde, c'est que le miroir est déformant, contrairement à celui de la maison qui est gentil.

Et toc. :twisted:
1443
MamanCrayon a écrit:
Oh bin vous me faites plaisir les filles, je me suis demandée si j'étais pas folle.

Dans ce cas, je vais adopter d'urgence la phrase de Karen: mais naaaaan t'es pas immonde, c'est que le miroir est déformant, contrairement à celui de la maison qui est gentil.

Et toc. :twisted:


Ben ouais c'est comme les balances. La mienne je l'insulte, je sais bien que c'est une garce et qu'elle en rajoute une couche quand je lui monte dessus. En fait en vrai je pèse 60 kg. C'est juste la balance qui ment. Comme le miroir.

Ces objets c'est tous des (bip-censuré-bip)...
48 ans 17521
En fait, c'est marrant, mais moi, je me prépare chez moi (donc je suis satisfaite de ce que je ME renvoie comme image) et à partir du moment où je suis dehors, je reste sur l'image que j'avais chez moi... donc pas de soucis... :mrgreen:

Même pire que ça, si il m'arrive d'aller aux toilettes dans un bar, ou resto, fréquemment je me rends compte en ressortant que je ne me suis même pas regardée dans le miroir, histoire de vérifier... quoi, je sais pas, en fait... mais je le fais même pas... :-k

De toute façon, ça sert à rien, c'est moi qui décide si je suis belle ou pas, les autres, ils ont rien à dire... :twisted:
45 ans grenoble 10
:( coucou!! a moi ça me arrive la meme chose! pour moi sortir c'est affronter mes demons, une vitrine et mon diou!! horroooor, meme le regards, bien sur je suis sure que eux me regard pas, mes dans ma tete je pense que ouiiii!! :shock:
(desole pour mon francias, mais je suis mexicaine, et ecrit on francias c'est ne pas mon forte, pas ancoreee ehh!
et je prefere ecrit comme ça, sans l aide de mon mari, j aime pas que lui sache me sentiments par aport a mes kilos de trooooooop :oops:
44 ans 04 5576
karen a écrit:

De toute façon, ça sert à rien, c'est moi qui décide si je suis belle ou pas, les autres, ils ont rien à dire... :twisted:


ben tu vois j'aimerais bien être comme cela... parce que souvent j'en ai marre de sortir de chez moi en gambadant telle blanche neige dans sa forêt avec bambi et les petits lapins en toile de fond pour blêmir d'horreur face à mon reflet - en sueur, cheveux en pétard et double menton en avant - pile poil quand je suis en train de papoter avec le monsieur-dont-je-ne-vous-casse-plus-les-pieds-avec-mais -j'en-pense-pas moins... :roll:

Sérieusement, moi je dis que dans le sud de la France, on a pas besoin de vitres à miroirs réfléchissant sur les parking. Tous en décapotables à peinture mat ! :lol:
37 ans 1226
Ah bizarre ce post! Mon homme et moi sommes allés cette fin de semaine chez mes parents où il y avait une sorte de rassemblement de famille (la distance fait que nous sommes tous vraiment ensemble une ou deux fois l'an). Et j'ai vraiment eu une grosse "déprime"... Je choisis une jupe et un haut et chez moi je me dis "ah bah voila! t'es jolie comme ca" et donc on sort, on prend le train, on arrive a destination, et là, chaque reflet que je voyais me désolait! Je me disais: "oh c'est pas vrai, je suis vraiment comme ca?!". Et puis viens le moment où tout le monde arrive, je stresse encore plus et viens le moment des photos... Une vraie crise intérieure qui a réussi à me faire monter les larmes. Je me suis sentie bien honteuse.

Enfin tout a été dit dans le post =)

karen a écrit:
En fait, c'est marrant, mais moi, je me prépare chez moi (donc je suis satisfaite de ce que je ME renvoie comme image) et à partir du moment où je suis dehors, je reste sur l'image que j'avais chez moi... donc pas de soucis...


Donc ca, c'est vraiment la technique que j'adopte d'habitude. Si je me sens bien en partant, j'évite les miroirs, les moindres choses qui risqueraient de changer mon opinion de mon image. Cette fin de semaine, j'ai vraiment fait tout le contraire et ca me l'a fait payer.
53 ans finistere 416
je suis contente de voir qu'il y ait un post comme ça!
je suis moi aussi super étonnée de voir que je ne suis pas la seule déjà et ça fait du bien!Ca m'enlève un poids!

Mais je suis éxactement comme vous toutes!je fais en sorte de me faire jolie et d'être coquette,toujours avec du maquillage,je ne sors jamais sans,je me coiffe et me trouve correcte voir jolie,et dès que je croise un miroir dehors,je me sens ridicule,et tout mes défauts ressortent!

quelque fois j'ai l'impression d'avoir gagné mon combat pour enfin m'accepter et il suffit que je croise un miroir pour qu'il me dire tout l'inverse.
S
44 ans sur le chemin... 1248
+1!
je m'aprète aussi, quand je suis chez moi, je me trouve assez bien pour sortir, et quand je suis dehors, que les vitres ou les glaces me renvoient mon reflet, ben :roll:
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
:roll: Oh lala c'est pareil pour moi... Incroyable! Mais pourquoi? C'est bizarre! Quelqu'un aurait-il une réponse? :?
B I U