MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chatton ne veut pas manger !

E
34 ans bordeaux 2
Bonjour,
Depuis 4 jours j'ai un chatton de un mois et demi, elle ne veut pas manger ni de croquettes ni de paté pour chaton et ni de lait, elle accpete  
que des sardines thon et de l'eau...
Avant son arrivé dans ma maison elle mangait des croquettes et paté...
Que dois-je faire ???
Merci d'avance pour votre réponse...
Emilie
40 ans La Madeleine 4511
est-ce qu'avant ce chaton avait droit aux sardines et compagnie ? si c'est non, bah je pense qu'il te fait un caprice (les chats adorent le thon par exemple)
60 ans 91 25732
Elle est trop jeune pour être déjà sevrée. Un chaton est sevré à 2 mois révolus. Elle n'a plus de mère ?
44 ans 04 5576
Patty a écrit:
Elle est trop jeune pour être déjà sevrée. Un chaton est sevré à 2 mois révolus. Elle n'a plus de mère ?


Marcus a été sevré à un mois et demi. Je sais ce n'est pas bien, et j'en veux toujours aux proprios de la mère pour cela...

Peut être devrais tu mélanger un peu de pâtée ou de croquettes aux sardines, de plus en pus jusqu'à ce qu'elle n'ait plus que cela pour la ré-habituer à en manger ?

Un chat ne se laissera jamais mourir de faim.. si elle persiste au bout de quelques jours c'est peut être qu'elle est malade et dans ce cas, il faut l'emmener chez le véto. Mais bon si tu dis qu'elle mange du thon ou des sardines, Bree doit avoir raison et la petite te fait un caprice...
U
35 ans Région parisienne 301
J'ai eu ce problème avec Kiwie qui a maintenant 2 ans.
Elle nous a été donné alors qu'elle n'était même pas encore sevrée ! Elle refusait tout, sauf une marque bien précise de jambon et du poulet.

Au début je lui ai donné dans la main, puis dans la gamelle, et petit à petit j'ai incorporé de la patée pour chatons. Au bout de 3 semaines elle mangeait sa patée nature sans problème ;)

Maintenant elle mange absolument de tout, et il faut jamais quitter nos assiettes car le dos tourné elles ont vite fait de disparaitre dans son estomac ^^
E
34 ans bordeaux 2
Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vous tiendrais au courant...
Emy
A
41 ans cherbourg octeville 37
coucou !

j'ai eu aussi un chaton qui n'était pas vraiment seuvré... je lui trempais ses croquettes chaton et ca passait impec
j'ai mm une amie qui a du faire le seuvrage elle mm en passant du biberon aux croquettes...

j'espère que c bon pr ton chaton... et oui comme les enfts, ils savent très bien être capricieux lol ;)


bisous
B I U