MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'hyperhidrose

40 ans La Madeleine 4511
Citation:
L'hyperhidrose est le terme médical désignant une sudation excessive. Cette pathologie touche environ 1% de la population, à un degré plus ou moins élevé, étant plus ou moins  
handicapante. Hors elle reste encore grandement méconnue en France, tant du grand public que d'une large partie du corps médical. Elle est considérée la plupart du temps comme étant une simple manifestation de stress, une émotivité excessive, et n'est guère pris en compte sérieusement, malgré le handicap parfois sévère que l'hyperhidrose peut représenter pour les personnes qui en souffrent. (source : http://hyperhidrose.free.fr/ )


Je transpire énormément de la tête : je dégouline littéralement, je me lève la nuit l'oreiller trempé... si quelqu'un est dans ce cas, a-t-il trouvé une solution efficace ?

Avant de tester le chimique et un RDV dermato : j'ai entendu parler de Calcarea 5CH (homéopathie) quelqu'un a-t-il essayé ?
50 ans aix en provence 204
Bienvenue au club...
Moi aussi je transpire énormément de la tête ( notablement plus que d'ailleurs c'est ce qui est bizare), je passe l'été avec l'air d'un chien mouillé et les gouttes qui coulent sur le front, c'est charmant. :?
Par contre, aucun des médecins que j'ai vu n'a pu m'apporter d'explication ou de solution, donc je suis comme toi preneuse de toute info !
Moi, c'est plutôt les mains....En grande quantité!C'est horrible et cela handicape sérieusement dans touts les contacts...Super, pour sérrer la mains du patron! :lol:
Perso, je pense que mon cas est héréditaire!Car plusieurs personnes de ma famille sxouffrent du même problème!
40 ans La Madeleine 4511
laptitegitane a écrit:
Moi, c'est plutôt les mains....En grande quantité!C'est horrible et cela handicape sérieusement dans touts les contacts...Super, pour sérrer la mains du patron! :lol:
Perso, je pense que mon cas est héréditaire!Car plusieurs personnes de ma famille sxouffrent du même problème!


Mon père transpire énormément de la tête et des aisselles... lui ça ne le gêne pas à son âge mais au mien c'est carrément chiant...
Je compatie, on a toujours l'impression que l'on va passer pour des crados...Enfin moi, je le ressent comme ca!En même temps, on m'a déja fait plusieurs fois la reflexion:AAAAH!...Tes mains sont toutes moites!!C'est hyper désagréable! :(
En même temps, qu'est ce qu'on y peut? :shock:
Parait il qu'il existerai une opération qui serait efficasse au nivo des glandes...
Mais bon, passer sur le billard sans etre sur que ça marche....! :?
54 ans 5519
Je retiens le nom de ton truc homéo, merci Bree ;) Je vais tenter, de toutes façons, 'jai rien à perdre, hein, c'est tellement désagréable...
54 ans 5519
Je me permets de remonter le post0.
Bree, ou quelqun d'autre, as tu essayé alors le calcaréa ?
54 ans 5519
J'ai trouvé ça :
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID24/32.html

Citation:
Voici quelques lignes concernant l'homéopathie.
Si certains se reconnaissent dans les description (;-P), peut-être que ça pourra les aider !

- Sueur de la tête et sueurs fétides des pieds chez une personne maigre, très frileuse et nerveuse :
Silicea 7 CH 3 granules par jour

- Sueurs généralisées ou localisées, malodorantes chez une personne bien en chair, joviale, craignant la chaleur ; les sueurs apportant une amélioration générale :
Sulfur 7 CH 3 granules par jour

- Sueurs de la tête très abondante surtout la nuit : en particulier chez le nourrisson et le jeune enfant :
Calcarea carbonica 7 CH 3 gr/jour

- Sueurs très abondantes, généralisées ou localisées chez une personne anxieuse et émotive :
Jaborandi 5 CH 3 granules une à deux fois par jour

- Sueurs localisées ou généralisées, ches une personne ressentant de l'appréhension, provoquant des tremblements :
Gelsemium 7 CH 3 granules par jour
50 ans Face au vent 5339
Bree a écrit:


Avant de tester le chimique et un RDV dermato : j'ai entendu parler de Calcarea 5CH (homéopathie) quelqu'un a-t-il essayé ?


Mon ex qui a le même problème que toi en prenait (du temps où on était ensemble) et il me semble que ça marchait bien effectivement :D
54 ans 5519
Je viens (déjà) vous dire ce qu'il en est. Je prends du calcarea 5CH (5 granules) et du jobarandi (5 ch) tous les soirs. Et bien hier, il a fait une chaleur terrible sur Paris (32) et bien dans le RER hier soir, ma tête n'a pas transpiré !!! Enfin si, mais très très peu, et avec genre 35 dans la rame, c'éatit normal. Il y a une semaine, ça aurait été la grosse dégoulinade.

Donc voilà mon petit témoignage, si cela peut en aider certaines. Ca peut ne pas marcher, et on m'avait dit qu'il fallait compter au moins 1 mois avant de voir les résultats, ben je suis bluffée...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ce post m'intéresse car mon problème, ce sont surtout les pieds et les aisselles mais dans une moindre mesure.

Les pieds, j'en suis à tel point que quand j'achète des mules ou des tongs, j'en achète dont la semelle est un peu en tissu sinon je glisse dedans!! :?

je voudrais revenir sur l'homéopathie :Citation:
Voici quelques lignes concernant l'homéopathie.
Si certains se reconnaissent dans les description (;-P), peut-être que ça pourra les aider !

- Sueur de la tête et sueurs fétides des pieds chez une personne maigre, très frileuse et nerveuse :
Silicea 7 CH 3 granules par jour

- Sueurs généralisées ou localisées, malodorantes chez une personne bien en chair, joviale, craignant la chaleur ; les sueurs apportant une amélioration générale :
Sulfur 7 CH 3 granules par jour

- Sueurs de la tête très abondante surtout la nuit : en particulier chez le nourrisson et le jeune enfant :
Calcarea carbonica 7 CH 3 gr/jour

- Sueurs très abondantes, généralisées ou localisées chez une personne anxieuse et émotive :
Jaborandi 5 CH 3 granules une à deux fois par jour

- Sueurs localisées ou généralisées, ches une personne ressentant de l'appréhension, provoquant des tremblements :
Gelsemium 7 CH 3 granules par jour
est-ce qu'on peut prendre plusieurs traitement homéopathique en même temps? est-ce qu'il n'y a pas un risque que les bienfaits de l'un annule ceux de l'autre ou bien au contraire les bienfaits vont s'additionner??

Merci
54 ans 5519
Pétronille, je ne sais pas trop, mais perso, je ne me suis jamais posé la question. EN ce moment, je prends ce ttt homéo pour la transpiration + un ttt homéo (granules aussi ) pour bien dormir. je prends tous les granules en même temps, et vu l'efficacité jusque là, je pense que ce n'est pas un souci ;)

Je confirme aussi que le ttt marche sur moi pour l'hyperhidrose : je prends calcaréa + jaborandi (je 'lai peut être déjà dit, je sais plus :lol: )
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Carole_78 a écrit:
Pétronille, je ne sais pas trop, mais perso, je ne me suis jamais posé la question. EN ce moment, je prends ce ttt homéo pour la transpiration + un ttt homéo (granules aussi ) pour bien dormir. je prends tous les granules en même temps, et vu l'efficacité jusque là, je pense que ce n'est pas un souci ;)

Je confirme aussi que le ttt marche sur moi pour l'hyperhidrose : je prends calcaréa + jaborandi (je 'lai peut être déjà dit, je sais plus :lol: )
OK parce que d'après la description ci dessus, je pourrais être concernée par jaborandi + sulfur +silicea.

mais bon, le principe de l'homéopathie fait qu'il n'y a normalement pas de risque de surdosage.

Merci de ta réponse
40 ans 261
une question de dosage (oui moi aussi jveux essayer ^__^)

à la pharmacie ils n'avaient que du 9CH pour le calcaréa. sachant qu'avec du 7CH on doit prendre 3 granules, combien je peux en prendre avec du 9?
41 ans Kenmare 5649
je vais des demain m'en procurer...

à la moindre émotion, c'est niagara falls :(

par contre, ma chere môman m'a dis qu'il ne fallait plus utiliser de dentifrice à la menthe ( enfin quelques soit le produit, il ne faut pas prendre de menthe) pendant un traitement homeopathique...

Info ou intox?
B I U