MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas connaitre ses parents biologiques ou un de ses parent

5210
Comme je l'ai deja dis je ne connais pas mon géniteur. Encore aujourd'hui je me suis pris un pique concernant le fait que je ne veuille pas le voir.

Donc oui  
je ne veux pas le voir et pourquoi? Parce qu'il m'a abandonnée et troqué contre une maison et n'allez pas dire que ca vient des medisances de ma mere parce qu'elle ne m'a jamais rien dit sur lui, j'ai juste lu son journal intime. De plus, il a repris contact avec moi quand j'avais 14 ans par telephone, il suit ma vie apparement. Et il y a deux ans j'ai recu une lettre. ERREUR il se permet de critiquer ma famille en disant qu'ils doivent le pourrir alors que pas du tout ce que je sais je l'ai puisé dans le journal de ma mere, ma mere a toujours refusé d'en parler puisqu'elle m'a dit qu'elle n'en parlerai pas en bien et que ce n'etait pas bien. Et puis lui quoi suit ma vie si bien que ca n'a même pas ete fichu de m'ecrire suite au décès de mon grand pere, l'homme de ma vie, le pere qu'il n'a pas ete et qui comptait plus que tout pour moi. Alors s'il avait tant soit peu de respect pour moi!

En plus c'est à cause de lui en partie a cause de lui que je me deteste autant : j'ai ete troquée, je ressemble physiquement à quelqu'un que je n'aime pas.

Vous savez ce qui me fait le plus bizzarre c'est de svoir que je ressemble beaucoup à une pseudo cousine que je ne connais pas mais qui vit à 5 minutes de chez moi, chaque fois que je croise des gens je me dis que ca peut etre un membre de sa famille, oui sa famille je ne la connais pas plus. Alors qu'elle vit à 5 minutes de chez moi.

Bref ne pas le revoir et le connaitre c'est mon choix et je l'assume!
B
43 ans bretagne 37
Comme je te comprend

Mon Géniteur a abandonné ma mère enceinte. Ma mère ne l'a jamais enfoncé elle m' a toujours expliqué les choses calmement etclairement et oui le pauvre n'était pas prèt à être père (bizare j ai apprit qu il avait un fils qui a même pas un an de moin que moi). Je connais son nom ou il vit ou il travaille mais voila je n ai absolument pas envie de rencontrer cet homme ce n est qu un donneur de sperme mon Père c est l homme que ma mère à épousé qui m'a élevé qui m aime et qui ne fais absolument aucune différence avec mes frères et soeur j'ai même décidé a 16 ans de porter son nom et j'en suis fière j'ai choisi mon père et il m'a choisit. L'autre je lui dit merci d'avoir planté sa graine mais je ne veu rien avoir à faire avec cet individu qui ne me mérite pas.

En gros fais comme tu le sent mais ne cède pas aux autres si tu le rencontre fais le uniquement pour toi.
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Salut tout le monde ! Mon premier message...

Pour moi, c'est un peu pareil. Mon père et ma mère se sont séparés peu de temps après ma naissance. Pas trop envie d'assumer, apparemment. J'ai revu mon père plusieurs fois jusqu'à l'âge de 2 ans, à peu près. Une année, il voulait m'offrir des cadeaux de Noël, ma mère lui a dit de se déplacer car on ne pouvait pas. Il n'est pas venu et je ne l'ai jamais revu depuis. Ma grand-mère paternelle m'écrivait pour mon anniversaire, mais ça fait des années que je n'ai rien reçu...

J'ai été élevé par mon beau-père que je considère comme mon père, même si ça devient difficile à cause de la tromperie et séparation avec ma mère. Je connais l'adresse de mon père qui est sur l'annuaire. Bizarrement, je n'ai pas envie de le revoir, peut-être parce qu'il n'a pas fait d'efforts depuis plus de 25 ans. Je ne pense pas que je l'enverrais chier si c'est lui qui revenait vers moi, mais bon...

J'ai pensé aller plusieurs fois vers chez lui, simplement pour le regarder, sans qu'il me voit. Je ne sais pas si je le ferai...
2436
mon géniteur a largué ma mère quand elle lui a annoncé sa grossesse.

je l'ai rencontré à 16 ans.

pour voir qu'il était une ordure!

il a traité ma mère de tous les noms,ce salaud!

je ne veux plus le revoir!
42 ans Noisy le Grand 93 27
Coucou!

Je te comprends. Moi, mes parents ont divorcé quand j'avais 2 ans. A 15 ans je ne voulais plus voir mon père à cause de plein de mauvaises choses. A 17 ans, une amie qui avait perdu son père très jeune m'a dit "t'as la chance d'avoir un père alors reprends contact, peut-être aura-t-il réfléchi à ses erreurs." Donc, j'ai repris contact, on s'est revu une fois et après j'écrivais des lettres, leur envoyais des cartes pour les anniversaires (de mon demi frère, de ma demie soeur, de mon père et de ma belle mère) pendant 4 ans, jamais une réponse, il ne m'a jamais souhaité mon anniversaire, ni souhaité de bonnes fêtes de fin d'année, rien. Il a même arrété de me verser ma petite pension (je dis petite, parce que ma mère n'a jamais demandé à la faire réévaluer malgré les bons revenus de mon père) alors que j'étais lycéenne et ne vivais plus chez ma mère (autres problèmes). Bref, il m'a complètement oublié et ça fait trop mal (surtout que je ne vois plus mon petit frère et ma petite soeur, ma belle mère a du leur raconter des supers mensonges dont elle seule a le secret). Voilà, j'aurais préféré ne pas le connaître, ça m'aurait fait moins souffrir.

Bisous et courage à toi!
36 ans 92 148
Citation:
Coucou!

Je te comprends. Moi, mes parents ont divorcé quand j'avais 2 ans. A 15 ans je ne voulais plus voir mon père à cause de plein de mauvaises choses. A 17 ans, une amie qui avait perdu son père très jeune m'a dit "t'as la chance d'avoir un père alors reprends contact, peut-être aura-t-il réfléchi à ses erreurs." Donc, j'ai repris contact, on s'est revu une fois et après j'écrivais des lettres, leur envoyais des cartes pour les anniversaires (de mon demi frère, de ma demie soeur, de mon père et de ma belle mère) pendant 4 ans, jamais une réponse, il ne m'a jamais souhaité mon anniversaire, ni souhaité de bonnes fêtes de fin d'année, rien. Il a même arrété de me verser ma petite pension (je dis petite, parce que ma mère n'a jamais demandé à la faire réévaluer malgré les bons revenus de mon père) alors que j'étais lycéenne et ne vivais plus chez ma mère (autres problèmes). Bref, il m'a complètement oublié et ça fait trop mal (surtout que je ne vois plus mon petit frère et ma petite soeur, ma belle mère a du leur raconter des supers mensonges dont elle seule a le secret). Voilà, j'aurais préféré ne pas le connaître, ça m'aurait fait moins souffrir.

Bisous et courage à toi!


je me retrouve un peu dans ton histoire... mes parents ont divorcé et mon pere est parti vivre a toulouse. quand il est parti, j'ai eu quelques nouvelles, je suis allée chez lui, on s'appellait de temps en temps.. mais il y avait un veritable malaise entre nous.. malaise parceke le verdict du divorce n'etait pas tombé (il a duré 8ans !!!) et malaise parceque je lui en voulait.. c'est un homme tres riche. ma mere a arreté ses etudes pour lui et est aujourdui vendeuse. je lui en veux parcequ'il a tout fait pour donner le moins possible... et que apres avoir vecu mon enfance dans le luxe, je n'ai plus droit a rien..
on a fini par ne plus s'appeller.. parcequ'il me repprochait de ne l'appeller que lorsque javais besoin de quelque chose.
maintenant, il ne pense meme plus a moi : plus de carte a noel (ni le cheque qui va avec !). jai eu cette desagreable surprise cette année.. ma mere me dit que c'est a cause du divorce (il a perdu beaucoup) mais une petite carte, qu'est que ca coutait ??

je finis par le plus lui en vouloir et je dois meme dire qu'il me manque beaucoup... mais comment reprendre contact ? je lui ai envoyé une carte postale la semaine derniere. mais je ne pense pas que ce soit suffisant.
B I U