MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation et peau de poulet :(

38 ans paris 3056
coucou les filles!
voilà pour tout vous dire quand j'etais ado j'ai commencé par me raser les jambes mais maintenant je suis passée à l'épilateur.
Depuis toujours, ça me fait plein de  
petits points rouges que je trouve immondes sur les mollets et tibias.... que ça soit par épilation ou rasage ça me le fait toujours!
je trouve ça horrible et j'aimerais y remédier... Est ce dut à mon surpoid? ou à mon type de peau? parrait aussi que ça viendrais d'une mauvaise circulation... Enfin en bref j'aimerais faire partir ces immondices :oops:
merci !
41 ans Tours 2247
Est ce que tu penses à faire un gommage avant l'epilation voir meme 2-3 jours apres?
38 ans Sud-Gironde 236
Ca me fait pareil! Je m'épile à la cire, et j'ai aussi plein de petits points sur les jambes...mais pas au maillot ou sous les aisselles!

Et c'est pas des poils incarnés, donc le gommage sert pas à grand-chose pour moi là-dessus...

Je crois que c'est dû au type de peau... ça doit être un genre de réaction au dépoilage? Pour savoir faudrait arrêter de s'épiler :lol:
38 ans paris 3056
je me fais un gommage environ 2 fois par semaine quoi... et j'ai quand meme une peau de poulet aux jambes :(
41 ans Tours 2247
Tu t'épiles toi meme ou tu le fais faire? Peut etre que le geste n'est pas fait comme il faut ou alors demande à une estheticienne, elle saura peut etre de quoi ca vient, je suppose que tu n'es pas un cas isolée.
P
39 ans Nice 21965
la dermato de ma mere m'a dis que c'etait du a une mauvaise circulation dans les jambes
38 ans paris 3056
je m'épile moi meme avec un épilateur. mais quand je me rasais, c'etait pareil :(
35 ans Lyon 7 295
Une chose est sure: cela ne vient pas du poids. ;)
Peut-être que tu devrais en parler au médecin, cela vient peut-être de la réactivité de ta peau.
38 ans Alsace 194
j'ai le même problème, mais j'ai la peau très sèche au niveau des jambes, en général si je met de la crème (genre dove pour le corps) les petits boutons rouges s'atténuent un peu, mais pas de disparition magique !

Par contre, comme l'a dit Mylenange, le poids n'en est pas du tout la cause. J'ai une amie qui fait 50kg toute mouillée qui a le même problème... ;)

Si tu trouves un remède miracle, fais moi signe... ;)
57 ans ISERE 31
bonjour les filles, je me permet d'intervenir dans la discussion.... :oops:
voilà, moi je m'épile depuis mes 17ans...et en effet l'apparition de petits points rouges n'est pas du au poids, c'est vrai. Aussi pour la circulation je ne suis pas experte mais je n'ai jamais eu ce problème, je pense que c'est simplement le fait de "titiller" le poil, c'est un choc pour lui et il réagit !!! surtout avec les épilateurs, et la cire, lorsqu'on l'arrache de son bulbe, cela disparait avec plus au moins de temps, je pense que là ça varie suivant les personnes!!!
50 ans Face au vent 5339
J'ai ce problème à moins grande échelle (pas au point d'appeler ces petits points "immondices" tout est relatif et on va dire que j'ai bien pire à gérer par ailleurs :lol: ), et j'ai remarqué qu'en hydratant à fond juste après l'épilaion, et plus généralement en se mettant du lait pour le corps sur les jambes tous les jours après la douche ça atténue le phénomène au point de les faire disparaitre ;)
38 ans paris 3056
ah! j'essaierais ;)
merci !
43 ans Campagne poitevine 2254
Ca n'a rien à voir avec le surpoids, peut-être juste avec le fait que ta peau est assez sensible. Moi, ça me le fait à chaque fois, l'effet "peau de poulet", donc j'hydrate bien et j'évite de montrer mes jambes le jour de l'épilation (pantalon ou jupe longue, donc).
41 ans Belgique 64
Moi aussi, c pareil, j'ai une peu sensible et des poils épais!!! Et lorsque j'essaie la cire ou l'épilation électrique, je suis remplie de point rouge!!! La seule fois ou je n'avais plus rien le lendemain, c'est lorsque j'ai appliqué de l'huile d'olive au coton de suite après l'épilation!
52 ans 1512
Une très bonne amie, dans ce cas présent, utilise et recommande la technique de la marguerite....
Devrais je tenter l'expérience ? hum :-k
B I U