MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ont ils vraiment le droit de nous faire "ça"?

L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour, voilà, c'est décidé, à cause de ce c... de chirurgien, me voilà dans l'obligation d'attendre le printemps prochain pour tenter d'avoir un bébé.
Ras le bol! c'est trop injuste! Ce  
sont eux, ces gynécos de m... qui m'ont demandé de perdre du poids et maintenant que c'est fait, on me dit d'encore attendre.Pourquoi?Parceque je suis "bypassée" (opération de l'estomac) et que la perte de poids trop rapide et la malabsorption peuvent provoquer des carences.Ok, je veux bien seulement voilà, je vais bien, je suis en parfaite santé, rien à changer sauf que je perds du poids mais pas aussi rapidement qu'ils le disent (et tant mieux) et que je mange en plusieurs fois.
Le pire, c'est quand ce même chirurgien me balance dans la tronche que oui, effectivement, il a des patientes qui "tombent"enceintes naturellement, au bout de 6-7 mois mais à celles, il leur dit pas de se faire avorter ou autre car comme ils sont deux, dans l'histoire, la mère et le père, il peut pas aller contre leurs désirs et qu'eux, ils prennent leurs responsabilités!!! Et que ces grossesse se passent très bien.De plus, un mois avant de me faire opérer,je lui ai reposé la question, pour la énième fois et là il m'as dit queje devais attendre 6 mois minimum et 3 mois, il change d'avis?! C'est pas un peu se foutre de ma g.., ça!
Mais, nous, mon mari et moi, parcequ'on est obligés de passer par une PMA, pour essayer ne serait que d'en avoir qu'un, on peut bien attendre!!! M..., parceque nous, on les prends nos responsabilités peut être, surtout dans notre cas?!Je sais pas moi, ils ont qu'à nous faire signer une décharge mais bon sang, c'est trop facile de se ranger à l'avis d'un p... de chirurgien' de m... qui, en plus, n'y connait rien à la pma (la preuve, il pensait que c'était une fiv ben non, c..., c'est une iad et c'est pas pareil) et quand plus, niveau santé, rien ne justifie cette attente!
J'en ai marre mais vraiment marre! Je me suis battue durant un an pour être opérée et d'ailleurs, il a tout fait pour retarder l'opération,à mon avis, ce n'est pas sans raison,et à ce jour, c'est l'inverse qui se produit!Ils attendent quoi?Que j'abandonne!J'avoue que l'idée me taraude même si ça me fout les boules!
Je ne demande pas votre approbation mais juste une peu de soutien et de compréhension.Et je vous jure, sauf si votre projet de bébé n'est pas urgent, battez vous les filles pour vous faire reconnaître, avec votre poids car si j'avais su, je ne me serais pas faite opérée.Oui, je le dis, je regrette mon bypass car ça n'as servi à rien sauf à me maintenir en bonne santé mais pourquoi et surtout pour qui?
Désolée pour les injures mais la colère est encore trop présente.Merci de votre compréhension.
38 ans 1085
Bonjour Leeloo.

Je comprends et ta colère et ta frustration et je suis de tout coeur avec toi. J'espère que la vie récompensera tes efforts et tes peines par l'arrivée d'un beau bébé le plus rapidement possible. Je suis effarée de constater de plus en plus le manque de franchise et d'honneteté des chirurgiens (sans faire de généralité) alors qu'ils détiennent les rennes de nos vies et nos santés.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris un détail mais qui a son importance : ton chirurgien refuse la fiv? ou le fait que tu tombes enceinte même naturellement? Parceque rien ne peux t'empêcher de tenter avec ton chéri non? (sauf si le chir se cache sous le lit mais il n'irait pas jusqu'à là quand même)
49 ans eure 977
coucou je comprends parfaitement ton désarois.... puisque je suis pasée par la pma (sans être by passée....)

aujourd'hui j'ai subit la même opération que toi à savoir le by pass... et mon chirurgien m'a carrement déconseillée d'être enceinte.....à cause des carences..... pas de risque à mon sens sans pma....

brefff, ils veulent prendre aucun risques pour toi et l'enfant à venir.... si je comprends bien tu est bypassée depuis peu.... tu n'a pas encore fini ton parcourt et c'est vrai qu'ils veulent mettre toutes les chances de ton coté et prendre le moins de risques possible de plus c'est des traitement qui coutent excivement chers (20 000 francs c'est ce qu'on m'avais dit à l'époque)
en règle générale quand tu es opèrée du bypass les chirurgiens conseillent d'attendre anviron 1 ans à 1 ans et demi avant d'entamer un projet bébé en fait c'est le temps d'atteindre une stabilisation et que ton corps retrouve ses marques!


je pense que comme theophee que tu peux au moins tenter par toi même... sais t-on jamais......

je te souhaite bon courage
L
46 ans Angers,49 1219
Pour répondre à théophee, oui il me refuse la fiv mais aussi le droit d'être enceinte naturellement, seulement, dans ce cas de figure, à moins d'un miracle, on ne peut pas y faire grand chose car, malheureusement, c'est mon mari qui n'as pas de zozo.Sinon, c'est clair qu'avec ou sans bypass, il y a longtemps que ce serait fait.
Ok, je veux bien reconnaître que ça fait juste mais perso,j'avais pensé commencé vers la fin de l'année (novembre-décembre) au moins le traitement.A 8 mois de l'intervention, je pense que c'est un délai raisonnable compte tenu du fait que je n'ai pas de carences.Evidemment, si à la prochaine prise de sang,il y a quelque chose qui ne va pas, je ne tenterais pas le diable.Cela fait quand même 3 ans que l'on attend, bon, je sais, il y en a pour qui ça fait plus longtemps mais, j'en ai assez de mettre ma vie entre parenthèses.En plus, je pense que si mon corps n'était pas capable de supporter une grossesse, la fausse couche ne sera pas loin mais j'ai bien conscience de tout cela et mon mari aussi.
Ce qui s'est passé, c'est que le gynéco qui me suivait, à la pma, est parti et c'est sa collègue qui as pris le relais.Mercredi dernier, je suis venue déposer un courrier et elle m'as dit que, vu que le chirurgien n'était pas ok, on pouvait encore attendre.Elle me dis comme ça"vous inquiétez pas, je vous programme pour le 1er mars"!N'importe quoi et pourquoi pas le 36 du mois pendant qu'on y est.Comme dis si bien l'expression"onsait ce qu'on perd mais on ignore ce qu'on retrouve!"De plus, mon médecin traitant et ma gynéco, qui me suivent depuis le début, ne comprennent pas cette attitude de m... de la part du chir' car d'un, je n'ai pas de carences et de deux, ce sera une grossesse hyper hyper suivie donc...
Notre seule porte de sortie, c'est le cecos de rennes qui va peut être nous l'ouvrir.J'espère qu'on va enfin nous écouter et décider de tenter un essai mais je le redis,au moindre pépin, on arrête tout.Après tout, ce sont nous, les futurs parents et à moindre d'être irresponsables et ignorants, on sait où on va alors qu'on nous laisse libre de nos choix.
41 ans 12494
Je trouve cela hallucinant...Quant on est grosse on nous refuse la pma , quant on pers on nous la refuse aussi alors on fait quoi ?

je pense a me faire poser un anneau ou subir une sleeve pour perdre le fameux poids mais au vu de ce que tu dis je ne suis même pas sure que je pourrais tenter apre ...
c'est vraiment a ne plus rien y comprendre...
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir, justement, je pensais à toi quand j'ai posté car nos situations sont un peu similaires.Franchement, si tu arrive à leur faire comprendre que tu veux un enfant avec ou sans problème de poids, fais le!Ou à la rigueur, mais vu que ton problème est psychologique ça va être difficile, essaie de faire un petit régime ou tu les baratines en leur disant que t'es déjà suivie par quelqu'un...mais je t'assure, tout vaut mieux que d'attendre un opération qui doit sois-disant t'aider pour ton poids pour avoir bébé et finalement t'entendre dire ce que j'ai entendu.
C'est vrai qu'avec un anneau, tu peux être enceinte plus rapidement mais je ne suis pas convaincue que c'est 0% de risques vu que ça reste un corps étranger, qu'il peut glisser etc...Et ça dépend de ta façon de t'alimenter donc il se peut qu'on te propose le bypass.Pour la sleeve, je crois que l'attente est pareille que pour le bypass.En plus, vous avez la chance d'avoir quelqu'un, pour faire un don, ce qui va réduire votre délai alors surtout ne laissez pas passer cette occasion! Je t'autorise à parler de mon cas car c'est une véritable abberation! Je croise les doigts très fort [-o< pour qu'à rennes, on nous autorise à le faire parceque, honnêtement, j'en ai ras le bol qu'on se foute de nous comme ça!J'ai la haine sans rire.Bon courage à toi et ton chéri!Bisous.Merci. ;)
41 ans 12494
Ba tu sais le fait d'avoir le feu vert de mon généraliste depuis 20 ans , de mon endocrinon et de mon néphrologue ont pas été suffisant :?
Je conçoit la légère perte de poids je n'ai aucun problème avec cela mais c'est plutôt avec les quantités car ils savent très bien que perdre 30 ou 40 kg est impossible sans se mettre en danger...

C'est plus dans l'objectif irréalisable que cela me dérange .. en tut cas bon courage à toi aussi
A
112 ans 6176
Leeloo,

et le cecos de rennes, il dit quoi, lui ? ils vous attribuent un don au minimum dans combien de temps , si tout va bien ?

Perso on nous avait annoncé dès le départ un minimum d'attente de 1 an.

je sais que pour certains cecos, même avec un couple receveur aux caractéristiques très communes (comme nous quoi: type européen, bruns aux yeux marrons), l'attente est de 18 à 24 mois. si c'est votre cas, le mois de mars sera viet arrivé.

sinon si c'est les iad que vosu tentez, vous avez aussi la possibilité de le faire ..en belgique ! certes, il faut payer les voyages et les paillettes mais pour les traitements en revanche, tu peux trouver en france un gynéco comprehensif qui te fasse les ordonnances pour que tout soit pris en charge avec ton 100% et qui te fasse le suivi le temps de la stim. je ne connais pas le cout exact mais ça varie de 200 à 400€ la tentative là bas(faut ajouter une 1ere visite tout de meme au medecin + un rdv avec un psy chez eux). en espagne c'est un peu plus cher il me semble.

Je sais que c'est un coût mais si vraiment en france, votre gyneco pma, bloque votre dossier, pourquoi ne pas essayer ailleurs ?

PS:de notre coté nous l'avions envisagé si vraiment ça trainait trop ( on aurait pris un crédit, et on se serait passé de vacances en attendant, mais pas question de poireauter plsuieurs années....j'ai plus l'age pour attendre que ça se fasse... bah oui je fête 36 ans ...aujourd'hui :lol: )
41 ans 12494
hs triss joyeux anniversaire :kiss: !!! hs

En espagne c'est beaucoup plus cher il faut compter entre 3 et 5000 euros pour une fiv moitié moins pour une iad.
Les delais pour le cecos de montpellier c'est minimum 18 à 24 mois sans don et de 12 à 16 mois avec.

Maintenant si tu le peux c'est sur qu'il ne faut pas hésiter à aller dans d'autre pays
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour, tout d'abord Joyeux anniversaire triss! Pour répondre à ta question ça fera deux ans, en octobre prochain, que nous sommes inscrits au cecos.Avec toute ces c...,ma plus grande crainte c'est qu'on finisse par nour rayer de la liste car, malgré tout, nous prenons la place d'un autre couple, et ça, niveau culpabilité, c'est pas facile à encaisser.Même s'ils y sont au courant, je doute qu'ils patientent encore longtemps :roll: ! J'ai réussi à obtenir un rendez vous, vendredi prochain, avec la gynéco de la pma de rennes, celle qui s'occupe des dons de paillettes.J'ose espérer que, ne connaissant pas ce qui se passe ici, à angers, elle va vraiment prendre en compte mon point de vue et enfin prendre les choses en main.
Merci pour les dons à l'étranger car j'avoue y avoir penser aussi mais on est à deux doigts d'y arriver, du coup, je sais pas comment faire.Pensez vous que je dois en parler à ma gynécologue habituelle, pour l'étranger?La pauvre, je pense qu'elle va tomber des nues en apprenant ça.Bon, elle aussi, elle m'avait fait comprendre que ce serait mieux de perdre du poids mais elle ne m'as pas fait de forcing.
En tout cas, merci pour votre soutien,ça fait plaisir d'être comprise. :kiss:
A
112 ans 6176
Carlottalapatatesexy a écrit:
hs triss joyeux anniversaire :kiss: !!! hs


merci les filles :kiss:

Carlottalapatatesexy a écrit:
En espagne c'est beaucoup plus cher il faut compter entre 3 et 5000 euros pour une fiv moitié moins pour une iad.
Les delais pour le cecos de montpellier c'est minimum 18 à 24 mois sans don et de 12 à 16 mois avec.

:shock:
pour les iad avec un donneur masculin on nous avait parlé de 1000€ ( 5000 ça s'apparente davantage au prix d'une fiv avec une donneuse! )
41 ans 12494
Peux être que cela dépends des endroits sa fait une sacré différence de prix :shock:
S
47 ans Deux Sèvres 88
dis moi leelo, dans ton post tu parles d'angers dans le 49? le chu? moi j'habite dans le 79 et suis suivi au CHU d'angers!!!
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour,pour répondre à severine, oui, je suis suivie par la pma d'angers.Je sais pas qui tu as comme gynéco mais celle qui remplace le mien est une vraie p...,excuse moi! et toi?
S
47 ans Deux Sèvres 88
moi c'est le Dr H..t , à chaque RDV, elle me prend la tête pour mon poids. J'ai vu une fois le DR Vas...r pour mon transfert d'embryon, elle était encore pire pour mon poids et en plus après avoir attendu 1h avec la vessie pleine avant d'entrée dans la salle de transfert, j'ai du encore attendre 1h30 a moitié nu et toujours vessie pleine sur la table avant qu'elle vienne et personne a pris soin de me dire quoi que se soit jusque là!!! Alors pour le côté humain, zéro pointé!!!!
B I U