MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acomplia - Rimonabant - Pilule miracle

42 ans chalon sur Saone 579
flying_saucisse a écrit:
Le rimonabant (nom de code "Acomplia") nous explique le journaliste entrainerait une perte de l'ordre de 7 kilos en deux ans sans reprise pondérale. Et  
précise:

.




c'est pas énorme non plus!! ne vaut - il mieux pas un bon rééquilibrage? pas de trucs chimiques à ingurgiter et un plaisir de manger retrouvé!!
53 ans Belgique 3287
Chose promise chose due :

A healthy diet ? Dietary advice under microscope Nature 433 (7028) : 794-799 (24 février 2005)
40 ans 44
Je fais partie d'une étude qui teste le médicament depuis le mois de septembre et je suis a peu près persuadée que je prends un placébo étant donné que dans les 3 premiers mois qui ont suivi le début du traitement je n'ai rien perdu : j'ai commencé à perdre du poids le jour ou je me suis mis au régime tt seule comme une grande !!

Car l'étude que je suis comprends bien une prise de médicament mais pas un régime hypocalorique !! En gros il y a une bien une diététicienne qui me suit mais qui ne m'impose rien elle me conseille !

Enfin techniquement je n'y crois plus trop à ce médicament, ou bien je prends un placébo, ou bien il n'a aucun effet sur moi , bref ya rien de mieux qu'un régime et de la volonté bien placé et ca donne chez moi une perte de 6kg pour le moment !! lol ! ( enfin 16 mais les 10 premiers datent d'il y a 1 an)
42 ans très au sud 7915
si j'ai bien lu, on ne perd "que" 7kg en 2 ans?! cé quand même pas énorme, n'importe quel diurétique peut se targuer des mêmes effets pris en continu! cé pas franchement interessant vu le prix qu'ils vont faire payer!!! ça fait à peine 500g par mois... :shock: et ils appelent ça un amincissant!!!! et en plus ils touchent à notre cerveau!!!! tout ça pour ça, eh bé...
la plupart des medocs pour maigrir = arnaques hors de prix
j'en ai déjà testé, équilibrance, Myncil, 480 (pas terminé, intercepté par pôpa :x )

ici je teste le Minceur 24, il ne coute que 20 euros, on verra bien si ça fonctionne..
les autres medicaments n'avaient que pour seul effet : laxatif et nervosité.

si quelqu'un connait d'autres, je suis interessée ;)
39 ans Paris 2114
Salut mademoiselle poOrneSs !!

Ton père a eu raison de te les prendre ...Franchement t'es trop jeune pour t'esquinter la santé (bon ca fait la vieille qui fait la morale :roll: ),mais de toute façon j'ai le même discours pour tout le monde ;)

Franchement évite toutes ces saloperies (en plus ca coute cher :shock: ),ca ne marche pas et c'est pas terrible pour la santé ...

Voici un petit lien pour t'informer (c'est un peu long j'avoue) ;)
A
48 ans France 1
Salut les filles, :D

Je voulais juste vous rassurer un peu... ;)
J'ai moi même fait partie de l'étude RIO europe en double aveugle sur une durée de 2 ans concernant l'acomplia et il est presque sûr que je n'avais pas un placébo, puisque j'ai perdu en 2 ans : 18 kg environ !!!
L'étude est finie depuis mars 2004 et j'avoue qu'aujourd'hui j'ai repris 12 kg, puisque je ne prends plus la molécule... J'avoue aussi, que c'était si facile de perdre et maintenir son poids avec la molécule que quand le sevrage est arrivé ce fût dur !!
Mes fringales ont reprit de plus bel, et vous connaissez la suite...
Pendant toute l'étude j'étais suivie gratuitement par un endocrinologue et un nutritioniste tous les mois. Je passais des examens cardiaques, ainsi que des prises de sang pour voir si tout aller bien.
Je peux donc vous dire que c'est du sérieux et je regrettes de ne plus prendre ce traitement... J'attends donc avec impatience sont autorisation de mise sur le marché pour pouvoir reprendre le traitement. (C'est peut-être pas une solution en soi, mais psychologiquement on va tellement mieux après...)
Voilà, j'espère vous avoir rassurées et surtout donné espoir...

Bon courage à toute,
Angels-eyes :angel:
40 ans 4422
Angels-eyes a écrit:
Salut les filles, :D
j'ai perdu en 2 ans : 18 kg environ !!!
L'étude est finie depuis mars 2004 et j'avoue qu'aujourd'hui j'ai repris 12 kg, puisque je ne prends plus la molécule... J'avoue aussi, que c'était si facile de perdre et maintenir son poids avec la molécule que quand le sevrage est arrivé ce fût dur !!
[...]
Mes fringales ont reprit de plus bel, et vous connaissez la suite Je peux donc vous dire que c'est du sérieux et je regrettes de ne plus prendre ce traitement... J'attends donc avec impatience sont autorisation de mise sur le marché pour pouvoir reprendre le traitement. (C'est peut-être pas une solution en soi, mais psychologiquement on va tellement mieux après...)


En voila un témoignage interessant !
La petite pilule miracle t'a fait perdre, toutes mes félicitations ! :)
Mais elle est aussi programmée pour te faire tout reprendre apres ? C'est formidable cette ingéniosité des chercheurs. :twisted:
Tu penses qu'une fois que cette pilule sera dispo en France tu seras prete à en reprendre ? Et à en reprendre à vie ?? Car apparement, dès qu'on arrete.. on reprend ! :roll:
H
56 ans Paris 917
Hum, hum...je vais mettre mon petit grain de sel...après avoir lu le post de Coffexe qui m'a paru assez agressif (mais je me trompe peut-être).

Angels-eyes nous dit qu'elle pense qu'elle a vraiment reçu la molécule de l'Acomplia et qu'elle a perdu 18 kgs en deux ans, elle ajoute qu'elle reprendra le médicament dès son autorisation sur le marché. Seul hic de l'histoire : à l'arrêt du médicament, reprise de tous les kilogs ou presque.
Cela implique donc une prise à vie du médicament, enfin nous ne pouvons qu'en déduire cela si nous ne voulons pas reprendre le poids perdu.

Evidemment, prendre des médicaments toute une vie, quelqu'ils soient, n'est certes pas bon pour le corps mais quand on fait un régime, on reprend souvent du poids après, non? Ok, les régimes Yoyo, on connait. Mais on sait tous aussi que le rééquilibrage alimentaire est quelque chose de très dur à réaliser. Et souvent, malgré de bonnes intentions, on rechute vite.

Alors, quand on considère les difficultés à perdre du poids avec de la volonté, parfois même en vain toute sa vie, pourquoi ne pas utiliser cette béquille?
Prenez l'exemple de ces gens qui ont du cholestérol et qui sont obligés de prendre des médicaments à vie pour le contrôler? Les personnes qui sont diabétiques et prennent de l'insuline régulièrement? Je pense que si ce médicament n'a pas d'effet secondaire, on peut tout à fait envisager de le prendre sur la durée de toute une vie, si les bénéfices sont plus importants que les inconvénients.
40 ans 4422
Oops !
Je ne me voulais pas agressive du tout du tout. Désolée si c'est ce qui s'est ressenti ! :oops: :oops: Excuse moi Miss Angel-Eyes !

Je m'interrogeais..
Ta réponse est interessante Hanabi, mais qd meme, ca m'interpelle de penser qu'on rend les gens dépendants de ce type de "médicaments". Est-ce que ce n'est pas la porte ouverte à toutes les dérives ?
Dans ce cas, je ne me nourris plus que de mes bonbons au réglisse préférés, je prends le bon cocktail de pilules multicolores et je perds du poids ? :P
J'exagère bien sur :roll: , mais tu vois ce que ca veut dire ? Je ne prone pas non plus les régimes drastiques, loin de moi cette idée.
Il n'empeche que ca reste importante d'apprendre à bien manger.

Cela dit, je suis consciente que certaines personnes ne sont pas grosses à cause de leur alimentation mais pour d'autres raisons. Ds ce cas particulier, ce genre de pilules miracle n'est pas une mauvaise chose bien sur.
25680
L'ennui avec acomplia c'est que c'est un anorexygene, le principe est de supprimer en partie les sensations de faim (incompatble avec une rééducation alimentaire).

C'est tout le contraire d'une démarche de reconciliation avec son coprs et son alimentation, et ca ne marche qu'avec un régime.

Donc outre l'effet yoyo des possibles effets du medicament sur le long terme qu'on ne connait pas encore.

Combien de temps peut-on utiliser une telle béquille sans effet négatifs sur la santé, rappelons tout de même que les anorexygene sont supprimé du marché les uns après les autres :?

Et une fois qu'on ne peut plus prendre acompia on fait quoi ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Coffexe a écrit:
Oops !
Je ne me voulais pas agressive du tout du tout. Désolée si c'est ce qui s'est ressenti ! :oops: :oops: Excuse moi Miss Angel-Eyes !

Je m'interrogeais..
Ta réponse est interessante Hanabi, mais qd meme, ca m'interpelle de penser qu'on rend les gens dépendants de ce type de "médicaments". Est-ce que ce n'est pas la porte ouverte à toutes les dérives ?
Dans ce cas, je ne me nourris plus que de mes bonbons au réglisse préférés, je prends le bon cocktail de pilules multicolores et je perds du poids ? :P
J'exagère bien sur :roll: , mais tu vois ce que ca veut dire ? Je ne prone pas non plus les régimes drastiques, loin de moi cette idée.
Il n'empeche que ca reste importante d'apprendre à bien manger.

Cela dit, je suis consciente que certaines personnes ne sont pas grosses à cause de leur alimentation mais pour d'autres raisons. Ds ce cas particulier, ce genre de pilules miracle n'est pas une mauvaise chose bien sur.


tu as oublié un detail important du temoignage

mes fringales ont repris apres

donc dans l'etude ils ont intégrés des personnes avec des crises de boulimie, ne leur ont pas proposé de suivi psychologique complémentaire, donc reprise du poid perdu

la question est Angel eye serat elle completement intégrée dans les résultat ou va t on nous annoncer glorieusement qu'on peut perdre jusqu'a 18 kg sans tenir compte des resultats a long terme??
40 ans 4422
Cocagne a écrit:

tu as oublié un detail important du temoignage

mes fringales ont repris apres

donc dans l'etude ils ont intégrés des personnes avec des crises de boulimie, ne leur ont pas proposé de suivi psychologique complémentaire, donc reprise du poid perdu

la question est Angel eye serat elle completement intégrée dans les résultat ou va t on nous annoncer glorieusement qu'on peut perdre jusqu'a 18 kg sans tenir compte des resultats a long terme??


Tu as raison Cocagne.
Et je me demande si on connaitra la réponse !?
Parce que 18kg sur 2 ans, vu de loin ca parait bien, ce n'est pas une perte trop rapide, et pourtant importante sur la durée. Mais c'est bien vu de loin seulement ! :evil:
39 ans Paris 2114
Merci Angel eyes pour ton témoignage .

Mais perso ça ne m'interesse pas d'être dépendante d'un médoc .Déjà je dois prendre mes médicaments pour la thyroide à vie ,alors c'est suffisant :?
C
73 ans 1
ca va faire 2 ans que j'ai pris du rimonabant jai perdu 35 kg en 18 mois
mais j'en est rpris depuis 1 ans 5 kg
surement que je doit en reprendre du rimonabant
B I U