MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envahie par les mouches!!

735
Bonjour,

Nous passons notre premier été dans notre maison de location, un vrai bonheur de pouvoir mettre le nez dehors, profiter de la piscine (gonflable) etc 8)

Mais, (oui  
il fallait un mais..) nous sommes envahis par les mouches!! Mais envahie, pas 4 mouches qui se battent en duel, des dizaines de mouches, qui nous attaquent en permanence!!!!!! Impossible de lire, de manger, de nager, de ne rien faire tranquillement!! :evil:

J'ai bien mis des collants à mouche un peu partout, c'est d'ailleurs trés tendance comme déco on est tous d'accord....... :roll: mais il m'en faudrait un par jour par emplacement!! Les bombes et granulées je ne peux les utiliser car j'ai une petite puce de 10 mois, et des animaux de compagnies!

Auriez vous des trucs ou astuces efficaces pour erradiquer, ou faire fuir toutes ses mouches de chez nous ?????

Merci
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'ai toujours utilisé les collants à mouche et ça a bien marché... euh sinon certaines huiles essentielles les éloignent mais je sais plus lesquels :P une recherche internet et tu devrais trouver ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Alors en faisant une petite recherche google j'ai déjà trouvé que :

- l'oignon les faisait fuir (couper des quartiers d'oignons à disposer aux fenêtres et au dessus des armoires)

- l'huile essentielle de lavande

- le basilic

- les plantes carnivores
48 ans 17521
Les rideaux en perle, aussi.. ça en empêche un certain nombre de passer, et ça permet de laisser les portes ouvertes...
E
103 ans Occitanie 3854
Alors apparement des sacs plastiques remplis d'eau et accrochés au fenêtre aussi ça les fait fuir il parait à cause des reflets
60 ans 91 25732
Ici en RP, il y en a quelques unes mais pas beaucoup. Toutefois cette année il y en a eu un peu plus.

Pour remédier à ça, j'ai deux anti-mouches naturels : mes chats ! :lol: Ils les chassent, les zigouillent et les gobent. :sick:

Le problème de cet anti-mouches poilu naturel, c'est que plus rien n'existe tant que la mouche n'est pas attrapée ! Donc gaffe aux rideaux, aux bibelots, au papier peint !!! :lol:

Cette année comme il y en avait un peu plus et que j'avais peur pour mes rideaux, j'ai mis des stickers anti-mouches (en grande surface). On colle un sticker sur une vitre dans chaque pièce (ça représente une fleur, un bouquet, un soleil...). Le sticker contient un insecticide et du miel. J'ai pris les Pyrel, parce que ce sont des produits naturels. Ca marche bien ! :D
S
101 ans 4480
Patty a écrit:


Cette année comme il y en avait un peu plus et que j'avais peur pour mes rideaux, j'ai mis des stickers anti-mouches (en grande surface). On colle un sticker sur une vitre dans chaque pièce (ça représente une fleur, un bouquet, un soleil...). Le sticker contient un insecticide et du miel. J'ai pris les Pyrel, parce que ce sont des produits naturels. Ca marche bien ! :D


Mes parents ont ça chez eux, ca marche super bien en effet ;)
58 ans 671
Tu peux essayer aussi en répulsif : quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de géranium ou de mélisse citronnelle sur une éponge humide.

Disposer quelques plants de melisse, citronnelle, géraniums sur les fenêtres, un pot de basilic au centre de la pièce.

Le coup du sac plastique transparent rempli d'eau, il paraît que ça fonctionne très bien.

Il paraît aussi que manger de l'ail est efficace pour repousser les mouches...

(solution extrême) Fermer les fenêtres, les volets, les rideaux : dans le noir total les mouches s'immobilisent au plafond.

Il doit y avoir plein de trucs encore, mais d'après moi les plus efficaces sont les pièges à mouche, qu'ils soient faits maison ou bien achetés !
L'été dernier j'avais acheté en Biocoop un pot que l'on remplissait d'une poudre, à diluer dans un peu d'eau, ça puait le poisson pourri, je le mettais donc derrière la maison et on n'a plus vu aucune mouche.
Je suis désolée car je n'arrive pas à retrouver la référence de ce truc, si quelqu'un va faire des courses bio aujourd'hui svp regardez s'il y en a, le prix, tout ça... ;)
E
103 ans Occitanie 3854
En attendant bizzarement j'en ai pas tant que ça ici... pourtant j'habite en pleine campagne, avec des champs autour de tous les côtés...

Bon faut dire aussi que je lave mon sol en rajoutant de l'huile essentielle de citronelle + menthe poivré... et toutes les literies, canapé, coussins sont vaporisé avec un mélange à la lavande... et c'est pas contre les mouches mais contre les puces que mon chat a ramené :? mais visiblement les mouches aiment pas non plus :lol:

Oui j'utilise pas d'insecticide en bombe contre les puces ayant une fille avec terrain favorable aux allergies, à l'excema, et à l'asthme tout ce qui est insecticide et autres produits potentiellement toxique sont à éviter...

Vais voir déjà si mes huiles essentielles marchent contre mes puces... en plus du frontline sur le chat

Par contre je suis carrément envahi d'araignée... et avec un copain arachnophobe c'est pas triste :lol:
P
71 ans charente maritime 860
J'ai remarqué effectivement qu'il y avait plus de grosses mouches bleues cette année que les années précédentes. En tout cas, Patty, je veux bien t'emprunter tes gobes-mouches parce que ma minette, elle, préfère dormir toute la journée. Elle a du passer un pacte de non agression avec les mouches :P
40 ans France : Lille 3505
Les Noix d'arbre à savon sont de vrais répulsifs multi-insectes , même les araignées qui faisaient de la résistance ont changé de crémerie .

Une ou deux nonchalamment posées au dessus d'un meuble dans chaque pièce . Et faut pas plus d'une journée pour voir toutes les bêbêtes faire leur valises et partir avec .

(Si si je vous jure les araignées repliaient leur toile et partaient en grommelant :lol: )
49 ans derrière toi!! 3399
Les sitckers marchent assez bien, mais pour un grand nombre de mouches, ça ne sera pas assez efficaces. j'ai une amie qui avait le même problème et elle n'avait pas trouvé grand chose de convaincant...

Les rideaux de fils aussi diminuent leurs passages, mais ça ne résout pas le problème de dehors (pour la piscine)...
60 ans 91 25732
Il existe aussi un produit qui se vend dans les animaleries, les agriculteurs qui élèvent des animaux en achètent, les éleveurs de chiens aussi.

Ce sont des granulés qu'on met dans un petit récipient. Les mouches vont dessus et meurent (il y a des phéromones dedans, ça les attire. Ensuite le produit est sucré, donc elles le mangent et enfin l'insecticide agit).

Par contre ce n'est sûrement pas écologique et c'est dangereux, il faut mettre les récipients en hauteur, en dehors de la portée des enfants.
37 ans 1226
pheli a écrit:
J'ai remarqué effectivement qu'il y avait plus de grosses mouches bleues cette année que les années précédentes. En tout cas, Patty, je veux bien t'emprunter tes gobes-mouches parce que ma minette, elle, préfère dormir toute la journée. Elle a du passer un pacte de non agression avec les mouches :P


héhé =D

Nos chats sont très actifs eux pour chasser les mouches, mais ils nous laissent les cadavres mâchouillés (doit y avoir des arrêtes =p)...Mais sinon, nous ouvrons les fenêtres et avons de grands rideaux qui dépassent largement de chaque coté donc même ouvertes, les rideaux font barrages (sinon, opter pour des moustiquaires et attendre que les mouches actuelles meurent tranquillement (hum... ca doit pas avoir une longévité tres longue ces ptites betes là). Enfin, à défaut d'être envahis par les mouches, du coup, nous sommes envahis par les poils de chats (2 mois déjà qu'on ramasse une poignée de poils à chaque caresse...là, c'est pas les feuilles mortes qu'on ramasse à la pelle, mais bien leurs poilous =))
735
Tous d'abord merci à tous pour vos réponses!

Les stickers aux fenetres j'ai essayés mais elles vont pas dessus............

Mon chat en mange une ou deux le soir en rentrant de vadrouille, le chien une ou deux également quand elles passent à porté de machoire! Mais à eux deux ils ne suffisent pas à reduire la population de mouches!!!

Il parait en effet que l'histoire des sacs plastiques remplis d'eau fonctionne mais en fait je ne vois pas ou les mettre..??

J'ai fait un essai hier apres avoir parlé à un boucher qui parseme son magasin de petites coupelles remplies de clou de girofle!! C'est concluant, seulement il faut en mettre un paquet et les changer tous les jours............. :shock:

J'avais essayer le plant de basilic sur ma table de cuisine jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que non seulement j'avais encore des mouches, mais en plus elles se posaient joyeusement dessus... :roll:

Sinon, le piège à mouches m'interresse grandement, je vais essayer de trouver ça!

Les noix d'arbres à savon c'set des noix de lavages ? ? J'ai une vrai phobie des araignées :oops: alors je suis tres tres tres interressée!!!!

Si ca continu je crois que je n'ouvrirais plus ni portes, ni fenetres!! :evil: [/list]
B I U