MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-on venu vous aider à votre retour à la maison ?

E
103 ans Occitanie 3854
Ou était mon homme ? euh il a refusé de prendre ces 3 jours pour l'accouchement et son congé pater... donc il était au boulot jusqu'à environ 22 h du  
soir :roll: ... faut pas se demander après ça pkoi 1 an après on se séparait :roll:

Donc heureusement qu'il y a eu mes grands parents donc pour faire le ménage, car seule avec mes deux... le grand qui n'avait pas apprécié l'arrivée de sa soeur et qui était insupportable, et la petite qui ne dormait pas , je crois que j'aurai fini par péter un plomb :roll:
51 ans 76 10598
betty88 a écrit:
Mais où sont les hommes dans tout ça ?


Pour la première, il était là, assurant même tous les biberons de nuit à ma place. :D

Pour la seconde, il était au boulot. D'un commun accord, comme ses parents puis ma mère venait m'aider, on a préféré qu'il pose ses congés paternité avec ses vacances soit 6 semaines une fois que toutes les "aides" seraient reparties. ;)

T'inquiètes, tu n'es pas la seule à avoir trouvé une crême.
L
75 ans 7509
Le papa était là aussi quand il pouvait car il bossait mais il a fait de son mieux tout de même, même si au début c'était pas évident parce qu'il n'y avait pas que moi qui découvrait ce que c'est devenir parent :D
52 ans strasbourg 6049
j'ai eu ma mère pendant une semaine chez moi et ma meilleure amie qui a fait en sorte que quand je rentre de la mat, y'ait plus la vaisselle et le bordel dans tout l'apart.

j'étais en travaux (et du gros oeuvre) à ma sortie de mat, sans ma mère je crois que j'aurais mm pas réussi à faire le linge tellement je devenais débile entre les insomnies, la ptite qui dormait rien, l'allaitement et le bronx permanent chez moi...
52 ans strasbourg 6049
j'ai oublié mais vous l'aurez compris : le papa bossait à ce que l'apart soit vivable (notament à finir la salle de bain)
45 ans Montréal 615
TrysKellia a écrit:
Personne et c'est tant mieux ...
Je pense qu'il est important d'avoir le temps de prendre ses repères en tant que maman et à 3 ... cela sans regard/avis/conseil extérieur ...


Pareil!
J'aurai pete un cable direct si ma mere avait debarqué :silly:
Mon cheri a pu recuperer son wagon dĥeure sup' en faisant 8 semaines a 50% donc il avait bien du temps et c'etait parfait!

Je pense que pour l'aide ca depend de ou tu habites, nous on a un minuscule appart donc on aurait ete les uns sur les autres je serais devenue folle.
Et ca depend aussi ENORMEMENT des relations que tu as avec cette personne :roll:

De toute maniere j'aurai pas bien pu prendre mon role de mere si ma mere aurait ete dans les parage je pense.
40 ans 12494
Ba mi j'ai pas encore accouché m^me pas enceinte mais je sais déjà que j'aimerais que ma meilleure amie et ma maman viennent me soulager tout simplement parce que déjà mon mari demande une certaine attention et des choses a faire et que même s'il m'aide tout cumulé je ne pourrais pas me reposer ..
Mais il faut surtout être en harmonie avec les personnes qui viendrons t'aider si tu le souhaites de façon a ce que ce soit que du pur bonheur et non pas une charge supplémentaire.
735
Ma maman voulait venir 10 jours avant mon therme, j'étais bien contente, car mon mari travaillant de nuit j'avais peur de me retrouver toute seule une nuit à devoir partir à la mat'

Finalement, j'ai été déclenché bien avant.. bref tout ca pour dire qu'elle m'a proposé de venir une semaine à ma sortie de la mat' et moi qui ne vouliat pas en entendre parler avant, une fois rentrée, ayant eu une césa et galerant pour le moindre truc j'ai été ravie de l'avoir à la maison!!!!! D'autant que chéri travaillant la nuit, et ma puce qui hurlait de 18 h à 5 h du mat' je n'en pouvait plus!!
C'est mon mari qui à insisté pour que nous accaptions.


Merci maman!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Zom a été avec nous tout le premier mois!!

Sinon, ce qui m'a fait plaisir c'est le jour de sortie de maternité, zom est venu me chercher. A mon arrivée chez moi mes parents étaient la avec une de mes soeurs, la marraine. Ma mère avait fait le repas pour midi

Après le repas, il nous ont laissé tranquille a 3. J'ai apprécié de ne devoir penser au repas car zom pas doué.
49 ans derrière toi!! 3399
Ma mère ou ma belle6mère c'était hors de question, quiconque d'ailleurs, je crois que ça m'aurait plus handicapée qu'autre chose.

Mon homme aussi est une crème, c'est lui qui se levait toutes les nuits et qui faisait tout le ménage, les repas et tout.., on s'est vraiment bien soutenus tous les deux.
55 ans 9077
Pour ma premiere fille quand je suis rentrée de la maternité ma belle mère m'avait fait le repas.... vous pouvez pas savoir comment j'ai apprécié ce moment ! parceque la maison était dans un bazar terrible : le jour où j'ai accouché on a fait placé une mezzanine en bois sur mesure....il y avait une telle poussière dans tout l'appart" !
Les jours suivants ma mere et ma belle mère se sont proposés mais j'ai refusé...trop fière la mère Bataille :oops: J'en ai bien bavé et j'avoue...je regrette de ne pas avoir profité de ces mains tendues....
Pour ma deuxième fille j'avais un peu plus d'expérience (même si parfois j'étais completement aux fraises :lol: ) et là malheureusement plus de belle mère (décédée :cry: ) et ma maman accaparée par le cancer de papa...du coup pas d'aide possible mis à part zom et ma grande (mais je voulais pas ...son rôle c'est grande soeur pas bobonne)
Il y a eu des moments de découragements terribles parceque parfois j'aurai bien voulu me reposer sur quelqu'un (à part zom qui faisait déjà son maximum)....pour quelques heures seulement...mais c'était pas possible...
49 ans albertville 1799
Nos parents respectifs habitent loin et nous ne voulions surtout pas les avoir sur le dos. C'est probablement une réaction égoïste de notre part mais nous voulions en profiter pleinement seuls, nous ne voulions pas non plus entendre les super conseils (fodrait faire ci, moi j'aurais pas fait comme ça) des gands-mères.

Le premier mois avec Valentin s'est donc passé seuls. J'avais droit à 4 jours de congés "naissance" que j'ai pris la première semaine et je les ai additionnés de 10 jours pris régulièrement dans le premier mois. Les parents sont venus au bout d'un mois.
45 ans solesmes 59 289
pour claire, mes parents bossaient et vivaient a paris a l epoque duc oup, j ai du me debrouiller seule ! j ai eu une cesarienne et ca n a pas ete evident au debut. Quand je suis rentree de la mater, eric avait range la maison, c etait nickel ! il a pris son conge paternite donc on s est retrouve tous les trois pendant 15 jours et apres, il a repris son boulot.

Pour gautier, mes parents etaient la, ils sont a la retraite maintenant et vivent dans la meme commune. Ma mere s est occupee de claire le jour de l accouchement. Ensuite, ils sont venus me voir tous les jours.
J ai accouche debut aout, donc eric etait en vacances et il a cumule son conge, du coup, il est reparti bosser mi septembre, le pied !!!

Par contre, j ai tjs fait mon menage et tout le toutim toute seule, je n ai pas voulu que l on m aide comme ca c est fait come je veux ! lol !
40 ans Vannes 2776
Nous habitons loin de mes parents.
Ma mère avait posé des congés et pris une location vers chez nous pour mon terme. Mais j'ai été déclenchée 3 semaines avant... Du coup personne de ma famille... :(

Mes beau-parents sont venus à la mater 2 fois (ils habitent à 10 min de chez nous ). C'est ma belle-soeur qui est venue aussitot de Paris et qui a assuré la logistique de ma maison pendant que j'étais à la mater donc j'ai retrouvé un appart propre :)

Mon mari était en accident de travail depuis 15 jours, kynan à 5 mois 1/2 et il est toujours en accident de travail... :?
Donc en fait, je n'ai jamais été seule avec le petit ;)
Mon mari prend son rôle de papa très à coeur et m'aide beaucoup (dans la mesure où il peut pas le porter très longtemps car c'est son épaule qui est touchée...)
Mais avec la césarienne qui cicatrise pas, l'allaitement qui était un vrai calvaire, le premier mois a été très très dur! Et le ménage s'en est ressenti...
Franchement, sur le coup j'ai refusé car j'avais peur qu'on manque de sous... Mais on aurai du prendre une femme de ménage 1H ou 2H une fois par semaine pour faire les gros truc... :roll:

La prochaine fois j'y penserais :)
L
45 ans 192
Mes parents habitent loin de nous mais ils sont quand meme venu le temps où j'etais à la mater.....ils logeaient chez nous, donc j'ai retrouvé une maison propre....
Ma soeur est venue apres, mais mon nini etait un bébé tres calme, je m'ennuyais + qu'autre chose..... :lol:

zhom bossait, mais il m'a aussi beaucoup aidé....ensuite, il a pris son congé donc c'etait niquel.....
B I U