MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire stopper une crise d'hyperphagie

41 ans Bretagne 27
Pomdereinette a écrit:
S'asseoir. Prendre le temps.

Je me dis : OK t'es en crise, prends en conscience, et au moins un peu de plaisir. En  
général, ça ralentit le rythme et aide à limiter la quantité.

Et essayer d'avoir de la compassion pour moi au lieu de me maudire.


c'est aussi ce que je fais maintenant, et se dire: "aller, fais toi plaisir", je trouve que ça change ma vision de la crise, et ensuite je me dis "c'est bon, là j'ai bien profité et je crise beaucoup moins ensuite.
je crois que s'autoriser à criser, c'est comme en début de RA, quand on s'autorise nos aliments tabous, au départ il sont diaboliques à nos yeux puis finissent par être banals et par ne plus nous faire peur. Je pense qu'à force, si nos crises ne nous font plus peur et qu'on n'y pense plus constament, ça se calme tout seul...
33 ans La Rochelle 15
Ce genre de crise, c'est ce qui fait mon quotidien, et à seulement 17 ans essayer de gérer ça toute seule, c'est dur. J'ai beau penser que c'est mal, que je vais regretter, j'ai beau me décourager, rien à faire, de plus avec une mére qui vous fusillent du regardà chaque repas, on a qu'une envie c'est se jeter sur la nourriture, mon aspect physique l'a dégoute tellement qu'elle veut m'envoyer dans un de ces centres, juste pour ne plus me voir, et jamais je ne suis encore parvenue à stopper ces crises. Le désir est toujours plus fort que la détermination :( AIDEZ-MOI :cry:
L
75 ans 7509
Karoow a écrit:
Ce genre de crise, c'est ce qui fait mon quotidien, et à seulement 17 ans essayer de gérer ça toute seule, c'est dur. J'ai beau penser que c'est mal, que je vais regretter, j'ai beau me décourager, rien à faire, de plus avec une mére qui vous fusillent du regardà chaque repas, on a qu'une envie c'est se jeter sur la nourriture, mon aspect physique l'a dégoute tellement qu'elle veut m'envoyer dans un de ces centres, juste pour ne plus me voir, et jamais je ne suis encore parvenue à stopper ces crises. Le désir est toujours plus fort que la détermination :( AIDEZ-MOI :cry:


Ce n'est pas mal c'est juste ta façon de t'exprimer pour dire que tu ne vas pas bien. Y'a vraiment rien de mal et ça s'arrêtera le jour où ta mère se calmera parce qu'il est clair qu'elle te fait beaucoup de mal.
La seule chose que je peux te conseiller et de lui montrer comment elle se comporte avec toi.
Quand elle te parlera de cure dis lui que c'est peut-être mieux car au moins personne ne lui dire des choses aussi méchantes qu'elle te dit.
On est pas forcèment obliger de se disputer pour montrer aux gens qu'ils nous font mal, il suffit juste parfois de leurs montrer quitte à faire comme eux.
Ma mère une fois a commencé à parler de mes jambonneaux et je lui ai dit qu'elle n'avait pas de lèvres mais que c'est pas pour autant que je le lui disais ou que ses bisous me dégoutaient. Bon ça peut paraître bête mais chez elle ça a tilté et à chaque fois qu'elle m'enchaînait je lui faisais la même. Ca la faisait bien rire mais bon elle m'a laissé tranquille avec mes grosses fesses, mon petit nez et mes cheveux tricolores.
Elle s'en rendait même pas compte à quel point c'était inutile mais blessant...
A
41 ans France 20
Pour l'instant moi j'ai trouvé un truc qui marche : faire le ménage à fond !!!
Penser à autre chose, javéliser les plinthes c'est un peu extrême, mais au final j'oublie un peu. Je me concentre sur une chose qui va me prendre du temps (par exemple faire son repassage comme une maniaque).
Parfois je me dis que j'ai juste envie de manger alors je me contente d'une boisson et un petit morceau de fromage si c'est trop dur.
Mais le ménage ça marche!!!!
33 ans La Rochelle 15
Le truc avec ma mére c'est que ce n'est pas parce que je vais lui montrer qu'elle me fait du mal que ça va changer quelque chose, elle est tellement obsédé par mon image qu'elle en devient paranoiaque, elle commence à me hurler dessus parce que d'aprés son imagination j'ai été mangé alors que pas du tout, j'essaie de faire des efforts pour m'empécher de manger mais elle, elle en rajoute en venant me dire que j'ai mangé, je sais plus quoi faire, ni quoi lui dire pour qu'elle arrête de me traiter comme une sous-m**** et qu'elle me laisse gérer les choses, elle estime qu'à 17 ans on est incapable de se prendre en main... Fieuh
48 ans 1805
Cher Continent,
En fait cette question que tu poses, me pose problème à moi aussi.
Et la seule réponse que j'ai trouvée c'est que la seule chose qui me fasse stopper des crises incessantes c'est un choc.....(un évènement que je prends très mal, une personne qui m'a fait prendre conscience brusquement de certaines choses de ma vie, quel sens je donne vraiment à ma vie????). Alors je sais c'est pas génial comme solution :x mais chez moi c'est la seule chose que j'ai observée.
Après comme le disait certaines vlriennes ici je crois qu'il ne faut plus qu'on lutte contre ces crises. A vouloir y lutter on ne fait que les accentuer...A les accepter peut-être que petit à petit ces crises vont diminuer....C'est comme entamer une rééducation alimentaire sans essayer de s'accepter au plus profond de soi, c'est vouer direct à l'échec....enfin je crois ;) (c'est mon expérience perso...)
L
75 ans 7509
Karoow il y a sûrement une façon de la désamorcer ta mère et de lui faire comprendre ton enfer. Je sais que parfois il faut répéter longtemps ou changer plusieurs fois de technique, car la personne concernée c'est comme si elle a subi un lavage de cerveau. Elle n'en est pas consciente car elle n'a pas assez de recul pour cela.
Peut-être y impliquer une tierce personne comme une assistance sociale ou plus exactement une personne faites pour cela comme un médiateur.
L
37 ans loin 219
Merci à toutes les personnes qui ont répondu à ce post. Hier soir, j'ai fais une crise et comme j'avais lu ce topic il y a quelque jour, j'ai pu me calmer assez vite. J'ai bien mâcher et manger doucement, et c'est aller.
Merci beaucoup car du coup j'ai éviter la grosse crise de culpabilité après.
A
49 ans Lyon, France 112
Stopper une crise n'est pas chose facile, mais cela peut se faire :

pendant la crise : voici les trucs que j'utilise :

- essayer de manger doucement
- se concentrer sur ce que l'on mange
- éteindre la TV ou la radio
- se relaxer
- respirer
- et essayer de réfléchir : penser à ce qui me fait manger en ce moment : colère rentrée, peine, solitude, isolement ou des anciens événements non digérées.

Après la crise :

- revenir sur le malaise qui m'a fait mangé
- quelles étaient les émotions que je ne voulais pas vivre ou au contraire qui me submergeaient.


En prévention : pour un terrain acide ?

Ma naturothérapeute (iridologue) m'a donné des compléments alimentaires pour désacidifier mon terrain. En effet, d'après elle, les terrains acides sont propices aux problèmes de compulsion, aux problèmes émotionnelles. Je peux envoyer en message privé les noms de ces compléments si vous le souhaitez, mais le mieux est de consulter un naturopathe ou naturothérapeute.

Je l'ai vu le 6 oct en raison de la fatigue et cela commence à aller mieux depuis hier. Elle m'avait dit que l'effet des compléments se fera sentir au bout d'une semaine à dix jours !!

Bon courage à tous !
B I U