MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les autocollants bébé à bord

43 ans grand nord 379
Petite question à vous!
depuis quelques mois je me demande qu'elle est l'utilité réelle des autocollants bébé à bord!
futur papa n'a pas vraiment d'idée précise sur la réponse.... je me  
tourne donc vers vous!

je me demande si je vais en mettre un sur la voiture! c'est vrai que c'est mignon.... ;)

alors quelles étaient vos motivations et idées au moment de la pose du dit autocollant???
48 ans 17521
C'est pour signaler aux autres conducteurs qu'il faut faire plus attention à cette voiture, parce qu'il y a un bébé dedans, j'imagine ? :-k

A vrai dire moi non plus je ne vois pas trop l'utilité... tout conducteur ne devrait-il pas faire attention en toute circonstances ? ou certaines vies valent-elles plus que d'autres ?
735
Moi j'en ai mis un histoire de dire attention bébé dans cette voiture (bien que la question de savoir si certaines vies valent plus que d'autre reste à debattre) et pour dire aussi ; soyez indulgent voici une maman qui roule pas tres vite car elle apprehede l'accident avec son bébé ou petit enfant!

Ont me l'a offert à la naissance de notre puce, et je l'ai trouvé sympa! :D

Aprés savoir qu'elle est réellement son utilité je dirais que c'est un petit gadget qui sert aux parents pour se faire plaisir. Personnellement qu'est ce que j'étais fière de le mettre pour la premiere fois sur notre voiture!! :oops:
I
46 ans NANCY 5017
et les autocollants " ptite sorcière à bord " .. . c'est pour éviter de blesser les sorcières ? parce que y'a ça sur la mienne .
Je sais je :arrow: :peur: :sifl:
42 ans IDF 291
nous on n a mis un mais plus parce qu'on s'est marré en le voyant qu'autre chose
histoire de jouer les parents fiers de leur progéniture, sur le notre est marqué :

plus beau bébé du monde à bord

mon pere en avait un vachement plus utile vu qu'il etait dissuasif :

rugbyman de 190 cm et 115 kg à bord :D
L
75 ans 7509
J'adore celle du rugbyman.

On en a eu que des moches alors j'ai rien mis :lol:
43 ans grand nord 379
en fait à la base personne ne sait vraiment d'ou est sortie cette idée!

je me demande depuis quand on "autocollante" les voitures avec des bébés à bord! je suis certaine que c'est pas si vieux que ça!!!

merci pour vos réponses, je trouve aussi que celui du rugby man est pas mal!!! ;)

ps: nan nan je fais pas une fixette sur les autocollants.... :oops:
49 ans derrière toi!! 3399
je n'ai rien mis, on est sensé faire attention même s'il n'y a pas de bébés à bord, et je ne fais pas moins attention s'il n'y a pas d'autocollant!
L
75 ans 7509
J'étais persuadé que c'était un gadget des années 80 parce qu'il y en a eu des flopées à cette époque.
Apperement il est là pour signaler qu'il y a un bébé à bord au secours en cas d'accident.
51 ans 76 10598
J'avoue que je ne sais absolument pourquoi mais on a mis un joli panneau " bébé à bord" lors de la naissance de Chloée. On a même eu du mal à en trouver un joli mais on a réussi : un bébé Titminet

Comme la couleur avait passé à la naissance de Charlotte, on en a racheté un, avec Titi cette fois.

Quand au pourquoi? Heuuuuuu, comme ça? :oops:
53 ans Belgique 3287
Ca sert à ce que les autres conducteurs changent de route au lieu de suivre cette voiture : une maman avec un bébé à bord c'est totalement inprévisible et ça regarde plus le bébé dans le rétro que la route devant... Ca sert aussi à comprendre qu'on colle trop la voiture de devant : quand on arrive à lire les autocollants posés dessus ça devient dangereux en fait :D
52 ans dans mes baskets 635
Yubaba a écrit:

Apperement il est là pour signaler qu'il y a un bébé à bord au secours en cas d'accident.


C'est ce que j'ai toujours entendu, quand les pompiers arrivent sur un accident ou un carambolage, l'autocollant est un "plus" qui signale qu'il y a un bébé dans le véhicule (et qui par conséquent ne pourra sortir du véhicule seul...).
55 ans 9077
Ben en fait je sais pas pourquoi j'ai mis un autocollant "bébé à bord" :-k
Je suis un vrai mouton de panurge :oops: :oops: :oops:

Moi j'en ai trouvé un pas trop mal que j'ai "customisé" à ma sauce... puis après je vais en mettre un autre (je pense le changer bientôt car les photos commencent à dater...) que j'ai fait au point de croix. Au lieu du message habituel "bébé à bord" je l'ai remplacé par "petites canailles à bord"
L
75 ans 7509
Rien que pour en avoir un customisé tu m'as donné envie d'en mettre un. Je vais aller fouiller une belle bouille :D
54 ans PARIS (enfin presque) 47
celtique a écrit:

C'est ce que j'ai toujours entendu, quand les pompiers arrivent sur un accident ou un carambolage, l'autocollant est un "plus" qui signale qu'il y a un bébé dans le véhicule (et qui par conséquent ne pourra sortir du véhicule seul...).


Mais l'autocollant reste sur le pare-brise, même quand bébé n'est pas dans la voiture :-k
B I U