MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge la viande le soir?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Jade a 22 mois et quand on est à la maison, le soir, je lui fais encore des petits plats féculents/légumes mais il arrvie, quand on sort, qu'elle mange un  
peu de viande. (ou quand je n'ai pas le temps de lui faire à manger le soir et que tout ce qui reste, ce sont des petits pots "midi").

Dans mon esprit, elle est encore un peu petite et cela doit rester exceptionnel...

Qu'en pensez-vous?
A quel avez-vous introduit la viande (ou poisson ou oeuf) le soir?
3923
.....Après le film du soir ?....


Merci pour le fou-rire !!!....


:arrow:
44 ans 64 552
Anai a 25 mois.
Le soir, si on est à la maison, il prend juste un bib de 250 environ.

Si on est invités quelquepart ou qu'on est au resto, il picore un peu ce qu'il veut.
49 ans eure 977
bah ecoutes en ce qui concerne lysis ça fait longtemps qu'elle mange poisson et viande le soir.....
en fait elle mange sa quantité de viande journalière sur les deux repas du midi et du soir....
elle digère très bien et n'est pas malade je fais ça au moins depuis 4-5 mois dejà!
59 ans sud sarthe 1290
en fait je me demande moi si je vais introduire ça le soir tout court, c'est à dire pas quand mais tout simplement oui ou non :?:
là miss est bien trop petite (10 mois) et le soir c'est bib de lait 2e âge c'est tout!
mais à la maison, nous ne mangeons généralement pas "chaud" le soir (plutôt salades) et donc rarement de la viande, parfois du poisson genre thon dans les salades mais c'est tout...alors dans le fond je me dis que viande (ou équivalent) le midi ça devrait suffire, non? d'autant que les rations ne sont pas très importantes en quantité pour les petits :?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Zhom me posait justement la question hier soir ! Je pense pas commencer avant les 2 ans et demi 3 ans de Raphaël.
En plus j'ai entendu dire quelque part que nous, français, mangions trop de viande et qu'une portion par jour c'était suffisant !
Enfin pour l'instant le soir il a légumes-féculents + produits laitiers et le midi il a sa portion de viande journalière !
51 ans 76 10598
En fait, Jade peut parfaitement manger de la viande le soir a condition qu'elle n'en ai pas mangé le midi ou que tu divises sa portion quotidienne en deux. ;)
45 ans Montréal 615
En Suisse on conseille de la viande 2-3 fois par semaine pas plus et c'est a peu pres ce que je donne a mon loulou.
Il faut dire que la viande est tres cher ici donc on en consomme peut-etre moins qu'en France.
Mon loulou mange parfois de la viande le soir mais c'est plus picorrer qu'autre chose.

Sinon la question de donner de la viande le soir m'a un peu etonnee, je vois pas pourquoi ca irai a midi et pas le soir :-k
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
En fait, Jade peut parfaitement manger de la viande le soir a condition qu'elle n'en ai pas mangé le midi ou que tu divises sa portion quotidienne en deux. ;)
au fait, c'est combien la ration quotidienne recommandée à 22 mois?? :oops: :oops:
51 ans 76 10598
On conseille pas plus de 50g/jour pour un enfant de 3 ans ... donc moins. :oops:

J'avoue, j'ai un blanc. :?
44 ans Agglo de Rouen 1043
en fait, à deux ans, j'ai lu (p'tete bien dans mon livre de Marcel Rufo) qu'il fallait éviter de donner plus de 40 g de viande par jour. Ewen mange de la viande le midi, donc j'évite de lui en donner le soir. Ou je fais comme Chloéecamille, je lui donen 20 g le midi et autant le soir.

Sinon, quand il me manque du temps pour lui préparer à manger (environ une fois par semaine), je lui donne une briquette de soupe de légumes dans le biberon ;)
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
On conseille pas plus de 50g/jour pour un enfant de 3 ans ... donc moins. :oops:

J'avoue, j'ai un blanc. :?


perso.... ma puce mange 1/2 steack aché par jour par ex.... et encore c'est bout du monde!!!!!
et elle mange sur deux repas.... naturellement.....
en fait j'apprends avec vous que je fait de travers puisque je savais pas ou du moins je m'étais pas posé la question qu'il fallait pas donner de viande le soir.....

je pense que c'est avant tout la ration journalière qui prime non?
39 ans rouen 76 1559
j'ai resorti mes cours sur l'alimentation de l'enfant pour pas dire de bétises...(bon, et pi, jsuis en sttage en crèche, alors... :roll: :lol: )

donc, bibou de 15mois à 2ans, doit manger au MAX 30g de viande (OU poisson, OU oeuf) par jour... mais en aucun cas c'est une obligation...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
heu... par contre, ces quantités, c'est cru ou cuit? parce que 30g de viande crue, ça fait bien moins une fois cuit!!! :-k
49 ans eure 977
Petronille a écrit:
heu... par contre, ces quantités, c'est cru ou cuit? parce que 30g de viande crue, ça fait bien moins une fois cuit!!! :-k


en général quand on parle de quantité , on parle d'aliment cuits..... enfin en général dans les régimes c'est ça......
en somme ça fait en gros une moitiée de morceau de viande par jours
.....
B I U