MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tarifs medias : le saviez vous?

5210
Vala comme certains le savent je suis etudiante en com et il se trouve que je suis toujours genee de voir le prix des medias....

par exemple
:arrow: une parution  
d'une pub pour une semaine dans TV magazine coûte 81 000€
:arrow: une parution dans version femina 71 800€
:arrow: l'achat d'un reseau abribus peut atteindre 802 000€ juste pour une semaine.

Tout ca pour dire que c'est iimpressionant de depenser autant juste pour passer dans un magazine ou affiché sans pour autant etre sur d'etre vu!

si mes profs lisent ca je vais me faire taper dessus
Bonsoir,

Rien ne m'étonne dans les tarifs que tu annonces. Faut voir que c'est rentabilisé, tout ça, par les ventes des produits. On se rend difficilement compte que lorsqu'on achète une crème de soin, dedans, y a une part du budget pub de la marque. Idem pour la bouffe, pour les magazines, pour le ticket de ciné, de resto, de train, de bus, de RER, de SNCF, enfin tout quoi. La manne financière que ça dégage par rapport à la campagne de pub est quelque fois (et je pense assez souvent, sinon on verrait beaucoup moins de pubs) est colossale, ça permet de faire tourner.

On va pas partir dans un discours purement mercantile, mais il faut reconnaître que ces chiffres dits comme ça, bah ça te met une tite claque, et pas qu'aux mauvaises odeurs ;)

A bientôt
5210
je sais bien tout ca mais ca m'impressionne à chaque fois quand même :P
54 ans Le Var en Provence 1034
Jean-Pierre Mocky, qui, tout le monde le sait, est toujours fauché après avoir bouclé un film, disait l'autre soir qu'on ne peut pas acheter seulement quelques "cul de bus", on est obligé d'acheter la totalité des affiches de bus, la société du pub ne détaille pas; Alors galère pour les petits budgets.
5210
Oui j'ai vu l'emission, en fait tu peux pas achete un seul bus soit tu achete un parc soit un demi parc (un bus sur deux), c'est pareil pour l'affichage ce sont des reseuax tu ne choisis pas le nombre que tu veux tu choisis un reseau.
Les prix ne sont ils pas plus abordables sur d'autre support telles que les voitures, les motos...?
45 ans barcelona 5852
musedesarchanges a écrit:
Les prix ne sont ils pas plus abordables sur d'autre support telles que les voitures, les motos...?


les pubs sur les taxis, voitures, moto, je vois pas de petites entreprises.
Donc à priori c'est des grandes régies pour grands comptes qui proposent des extensions de leurs services (chers).

:arrow: Pour faire connaitre une structure sans moyens faramineux, il reste le web et le bruit médiatique.
B I U