MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Congé parental à temps partiel modifiable ?

3712
Coucou,


J'ai fais une recherche et je constate que j'en pose des questions sur le CP moi....

La question qui m'amène aujourd'hui est : Puis-je modifier mon congé parental, quels sont les  
conditions, obligations ?

Je m'explique. Après la naissance de Maël, j'ai commencé par prendre 2 mois de congé parental total. Depuis le 1er octobre je suis à temps partiel et je travaille à 60%. (3 jours sur 5 donc).
J'aimerai à la rentré reprendre une activité à 80%.

Est-ce que j'ai juste à faire un courrier à mon employeur et hop, il accepte et tout va bien ou est-ce qu'il y a des conditions (délais notament) vis à vis de lui.
Et aussi la CAF me versera t'elle tjs mon allocation de complément de libre choix d'activité (je sais que j'ai droit à 135 € en bossant entre 50 et 80%) mais est-ce qu'il n'y a pas de condition du genre : "on ne peut pas revenir en arrière" ou "il faut faire au moins un an avec le choix de départ" ....

j'ai beau chercher, je ne trouve pas de situation similaire.
Quand à joindre la CAF... no comment ^^

Merci de votre aide, si vous avez des pistes ;)
48 ans Thorigné city.. 1056
Bonjour

Le papa de mes enfants est en congé parental jusqu'à septembre. Il a fait un 50 % la première année et il me semble (je n'en suis pas absolument certaine) que c'est modifiable seulement à date anniversaire. Ensuite je ne pense pas que tu aies besoin de prevenir la CAF car tu restes dans la tranche 50% 80 %...
3712
Si mon patron accepte que je passe à 80% au 1er septembre plutôt qu'au 1er octobre on ira ni l'un ni l'autre en prison alors ? (je sais j'exagère un peu).

C'est plus les réactions de la CAF que je crains. La procédure, c'est LA procédure tention...
48 ans Thorigné city.. 1056
Alors surtout je ne voudrais pas être responsable d'avoir envoyé une mère de famille en prison hein ?? :D

Je pense que cela ne pose pas de problème avec la CAF car tu restes dans la
même tranche, donc que tu fasse une 80 % au lieu d'un 60 % tu toucheras la même somme...

Par contre, faudra que tu préviennes la CAF que tu prolonges ton CP..
3712
Ha ben j'ai déjà rempli un papier que la CAF m'avait envoyé en début d'année je crois. A moins que c'était autour de l'anniversaire de Maël.... jsais plus trop.

Bon je vais tout de même appeler la caf, et essayer d'obtenir des infos claires (c'est pas gagné )
44 ans RP 3487
Le temps que la personne au tel capte e que tu veux t'as le temps fumer un paquet de clopes !!!! Mouarfffffffffffff
48 ans Thorigné city.. 1056
Alors ? As tu eu des infos ?
3712
Oui, je les ai appelé.

Donc je peux changer les modalités de mon CP sans soucis.
Il me suffit de les prévenir une fois que mon employeur aura accepté.
Et comme je suis tjs dans la tranche 50-80% je continuerai à toucher l'allocation du complément de libre choix d'activité.

Et voilà, c'est ce qu'on appelle travailler + pour gagner + ;)
44 ans RP 3487
c koi cet avatar !!!! mouhahaha !!!
B I U