MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les balles ou palets de lavage

40 ans Entre ici et là bas 2237
Depuis quelques temps, j'essais de remplacer un à un mes produits d'entretien classiques par des produits plus écolo...en essayant d'y associer des reflexes adaptés...

Aussi, je me pose la question de  
l'utilité des balles/palets de lavage (http://www.demain-la-t...-balles-pour-utiliser-moins-de) vus en biocoop...

Certaines d'entre vous ont déjà testé?
Avez vous remarqué une réelle efficacité?
Du linge mieux lavé?
Possibilité d'utiliser moins de lessive?
Pour que ce soit efficace, ne faut-il pas que la machine soit alors moins remplit?

Bref, quelles sont vos impressions sur ces balles?
63 ans Au bord de la mer 15536
En faisant une recherche avec les mots "noix de lavage" tu trouveras plusieurs sujets qui en parlent déjà ;)
Pour ma part, jamais testé, mais je suis tentée :D
40 ans Entre ici et là bas 2237
oui oui je sais, mais là ce sont les balles de lavage (petites balles en espèce de caoutchouc, même si ça n'en est pas) qui joue un rôle mécanique dans le lavage du linge ;) , pas les noix ;)
113 ans 2475
Ben moi j'ai acheté les balles... Il y a une espèce d'aimant à l'intérieur. C'est ma collègue qui m'a trouvé ça, mais je sais pas où elle les a achetées. Ca a du me coûter dans les 6 euros les 6 il me semble.

Depuis je mets deux fois moins de lessive dans la machine, et en dehors du contexte écologique, l'économie est quand même vite appréciable. Et franchement, le linge est aussi propre qu'avant... Je les utilise même dans le sèche-linge avec les draps et les serviettes, et je trouve ça génial...

Par contre à déconseiller avec le linge très fragile genre lingerie à mon humble avis ! :lol: Enfin, je n'ai pas tenté le diable !
63 ans Au bord de la mer 15536
pitchiou a écrit:
oui oui je sais, mais là ce sont les balles de lavage (petites balles en espèce de caoutchouc, même si ça n'en est pas) qui joue un rôle mécanique dans le lavage du linge ;) , pas les noix ;)

Ah excuse-moi, en effet, je n'étais pas allée voir le lien que tu donnais, et je pensais qu'il s'agissait de la même chose.... Désolée d'être allée trop vite :oops: :D
40 ans Entre ici et là bas 2237
ossiane59 a écrit:
Ben moi j'ai acheté les balles... Il y a une espèce d'aimant à l'intérieur. C'est ma collègue qui m'a trouvé ça, mais je sais pas où elle les a achetées. Ca a du me coûter dans les 6 euros les 6 il me semble.

Depuis je mets deux fois moins de lessive dans la machine, et en dehors du contexte écologique, l'économie est quand même vite appréciable. Et franchement, le linge est aussi propre qu'avant... Je les utilise même dans le sèche-linge avec les draps et les serviettes, et je trouve ça génial...

Par contre à déconseiller avec le linge très fragile genre lingerie à mon humble avis ! :lol: Enfin, je n'ai pas tenté le diable !


en fait ce que je me demande, c'est "avais tu essayé de diminuer la dose de lessive sans les balles"? et "quel était le résultat?"
est ce vraiment l'effet balle ou est ce juste que du coup les gens tentent de diminuer les doses de lessives et que finalement avec ou sans balles c'est le même...
63 ans Au bord de la mer 15536
"de mon temps" ;) :lol:, on conseillait de mettre des balles de tennis dans la machine à laver lorsqu'on lavait des trucs en coton très sales.... en fait ça brasse plus le linge....
40 ans Entre ici et là bas 2237
Provence a écrit:
pitchiou a écrit:
oui oui je sais, mais là ce sont les balles de lavage (petites balles en espèce de caoutchouc, même si ça n'en est pas) qui joue un rôle mécanique dans le lavage du linge ;) , pas les noix ;)

Ah excuse-moi, en effet, je n'étais pas allée voir le lien que tu donnais, et je pensais qu'il s'agissait de la même chose.... Désolée d'être allée trop vite :oops: :D


pas grave! ;)

Provence a écrit:
"de mon temps"
:D :D :lol:


Provence a écrit:
"on conseillait de mettre des balles de tennis dans la machine à laver lorsqu'on lavait des trucs en coton très sales.... en fait ça brasse plus le linge....
c'set fou ça finalement, on en revient souvent aux méthodes et astuces qu'avaient nos grands mères et que la modernité nous a fait nous empressé d'oublier...
113 ans 2475
Ben concernant la lessive j'ai toujours utilisé la dose minimum indiquée. J'avais jamais eu de problème... Mais j'avoue ne pas avoir essayé de diminuer la dose de moitié sans les balles...
40 ans France : Lille 3505
bin ce qui est quand même fou c'est de voir qu'il faut des magasins bio pour voir revenir certains conseils tout simple .
40 ans Entre ici et là bas 2237
RuleSpider a écrit:
bin ce qui est quand même fou c'est de voir qu'il faut des magasins bio pour voir revenir certains conseils tout simple .


peut être parce que ça rejoint le principe de décroissance défendu par de nombreux fervent écologiste... :roll:
53 ans Sud ouest 356
Provence a écrit:
"de mon temps" ;) :lol:, on conseillait de mettre des balles de tennis dans la machine à laver lorsqu'on lavait des trucs en coton très sales.... en fait ça brasse plus le linge....


C'est ce que je faisais...Depuis j'ai acheté quelques balles de lavage et je met les deux.
je met de moins en moins de lessive et ça lave bien. Je ne sais pas si c'est dû aux balles par contre.


pitchiou a écrit:
Depuis quelques temps, j'essais de remplacer un à un mes produits d'entretien classiques par des produits plus écolo...en essayant d'y associer des reflexes adaptés...

Je remets un lien que j'ai mis sur un autre post, car si tu cherches des trucs plus écolos pour le ménage, c'est une mine...(promis je n'ai pas d'actions :lol: )

http://raffa.grandmena...C3%A9nage_____Versions_finales
63 ans Au bord de la mer 15536
On en parlait ici il n'y a pas longtemps ;)
53 ans Sud ouest 356
Boudu, j'avais loupé ce post :oops: :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol: Pas de problème, on ne peut pas tout voir ;)
B I U