MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tag partout

M
49 ans 78 477
pendant une semaine les jeunes de la commune ou j'habite dans le 78 ont le droit de taguer tous les murs de la ville , c'est pas formidable :roll:

ils  
ont commencé par le stade , c'est affreux !

je ne sais pas qui a eu cette idée genialissime ( notre maire peut être ) , elle a intérêt a prévoir un budget pour enlever les tag après :twisted:
G
32 ans 199
C'est étrange comme idée....
Peut-être qu'il en sortira de belles créations mais en général 80% des tags sont très moches...
320
Ben dis donc... Quand j'étais étudiante à Paris, sur la ligne b, en arrivant vers Aulnay, il y avait de chouettes Tags, vraiment très classes!
Mais c'est comme pour tout, il y a beaucoup " d'appelés" et très peu d'"élus"...
Si cela arrivait ici, il y aurait la révolution ( notre village est essentiellement rural...la mairesse finirait avec la tete sur une pique :mrgreen: ... ), et les taggeurs auraient meme pas le temps de finir, autorisation de la mairie ou pas... 8)
3923
C'est tout le charme de la vie à la compagne face au pragmatisme des responsables des grandes villes...
49 ans Belgique 3287
C'est plus vivant que des palissades grises ou des portes de garage marrons, non ?

Eveange qui aime la couleur
56 ans 91 25732
C'est du tag ou du graph ?

Parce que même si on n'est sensible ni à l'un ni à l'autre, le graph est artistique. ;)

La ville a peut-être fourni des matériaux spécifiques qui s'effaceront facilement ? Ou bien elle a traité certains murs ? Quand tu dis "tous les murs de la ville" tu veux dire ceux des bâtiments municipaux ? Parce que la ville ne peut autoriser aucun tag ou graph sur des murs privés, elle est entièrement responsable en cas de dégâts du mur (et le traitement anti tag peut bousiller un mur).

Quand je vois ce que nous coûte le service de pollutions visuelles qui enlève les tags à longueur d'année, je me dis que la ville a forcément du prendre certaines précautions pour autoriser ça...
Comme le dit Patty, il y a une différence entre un tag et un graf: un tag c'est une signature, de l'écriture tandis qu'un graf c'est un dessin élaboré, une oeuvre...

J'imagine que ce sont les grafs dont on parle, et je pense qu'il y a peut-être eu une séléction de graffeurs qui ont été autorisés à venir s'exprimer.

C'est un art qui fait partie d'une culture, même si beaucoup de personnes considère ça comme du vandalisme.

Je trouve ça plutôt positif comme initiative, dans ma ville ça fait trois ans de suite qu'a lieu un rassemblement européen de graffeurs, ils ont des murs à disposition, et je dois dire que, comme j'habite une ville très laide, avec beaucoup d'usines, ça fait du bien de voir ça (et puis j'aime ça à la base), surtout que certains sont réellement superbes.
320
Ouioui, les filles, les dessins dont je parlais dans le 93, ce sont des graphs, effectivement! :oops: moi aussi, les signatures, meme si je comprends que cela puisse avoir une signif pour ceux qui les font, ben je trouve pas ça visuellement beau :roll: ...
A St Jean Pied de Port il y a qq années, on avait eu des grapheurs en résidence, avec l'assoc Garazikus; c'était géant: on a pris des cours de HipHop, et aussi de graph...ben c'était GEANT! pis sont fort les gars! pasqu ça a l'air fastoche comme ça, mais que nenni l'Ami, que nenni! ;)
C'est juste effectivement que je rigole toute seule en imaginant les papys agriculteurs ( qui sont des amis de la famille, hein! ) péter un cable en voyant Ziwan, Françis et Ernesto tagguer ou grapher les murs de leurs bergeries :lol: :lol: :lol: Le vrai spectacle, ce serait les gars en train de battre le record du monde de course à pieds départ arrété avec des paires de fourches aux fesses...( oki oki :mrgreen: :peur: ...)
V
102 ans 5489
manon78 a écrit:
pendant une semaine les jeunes de la commune ou j'habite dans le 78 ont le droit de taguer tous les murs de la ville , c'est pas formidable :roll:

ils ont commencé par le stade , c'est affreux !

je ne sais pas qui a eu cette idée genialissime ( notre maire peut être ) , elle a intérêt a prévoir un budget pour enlever les tag après :twisted:


HEuuu je serais curieux de savoir ou tu habite ! :lol:
Mais effectivement comme le dit Patty il faut différencier Graph et Tag ;)
50 ans de Nantes 223
manon78 a écrit:
ils ont commencé par le stade , c'est affreux !


Pour le stade, c'est pas grave, si ils ont tagué ou graphé, une fois que l'herbe aura repoussé, un coup de tondeuse et tout disparaitra.
37 ans France : Lille 3505
Manon 78 tag ou graph ?
M
49 ans 78 477
je n'ai pas bien vu , et je ne suis pas une spécialiste mais je pense que ce sont des tag , beaucoup de chiffres de couleur , et je peux vous dire que les voitures s'arrêtaient pour voir le spectacle !

je ne sais pas si la mairie a pris ses précautions ca m'étonnerait :roll:

pour le stade , c'est le fond des gradins blanc qui a été tagué , et en plus que l'on voit très bien de la route !
un ami a téléphoné a la mairie , on lui a répondu pendant toute la semaine , les jeunes auraient l'autorisation de la mairie ( semaine de l'art de la rue je ne suis pas sure du titre mais c'est dans l'esprit ) bizarre j'ai rien trouvé sur le site internet de la ville .

Le supermarché un peu plus loin a fait peindre le mur d'enceinte par des taggeur professionnels, la il s'agit d'art et la fresque est magnifique , on pourra comparer les deux d'œuvre comme ca ;)
37 ans France : Lille 3505
Donc ça ressemblait pas à ça au niveau du stade un graf de Ghandi à Lille mais plus à ça les tags du skatepark de Lille

C'est ça ?

Perso pour le premier j'ai rien contre ça égaye les murs des cités pour le second il faut bien que les mecs choppe le coups de main et bien souvent ils passent par là justement avant de faire de belles fresques . Mais bon à Lille maintenant y a plein d'endroits ou la mairie leur disent "allez y défoulez vous dans la mesure ou vous vous charger de l'entretien" . Je donne un exemple à Mons-en-Baroeul l'ancien Collège Descartes va bientôt être détruit pendant 2 mois les graffeurs de tout poils vont pouvoir se défouler puis quand ce sera fini les ouvriers viendront le souffler .
37 ans France : Lille 3505
oups cliquer trop vite (grrr de touch pad de mes deux)

Autre exemple il y a dans un terrain vague un bâtiment en pleine déconfiture, ils tagent le mur d'enceinte qui est très long et assez haut et chaque fois que je vais dans ce coin là le mur est différent . La CUDL (communauté urbaine de Lille quoi ;) ) à décrété qu'elle ne finirai la destruction du bâtiment que le jour où quelqu'un rachèterai le terrain (et vu l'emplacement c'est pas demain la veille) , les flics font quand même des rondes mais pour s'assurer que tout se passe bien et la nuit si t'as pas 18 ans là ils te raccompagnent à la maison sans autre forme de procès :mrgreen: .

"Non jeune homme y a que les grands qui peuvent grafer la nuit " :D
39 ans 3006
Je dois être tordue, dis donc.. J'aime bien les deux exemples de Rulespider.. Oo Que ce soit graph ou tag, du moment que ça a de la couleur, que ce n'est pas la simplissime signature-gribouillis d'un seul trait qu'on peut voir furtivement un peu partout, j'aime bien. J'aime leur originalité, certains tags sont vraiment sympas.... C'est si moche que ça, sur le stade ?
B I U