MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quelle taille , on est grande taille ??

S
38 ans France 33
Bsr !
Je reviens d'une journée shopping , je suis allée dans plusieurs magasins en ville ... nottament Jennyfer !

Je regarde les jeans et les seules tailles que je trouve sont  
30 ,32 jusqu'à 38 quoi ! Je fais du 42 et j'ai pas trouvé ma taille !

Dans tous les autres magasins je trouve facilement , sauf les trucs comme Pimkie , Jennyfer !

Dois-je être considéré comme grande tailles ?? ou non ?
5030
sugarplay75 a écrit:
Bsr !
Je reviens d'une journée shopping , je suis allée dans plusieurs magasins en ville ... nottament Jennyfer !

Je regarde les jeans et les seules tailles que je trouve sont 30 ,32 jusqu'à 38 quoi ! Je fais du 42 et j'ai pas trouvé ma taille !

Dans tous les autres magasins je trouve facilement , sauf les trucs comme Pimkie , Jennyfer !

Dois-je être considéré comme grande tailles ?? ou non ?


Pour une nana qui fait du 36 tu es surement grande taille.

Pour une nana qui fait du 52, tu es surement une Petite taille.

Tout ça c'est très subjectif.
Y'a pas de normes.

Mais entre nous, un 42 on n'en trouve quand même quasi partout.

;)
50 ans Face au vent 5339
Jennyfer (c'est moins vrai pour Pimkie mais quand même) ciblent les pré-ados et ados, et donc sont plus susceptibles d'avoir une clientèle menue que d'autres magasins. Je pense qu'on est tout à fait normale en 42, par contre juste pas dans la cible de ces magasins-là... ce qui est plutôt très fâcheux pour les ados qui font du 42 !!! (ce qui a été mon cas quand j'avais 17 ans par exemple)
40 ans Belgique 7319
beh justement selon moi les grandes tailles c'est celle qu'on trouve jamais ou du moins qu'on a du mal a trouver en magasin. Je dirai a parti de 42/44 meme si 40 c'est parfois deja chaud a trouver.
Tout ca simplement pcq bcp de gens font ces tailles et que les magasins n'en produisent pas assez alors qu'il y a de la demande !
50 ans Face au vent 5339
Ou encore, pour aller dans le sens de letilor : tu es grande taille à partir du moment où dans la plupart des magasins de fringues tu t'intéresses exclusivement... ...aux accessoires :roll:
56 ans 14650
letilor a écrit:
beh justement selon moi les grandes tailles c'est celle qu'on trouve jamais ou du moins qu'on a du mal a trouver en magasin. Je dirai a parti de 42/44 meme si 40 c'est parfois deja chaud a trouver.
Tout ca simplement pcq bcp de gens font ces tailles et que les magasins n'en produisent pas assez alors qu'il y a de la demande !


Pour moi une taille qui se trouve souvent absent d'un magasin ce n'est pas une grande taille mais une taille standard.

Car 42 c'est la taille standard en France d'après les etudes de marché et leur sondages
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part,grande taille commence au 46,car 44 c est encore assez banal a trouvee...

sauf chez jennyfer et autres ou j habille ma fille qui a 12 ans et s habille en (deja pour eux) S

alors qu elle n a aucun surpoids..donc ca depends des enseignes en faite...
M
41 ans 397
isonami a écrit:
Ou encore, pour aller dans le sens de letilor : tu es grande taille à partir du moment où dans la plupart des magasins de fringues tu t'intéresses exclusivement... ...aux accessoires :roll:


Je trouve cette définition très bien !! :):)

Sinon moi je me suis considérée moi-même comme "grande taille" quand je suis arrivée en 46. Avant je trouvais toujours à m'habiller dans les magasins classiques, même si le 44 n'existait pas toujours, mais ce n'était pas plus un problème que ça. Depuis que je fais du 46/48 en bas, c'est une vrai galère pour trouver des pantalons qui vont bien. Et d'ailleurs dans les magasins (genre Kiabi) les fringues sont rangées dans le rayon "grandes tailles" :)
L
75 ans 7509
Moi je dirais à partir du moment où tu trouves tes vêtements dans le rayon grandes tailles et apparemment la tendance est de plus en plus à retrouver des 50/52 dans les rayons dits "normaux".

Des exemples sur des sites vpc comme la redoute ou kiabi.
41 ans 2863
Venez à Cannes (la ville des stars et des tops models... :roll: ) les filles !!!!
Je vous mets au défi de trouver ne serait-ce qu'un tee-shirt en 44.....
Appart Camaieu (qui s'arrête au 46 :shock: ) vous ne trouverez rien !!!
Heureusement qu'il y a la vpc (et la BAV car sinon, je crois que je me balladerais dans la rue à poil !!!! :lol:
Donc, pour conclure, ici, dans la côte d'azur, la grande taille commence au 44 donc moi, avec mon 46/48, je suis carrement OBESE :twisted: :twisted:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
C'est difficile à répondre comme question. Le problème c'est que pour l'instant c'est le milieu de la mode qui dicte ce qui est plus size et ce qui ne l'est pas. Et ce n'est pas du tout objectif.

La marque Oui (je ne sais pas si elle est vendue en France) a un rayon + maintenant avec un affiche "taille 42 au 50". Perso je trouve ça horrifiant de commencer du + par le 42. Ou encore comme Paprika qui prétend être un magasin grandes tailles et s'arrête au 52.

Du 42/44 j'en vois énormément en magasin ici... donc pour moi je dirais qu'à partir du 48 ça devient problématique pour trouver de beaux vêtements en magasin (je ne parle pas des sites internet).
B I U