MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tous les coups sont permis....

M
42 ans MULHOUSE 4
Je pensais que choisir sa robe de mariée etait un moment de pur bonheur mais que néni... foutaise de merde de tomber sur une vendeuse a la con qui m'a  
plombé le moral pour 10 ans minimum. De toute facon trop petite 1.68m C'est sur elle faisait 2.12m sans talons de toute facon on ne pourra pas la fermée donc on ne l'essaie pas... Elle ne vous ira pas c'est pas votre style... Merci de me dire comment votre premiere exp d'essayage c'est passé

En tout cas n'allez jamais chez GLAS dans le"68"

Au fait les filles moi c'est mary123 et je suis contente d'avoir trouver ce site ;)
317
moi je n'ai pas fait d'essayage en magasin de peur qu'il m'arrive se qui t'est arrivé!!!
je l'ai acheter sur ebay... mais c'est vrai que cette etape me manque...
beaucoupde fille ici ont fait des essayage boutique et en sont tres contente !!
42 ans Isère 29
Ma pauvre mais il ne faut pas te décourager, il existe des vendeuses très gentilles!!! Moi j'ai essayé des robes chez Tati à Grenoble et la vendeuse est super sympa. Elle m'a fait essayer des modèles qui m'avantageait et bien sûr où il y avait ma taille :) ... Et du coup j'ai trouvé MA robe: ce sera le modèle dancerette. Elle est comme je voulais!!!
Bon courage et je suis sûre que tu trouveras une robe qui correspondra à tes désirs!!!
Bonne journée, :D
Frisouille22
43 ans Ici et là-bas 3402
Allez, surtout va dans une autre boutique!
Mes 130 kilos et moi sommes allés dans une boutique P**nt M*riage où la vendeuse a été super géniale! Evidement, ils n'avaient aucun modèle à ma taille dans le magasin, mais pas de problème, elle m'a fait essayer des robes plus petites ne les faisant tenir tant que bien que mal, elle a été super sympa, ne m'a fait aucune réflexion, au contraire, elle m'a encouragée! Bon, faut dire avant çà, j'avais fait trois autres magasins où aucune robe à ma taille ne me plaisait enfin, quand il y en avait à ma taille!

Bon courage, tu vas trouver!
O
57 ans strasbourg 115
Je comprends !!! moi je trouve déjà bien courageux de se présenter ds une boutique où tu sais déjà que tu es "hors norme" !!
Alors évidemment on peut tomber sur des personnes tolérantes et compréhensives et sinon tu as les autres, comme celle que tu as croisé !!!
je trouve ça honteux !!
Moi, j'envisage de l'acheter sur ebay, pour le prix mais surtout parce que je n'envisageais pas de rentrer ds la boutique et de voir les vendeuses se regarder en se disant "oh non, ça va être galère de lui trouver une robe"
je me trouve bien lache, moi qui croyait passer au dessus mais ds un moment important comme le choix d'une robe de mariée, on aimerait avoir du soutien pas se faire démolir le moral !!
C'est facile à dire, je te l'accorde, mais dis toi que c'est cette vendeuse qui est "petite" !!!!
GROS BISOUS ET PERD PAS COURAGE
orange67
39 ans charente 1676
bonjour, j'ai acheté ma robe sur ebay mais avant je suis quand meme aller faire des esssais de robe. Je suis aller chez PM a angouleme, et la femme a eté super avec moi..jai stressé pas mal avant mais rien a dire !!!
Si j'etais toi, j'irai voir quand meme ailleurs..
M
42 ans MULHOUSE 4
Tout d'abord merci les filles pour vos reponses...
Vous savez ce que l'on dit en tombant de cheval : remonte de suite sinon c foutu.Eh bien moi je remets le couvert jeudi matin on verra comment ca;sepasse de toute facon je veux être la plus belle dans une robe dans laquelle je me sente bien...Eh puis après tout merde maman et meilleure cops seront là pour me donner leurs avis éclairés....
;) ;) ;) ;)
52 ans dans mes baskets 635
Ne te démontes pas ma belle !!!

Moi je suis allée dans un magasin PRONUPTATATA sur le 95, deux personnes sont passées devant moi avant que la patronne se décide à venir me voir. Elle m'a dit alors pour vous il n'y aura que deux modèles envisageables et ne vous attendez pas à ce que le résultat soit comparable aux photos du catalogue : vous êtes petite et très marge, avec une forte poitrine... Je ne peux pas vous assurer du final, et si on la commande sur mesure vous risquez fort d'être déçue : vous n'avez pas la morphologie idéale ! Pourriez vous perdre du poids pour la date du mariage ?

J'étais avec une amie, je suis sortie du magasin, j'en pleurais ! Je me suis sentie comme une M..... et j'ai campé sous ma couette deux jours !

Puis une amie couturière est venue me secouer, on a été faire les magasins de robes de mariées et nous sommes tombés sur des gens adorables...

Ne te décourages pas, tu es tombée sur une conne.

Oui tu vas trouver TA robe de mariée et NON tu ne vas pas donner tes euros à une vendeuse qui a tant de psychologie !

euhhh, petit tuyau, pour éviter toute mauvaise surprise, donne une date de cérémonie antérieure à la date réelle pour être sûre de ne pas cavaler au dernier moment... ;)
320
celtique a écrit:
Ne te démontes pas ma belle !!!

Moi je suis allée dans un magasin PRONUPTATATA sur le 95, deux personnes sont passées devant moi avant que la patronne se décide à venir me voir. Elle m'a dit alors pour vous il n'y aura que deux modèles envisageables et ne vous attendez pas à ce que le résultat soit comparable aux photos du catalogue : vous êtes petite et très marge, avec une forte poitrine... Je ne peux pas vous assurer du final, et si on la commande sur mesure vous risquez fort d'être déçue : vous n'avez pas la morphologie idéale ! Pourriez vous perdre du poids pour la date du mariage ?

J'étais avec une amie, je suis sortie du magasin, j'en pleurais ! Je me suis sentie comme une M..... et j'ai campé sous ma couette deux jours !


Ben dis donc, t'es drolement gentille! Moi qui ai toujours une bouteille d'eau sur moi, et qui suis contre la violence physique,
* soit je la lui verse sur la tete en lui disant merci pour ce bon moment,
* soit je lui dis que bien sur, moi je peux perdre qq kg, alors que elle, sa c*nnerie, comme c'est congénital, ya rien à faire, elle mourra comme ça!
D'accord, ça fait pas avancer le schmilblick, mais qu'est ce que ça doit soulager!...
Encore une frustrée qui doit etre seule le soir, au fonds de son lit...
P
39 ans Nice 21965
alors, si tu te demoralise pour si peu, t'as pas fini!

j'ai eu un seul soucis dans toutes les boutiques ou j'ai ete evidement grandes enseignes super reputées ect... j'y etais avec mon homme et ma temoin je precise. deja on arrive elle regarde mon homme et lui dis qu'il peux partir, bah non il reste je veux voir quel style de robe il prefere

ensuite on commence a monter elle me demande mon budget 800€ grand max, quelle style de robe je veux une toute simple sans trop de dentelle ni tutu pas de robe de princesse quoi et la ca commence elle me montre des modeles qui sont censés etre à ma taille et dans le style que je veux mais je peux pas les essayer, pourquoi? mystere...

puis elle me montre d'autres robes, des horreurs les unes a la suite des autres que des trucs tralala que je lui ai dis que je voulais pas et qu'elle me force a essayer... et la des oh ah de la part des vendeuses et des gné c'est quoi cette horreur de la part de ma coupine et mon homme et la elle me sort le prix 1200€ sans les frais en plus pour la taille! euh c'est pas le bugdet du tout

bah ca a continué comme ca pendant une heure les robes qui me plaisaient bah je pouvais pas les essayer elle changeait de discussion en me montrer une robe qui n'allait pas

bref tout ca pour dire que c'est arrivé dans un seul magasin, dans un autre la vendeuse m'a demandé si je comptais maigrir avant je commencais a sortir le regard mauvais, je lui demande non pourquoi? et elle me sors oh vous avez raison je comprend pas pourquoi elles veulent toute maigrir, les futurs maris les aiment comme ca, franchement c'est bete :D
P
39 ans Nice 21965
ah et si tu as une reflexion tu sors tant pis j'irais depenser mon argent ailleurs ;)
C
41 ans Brest 8
ben dis donc ça rassure pas tout ça, il y a vraiment des cons sur terres!

moi je vais au mariées d'aurelie samedi matin avec ma maman qui est forte et je pense que si elle me dit quoi que ce soit , je crois qu'elle va pas être déçue du voyage!!

J'y suis déjà allé et elle m'avait bien reçu, mais je n'étais pas restée car elle m'avait dit que vu que mon mariage était en juillet 2009 et qu'il fallait commencer les essais environ 6 mois à l'avance d'attendre la collection 2009, mais le soucis c'est que la robe que je veux c'est la collection 2008 , donc j'ai réfléchi et j'ai appelé cette semaine et elle m'as dit de venir que c'était possible de la commandé!

donc je viendrai vous donner des news samedi!!!! pour vous dire si j'ai eu des soucis ou pas!
M
42 ans MULHOUSE 4
Athy a écrit:
ah et si tu as une reflexion tu sors tant pis j'irais depenser mon argent ailleurs ;)


Mais j'y compte bien d'aller depenser mon argent ailleurs, je pense que je n'irais plus aux essayages la tete dans les nuages, les yeux pleins de reves maintenant je suis sur les dents Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
la prochaine n'a qu'a bien se tenir...

Encore merci les filles pour vos réponses :P :P
43 ans 1752
C'est très très très courant dans les magasins de robes de mariées de tomber sur des vendeuses et même patronne vraiment stupides !!!

Moi heureusement je n'ai pas eu de soucis comme les votres, mais elles sont tout de même on ne plus antipathiques a chaque fois qu'on y va mon futur ou moi...

Bon courage ma grande et tu as raison tu la trouveras TA robe de mariée ;)
51 ans 31
Va chez point mariage a coté de mulhouse dans le 68
J'y ai trouvé ma robe et les vendeuses sont sympas.
Pas de réflections pas de commentaires, tout c'est bien passé; bisous
B I U