MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

GREVE DU 10 MARS VOTRE AVIS

Coucou parisien habitué au grève régulière de RER et vous comment c passer votre journée
48 ans IDF (94) 1547
etant donné que le 10 c'est demain, je repondrais demain :mrgreen:

mais d'avance je dis que, meme si cette année on a de la chance il n'y a pas eu beaucoup de greve :angel: , ca commence quand meme a me tapper sur les nerfs de ne pas pouvoir etre a l'heure au travail parce qu'il y a toujours un probleme (quand c'est pas une greve c'est un "incident" sur les lignes :roll: )

vivement que je quitte la region parisienne :silly:
greve nationale .... j'habite pas paris mais j'ai droit aussi à la greve des transports ...

bin.. demain , je vais juste me lever à 5 h pour aller à la fac à pied à la place des 30 min habituelles de bus ...

je soutient la greve , plus elle fera " chier " de gens , plus il y a de chance pour qu'elle porte ses fruits alors on pet dire ce qu'on veut , même si les avois divergent , il faut bien que des gens se battent pour preserver leur acquis sociaux et gagner de nouveaux droits ...

rêve-greviste-militante
44 ans France 5623
euh... moi si la grève éclabousse jusqu'au vendredi 11 mars, je pète la gueule de tous les grévistes !! oui parce que vendredayeu, départ pour aller faire des câlins à mon Jules, alors déjà que je me bouffe 7 heures de train pour y aller, si en plus le train a du retard, ou pire ne part pas, franchement je vais tout exploser ( je peux même pas pallier le truc en y allant en voiture, vue la neige :cry: ) :evil:

:lol:



*boreale super égoiste sur ce coup là :lol: :lol: :lol:
Bonsoir,

Je devais remonter sur Paris demain, et à cause des grèves, bah j'y remonte que vendredi. Ce que je voudrais savoir, exactement, c'est POURQUOI ils font grève. Tout le temps. Et je ne veux pas entendre parler de politique, de parti de babord ou tribord, non, non. Quand vous faites grève, pourquoi le faites-vous, messieurs-dames ? Pour râler après quoi, EXACTEMENT ?

Je m'énerve, là...

A bientôt
627
MetalWarrior a écrit:

Ce que je voudrais savoir, exactement, c'est POURQUOI ils font grève. Et je ne veux pas entendre parler de politique, de parti de babord ou tribord, non, non.


Parler de grève nationale de la fonction publique sans parler de politique c'est ridicule.

La défense des 35h, la défense du pouvoir d'achat, le ras le bol du libéralisme global des délocalisations féroces, des licenciements au nom du tout profit, c'est aussi politique.

La réforme de l'éducation nationale, les suppressions de poste, les couleuvres qu'on fait avaler aux profs en permanence soit disant pour le bien du système alors qu'il produit de plus en plus de disfonctionnements.

Les réformes sans queue ni tête du réforme de santé à coups de déremboursements justifiés par les intérêts des labos, les misères qu'on fait au médecin qui soit disant prescrivent trop ou voient trop de patients, les menaces sur les médecins qui prescrivent un accident du travail (notamment mon toubib). Merde laissez la santé aux médecins, pas aux politiques!

Les réformes dues aux libéralisations des services publics (SNCF et France Telecom en tête qui n'assurent plus leurs missions de service public)

Et surement d'autres choses pour les agents publics d'autres secteurs dont je ne suis pas au courant pour ne pas être lié au milieu - je pense notamment à la gestion orientée profit de la SNCF qui provoque d'énormes problèmes sur les laisons Est - Ouest au profit de l'axe Nord Sud TGV plus rentable.

Alors oui si je pouvais faire grêve je la ferai ! et j'en suis fier !

Moi ce qui m'énerve c'est les égoïstes qui viennent raler pour leur petits désagréments personnels ... et oui moi aussi ça m'emmerde quand les trains roulent pas, moi aussi ça m'énerve quand les services publics ne sont pas assurés, mais quand c'est pour le bien du plus grand nombre c'est normal!
D'ailleurs moi même je vais être dans la merde demain pour aller sur Marseille, mais tant pis, c'est pas de bol ! Je me débrouillerai autrement !

Alors non aux limitations du droit de grêve et non au service minimum!
Je suis peut être pas encore adapté à notre vie moderne et à l'individualisme triomphant, mais je suis prêt à défendre la notion de bien public et de services publics.
44 ans France 5623
bones1981 a écrit:
Moi ce qui m'énerve c'est les égoïstes qui viennent raler pour leur petits désagréments personnels ... et oui moi aussi ça m'emmerde quand les trains roulent pas, moi aussi ça m'énerve quand les services publics ne sont pas assurés, mais quand c'est pour le bien du plus grand nombre c'est normal!
D'ailleurs moi même je vais être dans la merde demain pour aller sur Marseille, mais tant pis, c'est pas de bol ! Je me débrouillerai autrement !


euh si t'as une caisse avignon / marseille c'est largement jouable ;) calimerote donc pas ;)

(alors que jusqu'à poitiers grrrrrrr :evil: )
bones1981 , tu as trouvé exactement les mots que je cherchais !
627
boreale a écrit:

euh si t'as une caisse avignon / marseille c'est largement jouable ;) calimerote donc pas ;)

(alors que jusqu'à poitiers grrrrrrr :evil: )


Oui mais suis aussi écolo jusqu'au bout des ongles ;) et même mon vélo il est tout cassé ;) LOL
1891
moi les greves ca me gonfle! RER C (la seule ligne a coté) je n'ai qu'un Train sur 7!!

Moi j'aime pas trop les fonctionnaires :twisted: !! Mais y'en a qui devrait etre beaucoup plus qu'il le merite (je pense notamment aux hopitaux) !!

il ne sont pas si malheureux que ca, d'accord leur salaire est moindre mais il ont de sacré avantages!! (g une copine qui bosse chez edf et il ne paye que 10% de leur facture avant elle travaillait a la sncf c bilet de train etait gratuit ou quand il etait payant, elle payait genre 50 fcs !!!

Quand aux postiers, moi quand je vois le guignol qui a chaque fois qu'on m'envoie un colis le donne aux gardien (alors que c remis contre signature) y'a des fois je le :twisted: !! restons polis!!

Bon les profs j'en parle meme pas, parceque je pense qu'ils sont encore pire que les autres (mon beau pere est prof a la retraite et ma tante est prof) !
c bizarre mais dans le privé y'a pas autant d'absence, et eux font leur stage hors des cours, ben oui il n'ont les 2mois de vacance plus toute les autres !!!

bref je vais ramasser les foudres des personne qui liront cela mais c'est mon avis et je dis ce que je pense !
je fais grève parceque je ne veux pas d'un système de santé qui exclut de plus en plus de gens, les précaires, les intermittants, les artistes, et aussi beaucoup de smicards, de étudiants, des apprentis, des vieux; je fais grève parceque je ne peux pas être d'accord avec une société dans laquelle il y a des femmes et des enfants qui dorment et vivent dans la rue; une socièté qui laisse ses vieillards crever dans l'indiffèrence; une société qui eenlève tous leurs espoirs aux jeunes ;
je fais grève parceque je ne veux pas d'une socièté suicidaire
51 ans Ici-là 1730
mémère va dire son mot: la grève, je ne suis pas contre.

Le problème, surtout en région parisienne, c'est que j'ai l'impression avec tous les désagréments quotidiens (on est sûr qu'il y aura un pépin, mais où? quand?) que je ne fais pas la différence entre un jour de grève et un jour travaillé normalement.

Alors oui, je râle parce que je suis PAS contente:
- de moi pour ne pas m'être penchée en temps et heure sur des projets de loi,
- de moi, parce que je me sens prise au piège des grévistes,
- des autres, parce qu'ils ont le même comportement que moi.

Bref, je râle de toute façon.
44 ans France 5623
:D j'aime bien ce qu'elle a dit Oarystis!!! je fais ma copiteuse et je dis tout pareil!!!

et puis du coup je râle aussi, j'aime bien râler de toutes façons!!! :D
1000
mince y faut que je fasse un petit tour ici, pour savoir qu'il y a une grève, j'ai fait que survoler vos réponses et n'ai pas tout compris, : qui fait grève et pourquoi: en 2 mots?
44 ans France 5623
bah à priori surtout grosse grève des transports aujourd'hui 10 mars, sncf genre -50% des trains en circulation, avions, bus, etc
B I U