MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appel au boycott de Europe 2

42 ans Paris 737
Mardi 8 mars, journée de la Femme

Pour l'anniversaire surprise d'un animateur vedette d'Europe 2, la radio a loué le LIDO afin d'organiser une grande fête.

A cette occasion, ils  
lancent une recherche de « mannequins rondes et surtout jolies ».

Stylxl.com est une association dont le but est la revalorisation de la femme ronde par le biais de la Mode et de la Beauté. Spécialiste des castings, nous appelons des mannequins de notre fichier.

Le rendez-vous est pris pour la fin d'après-midi à la radio pour un premier contact. Tout se passe très bien . Notre rôle : accompagner l'animateur qui présentera la soirée, sur scène. Le but étant de faire une espèce de « confrontation » avec les girls du LIDO.

L'occasion n'est que trop belle pour prouver, avec humour, que la femme ronde peut être très belle, sexy et classe à ceux qui en doutaient encore. On nous prévient qu'on risque de se faire « chambrer, mais rien de personnel ». Cela ne nous effraie pas du tout. Nous souhaitons seulement être là, au mieux de notre beauté, fières de l'image positive des rondes que nous pouvons apporter. Le show est dans deux jours. Nous ressortons, ravies, et passons le temps qui nous reste dans un magasin spécialisé dans les vêtements grandes tailles de marques afin d'être magnifiques.

20h00. Coups de téléphone de la production : Les filles sont beaucoup trop belles et pas assez rondes (de la taille 48 à 56). En résumé, monsieur Laurent THIBAULT, producteur de l'émission , recherche des femmes hideuses et répugnantes devant lesquelles les 600 invités et auditeurs pourront hurler de rire. Et pour cela, ils veulent des femmes « rondes et plutôt jolies ».

8 mars, journée de la Femme.

Monsieur THIBAULT, vous avez été surpris, en voyant ces mannequins, de constater que les rondes pouvaient ne pas être des être hideux, repoussants ou prêtant à rire.

Monsieur THIBAULT, vous souhaitez montrer des femmes obèses, mal habillées afin de les ridiculiser, en les comparant aux girls du LIDO.

Monsieur THIBAULT, nous sommes le 8 mars 2005, la journée de la femme aura bientôt 1 siècle d'existence, et voilà où vous en êtes rendus.

Monsieur THIBAULT, vous travaillez dans les médias, et ceci vous empêche de voir la réalité : toutes les femmes ne font pas du 36/38 comme vos collègues des radios et médias en général.

Monsieur THIBAULT, vous travaillez dans les médias et avez une responsabilité sur ce que vous montrer : si vous estimez que des choses prêtent à rire, alors des milliers de personnes en riront à gorge déployée, détruisant ainsi un travail de longue haleine fait depuis des années par plusieurs associations.

Monsieur THIBAULT, vous souhaitez rire de l'obésité, déclarée comme une maladie ? Alors, pourquoi ne pas prendre aussi des enfants myopathes, des handicapés moteurs et cérébraux, les mettre sur une scène, et laisser vos invités en rire allégrement ?

Monsieur THIBAULT, vous me faîtes penser à un personnage qui se disait comique et qui arrivait sur un plateau déguisé en religieux.

Monsieur THIBAULT, peut-être auriez-vous pu prendre exemple sur monsieur Elie KAKOU qui présenta lors de ses spectacles, un groupe de danseuses rondes et superbes, qui, si elles prêtaient à sourire au début, laissaient ensuite la part à l'admiration et à la grâce. L'intelligence était là.

Monsieur THIBAULT, savez-vous que 40% des françaises sont en surpoids ?

Monsieur THIBAULT, connaissez vous la part des média dans les déclenchement d'anorexie et de boulimie des jeunes filles ?

Monsieur THIBAULT, je vous propose donc, pour la prochaine surprise que vous organiserez, de vous moquer cruellement des noirs, des juifs, des arabes, des homosexuels, des malades physique et mentaux, des vieux..

On peut rire de tout, c'est bien possible. Mais on ne frappe pas des personnes à terre sans moyen de se défendre. On ne ridiculise pas des gens qui souffrent déjà du racisme, de l'antisémitisme, de maladie, et se battent tout les jours pour retrouver leur dignité.

Nous lançons aujourd'hui un mouvement de boycott contre Europe 2, et contre vous particulièrement.

Styl'XL est une association qui ne fait pas dans la militance agressive, loin de là. Nous souhaitons simplement que les femmes rondes se revalorisent à leur propres yeux, et nos armes sont la Mode, la beauté et la photo.

Cependant, Monsieur THIBAULT, vous nous forcez à régir plus vivement aujourd'hui. Sachez que les sites Internet de size acceptance font, tous réunis, une audience d'à peu près 10 millions de pages vues par mois. Sans compter les sites pour les femmes, les anorexiques-boulimiques et autres.

Savez vous combien il existe d'associations qui défendent les femmes ?

Savez-vous combien de médias suivent notre cause ? Peut-être le saurez vous bientôt.

Je ne vous salue pas, monsieur THIBAULT, et je vous laisse dans la haine de votre prochain, et surtout, gardez bien vos magnifiques oillères : Le monde réel pourrait vous surprendre.

Karine KLEYER

Présidente de Styl'XL

Sites partenaires : Pulpe Club (http:// www.pulpeclub.com)

XXELLES Lyon (http://www.xxelles.net/)



L'ENREGISTREMENT DE CETTE "EMISSION" DE EUROPE 2 AURA LIEU JEUDI 10 MARS DE 16H A 18H AU LIDO avec des invités comme Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Alain chabat, et 600 invités, des chanteurs, etc...
55 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
deja que j'ecoutais plus cette radio depuis un moment ça ne me donne plus envie de m'y remettre :twisted:
42 ans Paris 737
oui je sais c'est terrible cette discrimination, c'est ultra malsain....;;
adèle outrée...
52 ans contre le mur, face à mon écran 3178
S'il vous plait, ne me détestez pas pour ce que je vais dire.
OK ce Monsieur Thibault est un abruti qui a un sens de l'humour "bizarre", voire très très bizarre.

Mais voilà... Quand donc les rondes/grosses (choisissez le terme qui vous choque le moins) apprendrons à décrypter la TV ?

Je comprends très bien les motivations qui tendent à dire : "Je voulais passer dans cette émission pour donner une bonne image des rondes/grosses".
Je comprends cela et c'est louable et tout à l'honneur des gens qui en sont persuadés en le disant.

Mais par pitié, réveillez-vous !!! La télévision actuellement diffusée dans l'hexagone N'A PAS POUR PROJET DE METTRE LES RONDES/GROSSES EN VALEUR !!!!
Pardon pour le cri. :oops:
Mais franchement cela m'énerve. :evil:

A chaque fois c'est la même chose. Une assistante de prod' aussi éphémère que l'on peut l'être dans ce métier prépare une émission de "divertissement grand public" qui sera diffusée sur une grande chaîne nationale bourrée de partis pris. Elle prend contact avec de la grosse (pardon pour l'image mais on n'est pas autre chose pour eux) pour faire un sujet soit pathos, soit méchant (souvent méchant d'ailleurs), soit les 2 à la fois.

Elle emballe le tout dans des phrases hyper consensuelles et méga enthousiastes chaque fois que nous ouvrons la bouche. Prête à nous lécher les fesses et les salissures qui seraient venues se nicher indélicatement entre nos doigts de pieds. Prête à tout pour peu que l'on dise : "Oui bien sûr ma graisse et moi on serait hyper ravis de passer dans votre émission"
Et nous que faisons nous ? Comme les insectes qui s'entêtent à venir s'écraser contre les phares des voitures ?
On s'émulsione, on se pare de nos plus beaux atours et toujours, toujours, toujours on se heurte au même mur d'incompréhension.
Refusant de nous rendre compte que la fin de notre phrase qui disait "en plus cela permettra de faire avancer le message de la saiiizeuuh, je milite activement dans un faux rhum de saizeuuuh vous savez ?" :multi:
Refusant de voir que son hochement de tête admiratif signifiait en fait : "Parle à mon Q ma tête est malade et me raconte pas ta vie je suis pas ta copine, garde-ça pour JLD ou Marco"

Comme les enfants de 10/14 ans dans une cour de récréation, ou en bas d'un immeuble ou la vieille dame du 3ème s'est fait violer par des bandits non identifiés qui s'agitent comme des vers de terre et font "coucou" à la caméra en arborant des sourires aussi débiles que niais.

D'où vient donc cette fascination pour ces caméras de TV qui ont toujours la facheuse manie de montrer les rondes/grosses exactement comme la société pense vouloir qu'elles soient ?

Pour faire bouger les choses allez vous me dire ?
J'entends bien et je comprends cela.
Et quelque part, vous avez raison. Il y a des femmes rondes et bien dans leur peau.
Et il faut que cela se sache. Je suis d'accord avec vous. Mais pas comme ça.
Mais très honnêtement et ceci n'est qu'un avis personnel.
La TV d'aujourd'hui n'est pas mais alors pas du tout l'endroit où faire cela actuellement.
La TV d'aujourd'hui n'est pas prête à nous regarder autrement que comme des (plusieurs choix possibles, mais vous pouvez barrer les réponses inutiles)
- Grosses pleurnichardes et mal dans leur peau
- Grosses hideuses voire barbues
- Grosses folles de Q et prêtes à s'empaler sur le balai du local poubelles si on ne les surveille pas (Ben ouais hein ? T'es grosse donc t'as aucun goût ET aucune retenue)
- Grosses vautrées en permanence sur leur canapé défoncé par leur gros cul plein de graisse en train de se baffrer d'aliments hyper gras et hyper caloriques à mater le bachelor en pleurant sur ces kilos qui les empêchent de se faire tringler par LE célibataire qu'il FAUT absolument avoir dans sa vie (euh pardon en rêvant de devenir l'épouse chérie et aimée et la mère des enfants du plus beau parti de la TV)

Les mentalités doivent changer. Mais pour qu'elles changent arrêtons d'aller nous ridiculiser sur les plateaux des Delarue et compagnie qui ne poursuivent qu'un seul et même but : Donner du sensationnel concensuel à moindre frais.
Si au passage ça peut ramollir suffisament les cerveaux au point de les rendre plus maléables pour courir dans les hypermarchés acheter des barriques de soda marron.... On va pas s'en priver hein ?

Et ces assistantes de prod' dont ce n'est jamais la faute et qui sont toujours surprises n'est-ce pas ?
De simples exécutantes en quelque sorte.
OK soit !
Alors mon conseil est le suivant : la prochaine fois que l'une d'elle vous appellera pour vous dire qu'elle est en train de "travailler" sur un projet d'émission hyper novateur que personne n'a jamais fait avant elle...
Et si vous lui répondiez ? Non merci car les émissions de ce genre donnent une image trop négative et limite xénophobe des gros.

Je sais pas hein ? Mais je me dis qu'après avoir essuyé plusieurs refus ces personnes seront peut-être tentées de faire remonter l'information à leurs patrons.

Ah et puis n'oubliez pas aussi le pouvoir de votre portefeuille.
Je sais que je vous saoule avec ça. Mais regardons la réalité en face.
C'est l'argent qui gouverne et fait tourner ce monde.
Alors boycotter Europe 2 bah après tout pourquoi pas ? En même temps pour moi ce sera pas dur c'est une radio que je n'écoute pas.
Mais pourquoi ne pas boycotter leurs annonceurs et le leur faire savoir (Aux annonceurs pas à Europe 2)?
Je pense que cela aura beaucoup plus d'impact.

Car tout ce que les patrons de chaines et les producteurs d'émission savent dire quand on leur envoie des mails et qu'ils daignent y répondre c'est (au choix) :
- Je suis moi même concerné par le surpoids donc je ne me permettrai pas de cautionner ce genre d'incidents regrettables
- J'ai quelqu'un de mon entourage qui est concerné de près par un problème de surpoids
- Nous sommes très surpris de votre interprétation de notre émission du ... car ce n'est pas du tout le message que nous avons voulu faire passer, etc....


Alors par pitié arrêter de remuer la queue comme un bon toutou chaque fois que quelqu'un met les mots "TOI, PASSER, TELE" dans l'ordre ou le désordre.
Ou alors fixez CLAIREMENT vos règles et prévenez que vous allez être une vraie plaie si votre image ressort écornée de leurs coupes au montage.

Pardon pour ce post long mais cela me tarabustait déjà depuis un moment.
Merci de m'avoir lue.
43 ans barcelona 5852
Hop là, un article vlr à propos de cette action....
Attention, ce n'est peut être pas ce que vous attendez.
7404
juste une question....pourquoi nommer l'attaché de presse par son nom et pas l'animateur en question? la notion d'anniversaire "surprise" est sans nul doute tronquée et vous taperiez plus fort en parlant de l'animateur que du sous-fifre qui ne fait qu'éccéder à la demande de l'animateur en question qui lui, est sans aucun doute en quête de pub

ayons le courage de nos opinions tout de même non?
38 ans Nancy Vannes 3418
*Lythys fait une ola à dee* *\o/* **\\o o//** *|o|* *_o_* *\o/*

Et oui, évidemment que tu as raison, Dee mais des fois, on se dit, dans un élan de crédulité infantile qui remonte, comme ça, que certains ont eus une illumination et veulent faire bouger les choses. Manque de pot, on se casse la binette du 100e étage dans ces cas-là en général ....
N
46 ans Domaine réservé. 540
Beurk le syndrome de Stockolm. Beurk la prééminence du regard.

Beurk beurk.
42 ans France 5623
bah moi c'est le drame: y'a que europe 2 qui passe de la musique potable dans mon bled. sinon s'il faut se mettre nrj ou fun ou sky dans les oreilles, autant fermer le poste et siffloter ...

je vais encore passer pour une égoiste ( déjà tout à l'heure avec les grèves! :lol: ) mais bon.... et puis j'allais dire des idiots plein de préjugés et de railleries y'en a partout, autant sur europe 2 qu'ailleurs j'imagine... non?
42 ans Paris 737
Je suis super choquée par vos propos, alors parce que le monde est pourri et que les radios/Tv sont toutes puissantes on doit laisser des cas comme ça???????????? NON MAIS ON VA OU LA?????????? ON DOIT LE RESPECT A TOUT ETRE HUMAIN, DONC JE REFUSE D'ACCEPTER DE TELS PROPOS........
ADL TRES TRES INSULTEE.......
38 ans Nancy Vannes 3418
En même temps, accepter d'y aller, c'est cautionner. Si personne ne regarde ou écoute et surtout si personne se présente en candidat pour leurs trucs, ils font plus d'audiences et ils s'adaptent.
52 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Adèlepourleszintimes a écrit:
Je suis super choquée par vos propos, alors parce que le monde est pourri et que les radios/Tv sont toutes puissantes on doit laisser des cas comme ça???????????? NON MAIS ON VA OU LA?????????? ON DOIT LE RESPECT A TOUT ETRE HUMAIN, DONC JE REFUSE D'ACCEPTER DE TELS PROPOS........
ADL TRES TRES INSULTEE.......

Relax Adèle - et là je ne parle que pour moi - je n'ai jamais dit qu'il fallait "laisser faire" bien au contraire.
Ce que j'ai dit (un peu longuement je te l'accorde) c'est à peu près ceci :
1°) Il faut que l'on aie un peu plus de discernement face aux appels des sirènes télévisuelles
2°) Pour montrer notre mécontentement avec efficacité il faut (selon les moyens et l'envie de chacun) boycotter les annonceurs travaillant avec le média cité et le leur faire savoir.

Tu proposes quoi ? Aller faire un sitting devant EUROPE2 avec des pancartes "NON A LA GROSSOPHOBIE" ? Et après quoi ? Chacun rentre chez lui et continue à écouter les émissions d'EUROPE 2 "pour voir si ils parlent du sitting" ? Ou alors chacun continue de regarder les émissions de la TV qui sont bien grossophobes en se disant : haaan ils ont raison je suis une mauvaise personne car je suis grosse, il FAUT que je maigrisse vivement la saison 35 de j'ai décidé de maigrir !!!

A mon avis (et ce n'est que le mien) si on veut faire "réagir" les gens, il faut les toucher là où ça leur fait mal, à savoir le portefeuille.
Faire des actions collectives je suis on ne peut plus pour.
Mais pas des actions désordonnées et hystériques qui ne feraient que leur faire dire : pouah encore des grosses aigries.

Il faut leur faire comprendre que OK on est grosses mais on a aussi un portefeuille. Et que si 40% de la population décide d'utiliser son portefeuille comme une arme de destruction massive, ben nos kilos ils vont venir les lécher pour qu'on ne s'en serve pas contre eux

Ca peut être des actions anodines, mais ciblées et coordonnées. Par exemple décider que tel jour TOUS les gros n'achèteron pas TEL PRODUIT et décideront de le faire savoir en envoyant un petit courrier qui va bien.
Imaginez seulement ce que représente Une journée de chiffre d'affaires pour une entreprise. Et surtout imaginez les coliques que peuvent avoir ses dirigeants si on leur dit : On l'a fait pendant une journée, on vous a à l'oeil et on peut le refaire... Bisous bisous...

Cela peut aussi être de décider de façon coordonnée que TEL soir PERSONNE ne regarde TELLE émission. Imaginez comment les patrons de chaînes peuvent réagir si ils se rendent compte que TELLE émission N'A PAS ETE REGARDEE.
Ils réunissent leur staff façon BIG réunion de crise et là boumpf la poste leur livre des sacs entiers de lettre disant : Je suis gros(se) j'ai décidé de boycotter ta chaîne hier car je trouve que tes employés ne diffusent que des émissions grossophobes.

Oui des actions comme ça peuvent faire changer les choses. Pas les mentalités (ils continueront toujours à penser que c'est mieux d'être vus en compagnie de Adriana Karembeu) mais les comportements changeront. Ils "n'oseront" plus afficher cette forme de racisme au grand jour

40% de la population française en surpoids. 58 millions de français. Faites le calcul....

Les phrases des producteurs mis en italique sont des phrases que j'ai réellement reçues par mail.
Tu sais ? Ce n'est pas parce que je ne viens pas ici publier à chaque fois que qque chose me choque et que je prends ma plume que je ne fais rien ou que je laisse faire.
Seulement voilà quand on écrit tout ce que ces gens se disent :"encore une grosse aigrie et mal dans sa peau, prenons la pour une conne de toutes les façons elle ne comprendra rien".

Donc moi je dis : assez de gentillesses et faisons leur mal là où ça leur fait VRAIMENT mal.
LE PORTEFEUILLE

Leur réputation ? Ils s'en foutent ! Ce qui les intéresse c'est qu'on parle d'eux. En bien en mal ? Il s'en cognent.

En revanche je peux te garantir que leurs annonceurs qui leur payent des centaines de milliers (voire millions) d'euros pour n'apparaître parfois que de façon très éphémère sont très très vigilants sur l'aspect rentabilité et retour sur investissement.

Alors STP Adèle relis mon post à tête reposée et comprend qu'il n'a pas été fait pour t'insulter.
Je demandais juste aux rondes tentées par les feux de la TV de faire attention c'est tout.

Et à tous les autres ceux qui se disent oui mais on n'est rien on n'a pas le pouvoir.
Si vous l'avez
Vous avez du papier ? Vous avez un timbre à 53 cts ?
Coordonnez-vous. Choisissez le produit à boycotter et envoyez vos lettres.
43 ans barcelona 5852
Dee, je crois qu'Adèle réagissait surtout à notre article en fait...enfin vu qu'elle avait mis la même réaction dans l'article un peu avant.

Celà dit, çà rejoint en partie ce que tu raconte.
52 ans contre le mur, face à mon écran 3178
david a écrit:
Dee, je crois qu'Adèle réagissait surtout à notre article en fait...enfin vu qu'elle avait mis la même réaction dans l'article un peu avant.

Celà dit, çà rejoint en partie ce que tu raconte.

Ah pardon. :oops:
Je n'avais pas cliqué sur le lien de l'article avant de répondre et je pensais qu'il s'agissait d'une réaction à mon post.
En même temps ce que j'ai dit reste valable.
Se mobiliser OK why not ? Mais pas à coups de passages TV on n'en sortira pas gagnants.
Et puis agir oui, mais pas de façon désordonnée. Enfin... moi c'que j'en dis..
Je pense quand même pas que cela doive virer genre : règlement de comptes entre sites de saiiizeuh !
Je veux dire il y a de la place pour tout le monde non ?
Et l'un dans l'autre tous ces sites n'ont t-ils pas le même but ?
Ou alors j'ai rien compris ? :cry:

Ah au fait j'oubliais. A cas où l'idée du courrier postal (ou du mail, mais je vous assure le courrier postal ça fait plus impressionnant quand le facteur dépose des grands sacs pleins) vous tente, mettez vos prénoms, à la rigueur vos noms, mais surtout pas vos adresses.
Ces abrutis pourraient se constituer des fichiers marketing gratos et vous envoyer de la pub ciblée. MDR

Rien que vos lettres venant des 4 coins de l'hexagone (et même des DOM/TOM) ça devrait leur donner des sacrées suées. 8)
43 ans barcelona 5852
Dee a écrit:

Et puis agir oui, mais pas de façon désordonnée. Enfin... moi c'que j'en dis..
Je pense quand même pas que cela doive virer genre : règlement de comptes entre sites de saiiizeuh !
Je veux dire il y a de la place pour tout le monde non ?
Et l'un dans l'autre tous ces sites n'ont t-ils pas le même but ?
Ou alors j'ai rien compris ? :cry:


Pas de règlement de compte Dee.
Juste un petit tapage de poing sur la table, et proposition d'ouverture d'un débat constructif qui portera ses fruits nous pensons.
Parce que bon, comme tu dis, agir oui, mais réfléchir et se concerter un peu avant aussi.
B I U