MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appel au boycott de Europe 2

45 ans Bretagne 1692
Suis bien d'accord avec Dee, ça me fait penser que j'avais tilté à propos d'une annonce passée dans le forum annonces, qui recherche des témoins pour une émission qui va  
traiter des sujets suivants :

audreyadf a écrit:
A partir de quel âge et de quel poids faut-il s'inquiéter ?


Ce qui signifie que le premier postulat est : le poids est inquiétant. Il faut s'en enquiéter des le plus jeune âge (âge à définir dans l'émission) et donc dès le plus jeune âge faire un sorte que le poids ne devienne plus un problème (régime, coaching, centre d'amincissement et cie). Culpabilisation, victimisation, restriction cognitive à DONF :lol:

audreyadf a écrit:

Peut-on s'assumer quand on souffre de problèmes d'obésité?


Nootship à déjà de manière très juste définit le verbe "assumer" :

Citation:
"Assumer", "pas assumer"... Bon Revepleinlesyeux, ça c'est juste un nom de forum, juste une expression vachement à la mode depuis 15 ou 20 ans.
Mais c'est aussi juste une manière d'intégrer le fait qu'on est rentré dans l'ère individualiste de la responsabilité et du risque.

"Assumez!" c'est juste le pendant subjectif de l'injonction "Soyez responsables! (et coupables aussi, quand on vous le dit)".
[...]
Dans la vraie vie, pourtant, c'est pas "j'assume, ou pas". Y'a des trucs qu'on vit bien, d'autres qu'on vit moins bien. C'est pas pour autant qu'on est mature ou immature, responsable ou irresponsable (la responsabilité c'est juste une notion légale et juridique reprise à la sauce "soupe knorr" par des pseudo-psychologues à la petite journée). Y'a des trucs qui seront toujours difficile à vivre, d'autres qui s'arrangent, et enfin plein de choses qui, aussi, en même temps, peuvent ALLER BIEN, et qu'on arrive à faire, à vivre (et pourquoi pas "ressentir"), sereinement et joyeusement.
Et... oui, faut arrêter de se projeter sans cesse à travers les autres comme à dit quelqu'un ici, voire arrêter de se laisser projeter par les autres.

Steuplait, si tu entends l'injonction "Assumes-toi!". Essaie pas de répondre par oui ou non, j'y arrives ou pas : Permets toi juste de retourner un grand éclat de rire, un éclat de rire tendre, qui écarte dans un souffle les grelots du garde-fou.


Voilà, s'assumer contient l'idée de rresponsabilité, or déjà il parte du principe qu'il y des difficultés à s'assumer lorsque l'on a des pbs d'obésité, donc que quelque part on est responsables, coupables :? ...

J'ai lu cette annonce et moi, ça me semble être le traquenard : ils définissent déjà les catégories dans lesquels ils vont mettre les témoins... Il n'ont pas l'air du tout d'avoir envie de véhiculer des idées anti-grossophobe, donc à quoi bon rentrer dans leur jeu, se faire du mal, ajouter de l'eau au moulin grossophobe des annonceurs encadrant l'émission (société de fringues, cosmétiques, produits minceur, etc...) qui vendent des articles uniquement destinés aux non-ronds ou destinés à faire maigrir (discours de l'annonceur : « regarde, t'as vu les gros dans l'émission, tu veux pas devenir comme eux, tu veux t'"ASSUMER", eh bien, achète nos produits ou fais en sorte de maigrir pour pouvoir acheter nos produits » ?????

Y'a déjà 100 000 personnes qui ont donné leurs témoignages sur plusieurs émissions auxquelles ils ont particpé et sur leurs animateurs, y'en a qui y vont encore :shock:
1891
Moi je n'ecoutais deja pas europe 2 surtout que depuis arthur y est (plus megalo que lui tu meur) !!

Il se croivent tout permis, quand il etait sur FUN il demandait a chaque auditrice comme elle etait foutu et s'il elle etait un peu ronde ou grosse il se moquait d'elle ! alors la ce ne m'etonne pas du tout !!

Beurk plu ca va plus il m'enerve ce type :twisted:
N
48 ans Domaine réservé. 540
Je me permet de rajouter :

Vous pouvez faire tout ce que vous voulez et dire tout ce que vous voulez sur les plateaux télé, vous ne changerez pas pour autant le sens du regard porté par les médias télévisuels. Et ce sens du regard c'est sa raison d'être.

La télévision "à témoins" comme la télévision "réalité", dans sa gamme à forte audience, pourquoi ça plait tant aux gens? Pourquoi ça leur parle tant? Parce que c'est la grande illusion d'avoir une prise sur le monde, de fabriquer du quant à soi, confortable, pépère, soulagé de ne pas être l'autre, justement par la mise en regard de l'autre. C'est une négation de l'intimité, ça la retourne comme un gant, ça la renvoie en image renversée. Et quand bien même vous risquez, c'est pour renforcer leur sentiment de sécurité. Le sens du regard par "nos" médias actuels, ça ne cherche pas à connaitre, à tolérer, à faire passer des messages, de la solidarité ou autre (y compris pour la couverture "mobilisée" du tsunami), ça cherche juste à donner aux gens l'illusion qu'ils peuvent se reconnaître eux-mêmes, se faire un peu peur, se dégouter un peu, pour mieux se rassurer, mieux se préférer...

Le problème n'est pas le contenu des médias, c'est le contenant. C'est son polissage policé qui fixe les limites des dérapages faussement subversifs, qui fabrique du pathétique ridicule à l'intérieur des limites de l'acceptable. Finalement, qui fabrique l'acceptable.

Prenez un animateur show-bizzeur grossophobe dans une émission en direct, allez-y, attendez qu'il vous sorte une saloperie ; ne dites rien, pas un mot, pas un rire, encore moins un air offusqué. Levez-vous et allez simplement lui cracher à la gueule en le regardant de près, dans les yeux. Un vrai crachat. S'il ne réagit pas, crachez encore, et encore, encore. Jusqu'à ce qu'il vous retourne de la violence.

, vous poserez vraiment la question de l'acceptable, la question du regard qui se construit à la face de l'autre, la question du respect de soi et de l'autre.
52 ans Bordeaux 190
C'est hier ou avant hier en faisant la vaisselle je tombe sur un jeu à la télé avec Arthur où faut ouvrir des boites avec des sous dedans et tout le monde pleure enfin j'ai pas pigé le but...
N'empèche, là une des nanas chiale et il lui sort "Pleurez pas vous êtes jolie vous êtes jeune c'est pas comme si vous faisiez 100 kg"...
En plus il sort ça à côté d'une (ma foi très jolie) qui doit peut-être les avoir... et elle et les autres se marrent! :evil:
Les gens sont des cons!
Comme dirait Gabin dans la Traversée de Paris "Salops de pauvres!"
49 ans Paris ... for ever :-)) 1899
Boycotter une radio avec autant d'audience c'est une goutte d'eau da la mer ( ou dans l'amère c'est comme vous voulez pour le coup!). Et puis bon, si on commence à faire ça on n'écoutera ni regardera plus rien...

Si tu dois boycotter tous ceux qui ont eu une parole ou un geste déplacé à l'égard des noirs,des gays, des gens qui begayent, les trop gros, les trop petits, les juifs, les arabes, les belges, les pauvres les...les tout ce que tu veux, tu vas boycotter tout le monde..

Moi même qui ne suis pas du genre moqueur, j'ai longtemps utilisé cette phrase :" t'as pas le Qi d'une huitre ou d'Estelle Hallliday".. Bon, c'est pas gentil...vraiment pas gentil pour les huitres ;) mais les huitres ne m'ont pas boycotté et elles reviennent tous les ans dans mon assiette. !!

Tout ça pour dire que finalement des cons, des méchants, vous en trouverez toujours et plutot que de les montrer du doigts en disant " oh les vilains z'ont dit que des trucs méchants" vous feriez mieux de passer votre chemin, les ignorant, dans le mépris le plus complet et vous attarder sur des gens qui en valent la peine :-) .



NB special Arthur: pardon si pendant des années j'ai traité ta femme Estelle comme une huitre mais tu sais je fais pas loin des fameux 100kgs , j'suis qu'une pauvre fille :-)

NB 2 spécial Arthur encore ( c'est sa fête aujourd'hui!). Une amie qui a postulée dans sa boîte de prod, c'est faite recalée après un brillant entretien juste parce qu'à la question " Etes-vous juive ou vous parents le sont ils? car votre nom nous a fait penser que oui!!" Elle est catholique donc ils ne l'ont pas pris...si c'est pas de la ségrégation..Pourtant elle n'avait pas un Qi d'huitre ( ou de qui vous savez :-) ) et en plus elle était très compétente et super jolie donc Arthur et sa bande ne sont pas seulement anti-gros , ils sont aussi raciste...tout ça pour dire que ....

Quand on est con, on est con!!!
7404
vous savez, vu l'animateur en question.....:roll:
c'est Arthur qui fêtait son anniversaire le 10 mars, le même Arthur qui dit d'Hélène Ségara qu'elle "un gros cul"

bref :roll: c'est vrai, c'est bien l'animateur le plus c...de la bande FM sur ce point, au moins, il a raison
L
75 ans 7509
Le truc est que s'il y'avait que Europe 2 à boycotter encore ça servirait à quelques choses mais de la discrimination et bah y'en a partout et que si on se mettait à tout boycotter bah on en a pas fini.

Enfin une liste de faits grossophobes seraient plus interessantes histoire de voir avec qui qu'on va causer et justement permettre à certains d'éviter de tomber dans le panneau.
B I U