MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore du lait, 3 mois après sevrage, est-ce normal?

40 ans Vannes 2776
Voilà, tout est dans le titre, SUIS JE NORMALE ? :lol:

Cela fait 3 mois que j'ai du sevrer Kynan. Mon allaitement avait été très difficile car mon fils ne tétait  
pas assez mais j'avais beaucoup de lait (je le tirais également donc je voyais bien ;) )
J'ai du arrêter brutalement le sein car j'ai eu une grosse infection de ma césarienne donc antibio très fort... :S

Kynan s'est très bien adapté au biberon, et moi aussi pour le coup! Fini la lutte toutes les heures pour lui donner le sein, puis le complément de mon lait à la seringue, puis tirer mon lait pour la prochaine tétée... :?

Je perdais toujours du lait au début (je mettais des coussinets ) et on me disait que ça allait s'arrêter tout seul.
Alors oui c'est vrai ce n'est plus constant et aussi abondant mais, cela fait maintenant 3 mois environ et j'ai toujours des pertes (qui tachent mes vêtements parfois). Quand je pince mes tétons, du lait sort, et quand je suis émue (même un truc que je vois à la télé... :oops: ) bah là je coule toute seule!

Est-ce normal donc? Ca vous est arrivé aussi?
Je précise que j'ai un stérilet miréna hormonal ( qui me fait ressentir des trucs bizard, comme si j'étais enceinte... :? )

:kiss:
laly
51 ans 76 10598
Avoir encore un peu de lait 3 mois après le sevrage, cela n'a rien d'étonnant., Moi, j'en ai eu longtemps mais uniquement quand je pressais mon sein. En avoir suffisamment pour qu'il coule tout seul, ce n'est pas normal. :?

Mon avis qui n'est que mon avis : ton sevrage a du être trop brutal et ton médecin aurait du te prescrire des médicaments pour arrêter la montée de lait. Tu ne lui en as pas parlé? :-k

Quand c'est possible, on conseille le sevrage naturel et progressif avec une diminution sur une longue période des tétées. Dans ton cas, le médecin aurait vraiment du te prescrire quelque chose.
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'ai eu également du lait longtemps après le sevrage mais seulement en pincant le sein ou alors en prenant une douche chaude, mais sinon ça ne coulait jamais tout seul

C'est vrai qu'en cas d'arrêt brutal en général on donne des cachets pour arrêter la production de lait. Faudrait peut être voir avec ton médecin
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
un médecin m'avait dit que les cachets servaient uniquement au début, quand la lactation n'était pas en place.

Quand elle est bien installée, ça ne sert plus à rien...

Mais une consultaion s'impose peut-être quand même!!
52 ans strasbourg 6049
bon alors moi j'ai sevré ma fille en une nuit quasiment donc pour être brutal ca a été brutal!!! (pas le choix) des pertes de lait j'en ai eu très peu, et pas de médicaments (pareil le doc disait que ca servait à rien).

par contre, 10 ans plus tard quasiment j'ai eu une méta montée de lait qu'on a du cette fois me couper, et le gynéco m'en a même dit la cause : mon hipophyse fonctionnait de trop. y'a donc eu un scanner pour déterminer ca, des médicaments et depuis c'est terminé (pour le moment)
B I U