MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 fois que je refuse l'offre de l'intérim , expulsion ?

60 ans 91 25732
Manimal a écrit:
Donc toi tu es amenée à faire du recrutement...mais avec des personnes qui se sont déjà engagées à venir l'honorer c'est ça ?


Oui ils se sont  
déjà engagés à venir à un entretien d'embauche voire ils sont recrutés et doivent venir sur le poste.

Dans ton cas à toi de voir, surtout si la mission ne t'emballe pas (là je suis plus compréhensive que quand on me dit "j'ai pas envie de bosser parce que je préfère m'amuser" ;) ).

En même temps, si la mission est "barbare", peu de personnes doivent l'accepter. Et vu ce que touche une boite d'intérim par poste obtenu, elle ne lâchera peut-être pas comme ça si elle veut la caser.

Et... Si tu prenais les devants ? Si tu appelais la boîte d'intérim maintenant pour dire que tu ne seras dispo qu'à compter de telle date, avant qu'on te contacte ? Là ce n'est plus pareil, tu ne refuses rien, tu donnes des précisions sur tes dispos. ;)
60 ans 91 25732
Daisy_Trample a écrit:
Quand la chef d'équipe l'a appelée, elle a juste répondu d'un ton désinvolte qu'elle ne venait pas parce qu'elle allait à la mer. Quand tu penses aux scandales qu'ils nous ont fait subir....et qu'en plus ce genre de comportement nuit surtout à l'agence!


J'ai le même genre quand je recrute pour des jobs été. Entre ceux qui trouvent que 8h du matin "c'est trop tôt, moi je sors le soir !", ceux qui veulent du boulot pour les vacances "mais pas juillet ni août parce que je pars à la mer" (ben quand alors ?), ceux qui viennent 3 jours, qu'on ne revoit plus du mois sans aucune excuse ou justificatif, et qui font un scandale parce qu'ils n'ont pas été payés (rupture de contrat ça ne leur dit rien, sauf quand on leur rappelle que eux aussi s'étaient engagés et que d'accord on leur doit 3 jours mais eux en doivent 22, est ce qu'on continue la procédure ?), celles qui viennent en dilettante 1 jour sur 4 "parce que j'ai mes règles" (tout le mois ? Faut consulter...), ceux qui arrêtent de venir "parce que c'est fatigant je me fais plus en dealant"... :? :roll: :evil:

Tu parles que les recruteurs en ont marre à force et vont directement à ceux qui sont fiables. :roll:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
:shock: :shock: :shock:
Autant je sais qu'on ne vit plus dans le monde de oui oui ni chez les bisounours mais vos anecdotes sont fortes quand même !!!
C'est hallucinant !!!!

J'ai été intérimaire en secrétariat/assistanat pendant 3 ans et jamais je n'ai osé avoir un tel comportement ! Les vacances passaient après la mission !
Je dis pas que je suis une sainte mais je sais pas moi, le sens des priorités de certains m'échappent totalement ...
273
Déjà merci pour les réponses.

L'affaire semble entendue, ils n'ont finalement besoin de personne, ils recherchaient 6 personnes, c'est fait.Ils me recontacte si il y a un désistement.

C'était un vieux machin pourri, chacun ses goûts mais en l'occurrence, y'avait rien de bien trépident et ca ne dure vraiment pas lgts.

Après je me suis sûrement mal exprimé, c'est pas l'employeeur qui devait me contacter, mais l'agence pour me filer les coordonnées d'la boîte.Faut dire que j'avais jamais connu les joies de l'intérim jusqu'a ce jour, c'est nouveau pour moi.

Bon ben j'en sais plus merci.

PS : Lol les types qui débarquent en disant qu'ils palpent plus en dealant, ca tout le monde le sait, mais tout le monde sait aussi que si tu te fais serrer ca peut faire trrrrrrrrrès mal.J'en suis pas arrivé la quand même, si je traîne des pieds, c'est en grande partie parce que le taff est méga-naze, autrement je suis pas un fainéant, si y a un emploi qui est ni très au dessus de mes qualifications, ni très en dessous, je postule sans discuter.
273
_Mumu_ a écrit:
:shock: :shock: :shock:
Autant je sais qu'on ne vit plus dans le monde de oui oui ni chez les bisounours mais vos anecdotes sont fortes quand même !!!
C'est hallucinant !!!!

J'ai été intérimaire en secrétariat/assistanat pendant 3 ans et jamais je n'ai osé avoir un tel comportement ! Les vacances passaient après la mission !
Je dis pas que je suis une sainte mais je sais pas moi, le sens des priorités de certains m'échappent totalement ...


Ouais voila, moi aussi ca m'fait bizarre (quoi que nan j'suis blazé à force) de lire ces anecdotes, ca j'en suis pas capable de refuser un taff de mon profil sous le seul prétexte qu'il faut commencer à 8 plombes du matin.
131
J'ai fait un peu d'intérim en France quand j'étais étudiante et je dois dire que je détestais ces boites et les petites nanas qui te prenaient de haut. J'ai toujours honoré mes contrats, mais toujours refusé ceux :

1) Pour te mettre sur liste d'attente pour des inventaires (ce qui veux dire que tu te pointes à l'heure de l'inventaire en question, donc souvent très tard le soir ou très tôt le matin et que s'il n'y pas de désistement, ben tu rentres chez toi sans avoir bossé ni étant payé bien sûr).

2) Pour t'envoyer dans des missions sans te préciser de quoi il s'agit ("parce que si on dit ce que c'est hein, personne voudra y aller", texto)

Après, je pense que l'agence ne m'adorait pas à cause des deux trucs mentionnés ci-dessus mais il y a des limites, en l'occurence c'étaient les miennes. Tu peux être une "bonne employée" sans pour autant faire l'esclave.

Je me retrouve un peu de l'autre côté maintenant parce que je dois parfois engager des pigistes. On est assez compréhensif et on respecte les tendances des uns et des autres (l'une est matinale, l'autre a des enfants, untel est flexible et unetelle peut se libérer rapidement etc.) comme ça ca marche bien pour les deux parties. Par contre, c'est vrai qu'on ne rappelera pas quelqu'un qui n'est pas fiable, comprendre quelqu'un qui ne complète pas le travail sans raison valable, qui bâcle etc. Logique quoi.
B I U