MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de temps avant le vol faut-il être à l'aéroport?

53 ans Châlons en Champagne 1180
coucou,

Alors voilà, je décolle le 27 aout de Roissy, j'ai mon e-ticket mais il n'est pas précisé combien de temps avant le décollage je dois être présente.

En sachant que  
c'et un vol pour Djibouti.

Merci de l'info si vous l'avez
56 ans 14650
Au moins 2 hrs - tu voyage avec quelle compagnie ?

Ca doit etre ecrit sur leur site sinon passe les un coup de fil car avec les controles et c'est les vacances scolaires l'enregistrement et verifications peux prendre un bon moment ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi je m'y pointerai au minimum 1h30 avant ;)
et puis il faut compter aussi avec les aléas du trajet domicile/aéroport..... :roll: ;)
56 ans 14650
En plus des greves malheureusement:roll:

Car en general au moins une service à Roissy est au ralenti voir arreter.
53 ans Châlons en Champagne 1180
alors la compagnie c'est daallo
je sais c'est pas très connu mais c'est la seule qui fait Paris Djibouti sans escale, il yen a une autre mais c'est air France à 3000 € l'aller, là je paye 625!!!
le hic c'est que le site est en anglais :?

je pensais à 1h30 mais j'avais un doute :( c'est ça quand on ne voyage pas beaucoup en avion

j'ai regardé sur le site des aéroports de Paris mais pas d'info!!!

Je vais donc y être 2 heures avant, pour être plus sûre, mon homme c'était 3h mais un vol militaire dnc c'est autre chose
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
il me semble avoir lu quelque part (ou quelqu'un me l'a dit, je ne sais plus :oops: ) que pour des moyens courriers c'était 2 heures mais que pour des longs courriers, fallait compter 3h...

maintenant, le plus simple est de te renseigner auprès de ta compagnie!
43 ans Chez les ch'tis. 2091
J'ai pris l'avion une fois pour aller en Turquie et il était conseillé d'être là 2 heures avant.
Par contre,mon mari a prit l'avion pour aller au Canada,et là,on lui a conseillé d'être a l'aéroport 3 heures avant le départ.
41 ans au milieu des poissons 7816
En règle générale, il faut y être deux heures avant l'heure du départ.
73 ans 3528
Normalement c'est 2h avant pour les vols internationaux et 1h avant pour les vols nationaux.


au fait, si tu as un e-ticket tu as peut etre possibilite de faire ton check in en ligne a l'avance. Il faudra toujours que tu fasses la queue pour enregistrer tes bagages mais l'avantage c'est que l'avion ne peut pas partir sans toi. ;)
48 ans Madrid 737
Si tu peux faire ton check in on line, tu choisis ta place, je te conseille 1h30 avant.

:twisted: Merci Air France :evil: , qui n'autorise plus le check in online lorsqu'on a un bébé et chaque fois je me bagarre pour avoir une place couloir, on nous colle toujours aux fenêtres......

Alex
49 ans derrière toi!! 3399
Nous allons deux heures avant à l'aréoport quand nous prenons l'avion.
53 ans Châlons en Champagne 1180
c'est quoi un check line?
je suis hyper neuneu en anglais :(
56 ans 14650
caroline02 a écrit:
c'est quoi un check line?
je suis hyper neuneu en anglais :(


Check in = enregistrement ;)

Si c'est ce site

http://www.daallo.com/...ntent&task=view&id=39&Itemid=9

C'est 3 hrs avant le depart du vol

Check-In Information

We advise all our passengers to report to the airport at least 3 hours before scheduled time of departure.



Si tu as besoin de l'aide avec le site je suis dispo ;)
42 ans Weßling 320
En règle générale, j'y suis un peu moins d'1h avant, mais c'est en semaine tôt le matin, donc hors des heures de pointe.
50 ans Face au vent 5339
Pour du long courrier il vaut mieux que tu y sois 3 heures avant. Même quand je faisais l'aller-retour Paris-Tokyo tous les 15 jours j'y étais 3 heures avant, parce que dans ce genre de gros aéroports tu peux avoir tout plein d'aléas qui font que tu peux avoir besoin de cette marge de temps. Quand tout se passe bien tu passes donc 3 heures à poireauter... mais bien souvent, d'autant plus sur les longs courriers il arrive toujours un truc. :?
B I U