MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Radio du bassin avant accouchement

48 ans 17521
eolo a écrit:


à méditer donc et perso j'en profiterais pour demander précisément à ta mater/ton gynéco quelles seront les possibilités que tu auras pour l'accouchement: s'ils sont déjà  
très protocolaires maintenant et que tu veux un accouchement si possible "naturel", ça risque d'être chaud...


honnêtement, j'ai appris à ne plus avoir de volontés particulières concernant cet accouchement... on m'a tellement pris la tête que bon... maintenant, ils peuvent bien me faire tout ce qu'ils veulent, comme ils veulent, j'ai juste hâte que ça se termine, cette grossesse... :?
41 ans Forbach 561
Coucou à toutes...
Pour ma part, aucune prescription médicale quant à la fameuse radio du bassin...
Ma gynéco, qui m'a suivie durant les 8 premiers mois, m'a dit : "pas de problèmes... depuis le temps que je vous ausculte... je m'en serais rendue compte ! Et en plus, vous êtes bien charpentée... idem pour le papa..."
Rassurez-vous, elle n'est pas grossophobe du tout... :roll:
En tout cas, cet examen n'est en aucun cas obligatoire...
J'ai accouché dans le public et là-bas, non plus, pas besoin de la radio dixit l'équipe médicale...
J'ai mis 30h à sortir la miss de 52,5cm et 3,640kg...
Avec certes beaucoup de difficultés mais pas dues au bassin, seulement au mauvais positionnement de la puce, comme quoi... :roll:
Je suis plutôt de l'avis d'Eolo et je pense que tu es en droit de refuser cet examen... "les évaluations" ne correspondent pas en général au bébé à sa sortie... pour ma part, on m'avait prédit un bébé de 4,5kg !!!!!!
Et ben j'en étais loin quand même... :lol:
:kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai accouché il y a bientôt 2 ans et pas de radio non plus pour moi!!

Et puis, je croyais que c'était un scanner et non pas une radio qui était pratiqué pour ça?? :-k
68 ans nice 3117
personnellement , j'en ai eu une !! et c'etait en 84 !!
pourtant pas de gyneco parano ou de surpoids, et j'ai des hanches de mama italienne :) mais bon c'est juste une precaution car on peut etre large de hanche et avoir des problemes !! c'est juste une precaution et l'irradiation est minime et sans danger a ce stade de la grossesse !
Moi je pense avoir bien fait parce que avec mes "hanches" de mama j'ai eu une cesarienne quand meme (faut dire que bébé pesait 4 kg 400 , 54 cm et avait un sacré perimetre cranien !!

alors t'angoisse pas pour ça ! je pense pas que ce soit pour faire du fric vu la codification d'une simple radio du bassin :) et moi aussi accouché a st georges !! peut etre ça fait parti de leur protocole !!!!!!
48 ans 17521
anijo a écrit:

alors t'angoisse pas pour ça ! je pense pas que ce soit pour faire du fric vu la codification d'une simple radio du bassin :) et moi aussi accouché a st georges !! peut etre ça fait parti de leur protocole !!!!!!


De toute façon c'est pas à st georges que je dois faire la radio, donc c'est pas à eux que ça va rapporter des sous... c'est peut-être leur protocole effectivement...

De toute façon je vais la faire, cette radio, c'était juste pour avoir vos avis, parce que ça m'a étonnée...
46 ans nice 1157
anijo a écrit:
et moi aussi accouché a st georges !! peut etre ça fait parti de leur protocole !!!!!!

moi aussi j'ai accouché à st george il y a trois ans et je ne l'ai pas faite :-k ...
cela dépend peut être du point de vue du gynéco selon le cas ;) ...
M
49 ans haute savoie 140
Bonjour,

Perso, pour les 3 garçons, pas de radios du bassin, même pas évoquées avec le gynéco!!

Bon, on ne s'attendait pas non plus à des gros bébé (2,7 kg, 3 kg et 2,4 kg, tous nés avec 1 mois d'avance : eh oui, programmée sur 8 mois moi!!).

Et je crois bien que je ne connais qu'une seule personne qui a eu une radio du bassin, c'était ma tante pour sa première grossesse, elle avait 41 ans et du diabète gestationnel.

Obligatoire, certainement pas, normal, je me pose la question?

Bon courage en tous cas!!
49 ans eure 977
pour ma part pas de radio..... juste un examen du gynéco lors de la dernière visite..... j'ai pas franchement apprécié car c'est pas agréable....

il m'a juste dit ça ira votre bassin est assez large....

pour ce qui est de ma puce, il avait eu le nez fin.... il avait dit 4kg..... elle en fesait 3.995.... et c'est passé comme une lettre à la poste.....
51 ans 76 10598
Pour mes deux grossesses ( 2000 et 2005), malgré un prognostic de gros bébés ( vérifié pour charlotte et ses 4kg390 ;) ), on ne m'a JAMAIS parlé de radio. :?

A mon humble avis, ce n'est ni obligatoire ni normal.
49 ans derrière toi!! 3399
Je n'en ai fait ni pour ma fille, ni pour mon fils qui pourtant était catalogué grand depuis longtemps in utero, et 4,670 kgs à la naissance.
48 ans 17521
Je vous remercie pour vos réponses ! :kiss:
43 ans grand nord 379
j'ai presque la même DPA que toi Karen.... ( 4.08)
il y a 15 jours j'ai vu mon gynéco qui m'a fait un examen manuel du bassin ( c'est pas franchement agréable!!!!).
je lui ai demandé ce qu'il en était des radios du bassin, il m'a répondu que c'etait fait vraiment en cas de doute ( en tout cas sur l'hopital ou je suis suivie) et qu'a prioris cet examen ne servait pas à grand chose!
en fait il y a tellement de facteurs lors d'un accouchement notament la présentation du bébé dans le bassin au moment de l'expulsion que la largeur du bassin en elle même n'est pas une indication 100% fiable quant au déroulement de l'accouchement....
bref on est certain du "passage" à 100% au moment M......... ;)

voilà....
48 ans 17521
crabouillette a écrit:

il y a 15 jours j'ai vu mon gynéco qui m'a fait un examen manuel du bassin ( c'est pas franchement agréable!!!!).


ouais, c'est clair, c'est pas agréable... [-(
Mais bon... je pense que c'est comme pour tout le reste de mon suivi de grossesse, c'est précautions-précautions... quitte à en faire trop... :roll:
43 ans grand nord 379
courage bientôt la tête de ton stress gynéco ne sera plus qu'un souvenir!
:roll: :roll: :roll:
48 ans 17521
Alors je viens de prendre rdv, c'est des scanners, qu'ils font, maintenant, parce que c'est moins dangereux, m'a t-on dit... j'ai rdv mardi après midi à l'hopital lenval pour celles qui connaissent...
B I U