MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Radio du bassin avant accouchement

59 ans sud sarthe 1290
karen a écrit:
crabouillette a écrit:

il y a 15 jours j'ai vu mon gynéco qui m'a fait un examen manuel du bassin ( c'est pas franchement agréable!!!!).


ouais,  
c'est clair, c'est pas agréable... [-(
Mais bon... je pense que c'est comme pour tout le reste de mon suivi de grossesse, c'est précautions-précautions... quitte à en faire trop... :roll:

excuse-moi si je suis indiscrète ou si je n'ai pas tout suivi: tu dis que tout au long de ta grossesse ton gygy t'a stressé, mais y avait-il une(ou des) raison(s) particulière à ça?
parce que arriver pour accoucher en disant ça
Citation:
honnêtement, j'ai appris à ne plus avoir de volontés particulières concernant cet accouchement... on m'a tellement pris la tête que bon... maintenant, ils peuvent bien me faire tout ce qu'ils veulent, comme ils veulent, j'ai juste hâte que ça se termine, cette grossesse...

y'a un truc qui m'échappe...enfin je veux dire que c'est dommage quoi, surtout si tout se présente à priori bien! :oops:
48 ans 17521
eolo a écrit:
karen a écrit:
crabouillette a écrit:

il y a 15 jours j'ai vu mon gynéco qui m'a fait un examen manuel du bassin ( c'est pas franchement agréable!!!!).


ouais, c'est clair, c'est pas agréable... [-(
Mais bon... je pense que c'est comme pour tout le reste de mon suivi de grossesse, c'est précautions-précautions... quitte à en faire trop... :roll:

excuse-moi si je suis indiscrète ou si je n'ai pas tout suivi: tu dis que tout au long de ta grossesse ton gygy t'a stressé, mais y avait-il une(ou des) raison(s) particulière à ça?
parce que arriver pour accoucher en disant ça
Citation:
honnêtement, j'ai appris à ne plus avoir de volontés particulières concernant cet accouchement... on m'a tellement pris la tête que bon... maintenant, ils peuvent bien me faire tout ce qu'ils veulent, comme ils veulent, j'ai juste hâte que ça se termine, cette grossesse...

y'a un truc qui m'échappe...enfin je veux dire que c'est dommage quoi, surtout si tout se présente à priori bien! :oops:


Non tu n'es pas indiscrète, mais j'en ai parlé à plusieurs reprises sur le forum... c'était une grossesse involontaire, donc déjà ça n'a pas été trop facile de l'accepter... ensuite, je suis tombée sur un gynéco stressé de la vie, et surtout par mon poids (115 kg pour 1m75) et dès le départ il m'a mis la pression... en ne tenant pas compte du fait que je travaillais de nuit, il a interprété le test du glucose en décrétant que j'avais du diabète gesta, et m'a envoyé chez une endocrino qui m'a filé une machine pour me tester, mais mal calibrée, donc qui me disait que j'en avait effectivement... on a voulu me foutre sous insuline, mais en vérifiant avec d'autres machines et en redemandant des analyses j'ai eu gain de cause : je n'ai jamais eu de diabète gesta... on m'a quand même foutu au régime pour enrailler ce diabète... et aussi, le gynéco qui m'énervait me trouvait toujours de la tension, donc a décrété que je faisais de l'hypertension, m'a envoyé voir plusieurs cardio (pour qui tout était normal), et aussi faire un électrocardiogramme fœtal, parce qu'avec ma tension et mon poids, mon bébé allait forcement être anormal... :roll:

Donc j'ai pas de diabète, j'ai pas de tension, tout va bien, j'avais pris 6 kg, j'en ai reperdu 2,5, donc tout va bien au niveau du poids... mais j'ai quand même passé ma grossesse à me faire engueuler et trimbaler chez tous les médecins de la ville, sans qu'on m'écoute une seconde (sur les répercussions de mon rythme de travail de nuit sur les résultats, par ex, puisque quand je devais aller à jeun au analyses, j'y allais non pas après avoir dormi, mais après ma nuit de travail durant laquelle je n'avais donc rien mangé)...

Donc j'ai pas aimé être enceinte, ça a été plutôt éprouvant nerveusement, à cause de tout ça, alors qu'effectivement je suis en forme, et tout va bien pour le bébé...

Alors voilà, j'ai conscience que ce que je dis peut-être choquant, mais j'ai pas d'autre volonté que celle d'accoucher et d'en finir avec cette grossesse, peu importe la façon que j'aurai d'accoucher... :?
59 ans sud sarthe 1290
:shock: :shock: ben dis donc t'as eu la totale effectivement!

mais question sans doute idiote: tu n'as pas pensé à changer de gygy? je crois que c'est peut-être par là que j'aurais commencé...ou te faire suivre par une SF, elles sont formées à la "naissance" et ne voient pas forcément une pathologie dans chaque femme enceinte :roll:

c'est vrai que j'ai une approche du monde médical un peu différente (maman est médecin), surtout maintenant. je me suis bien faite "avoir" pour mes premières grossesses, j'étais formatée, dans le moule aussi...j'ai eu la chance tout compte fait d'avor un accouchement de rêve pour mon 3e: trop rapide pour une quelconque intervention! et du coup lorsque j'ai été enceinte de ma 'tite dernière (enfin j'espère pas tout à fait dernière ;) ), grâce à internet aussi (ça n'était pas ce que c'est aujourd'hui à l'époque!), ça m'a ouvert les yeux et j'ai cheminé autrement dans mon approche de la naissance ;)
d'ailleurs je n'étais pas pressée du tout d'accoucher pour une fois, j'étais zen malgré les "craintes" de mon gygy (pas aussi stressé que le tien heureusement!) gros bébé, siège, hypertension...pour faire peur er pression, ils s'y connaissent, y'a pas photo! :twisted:
au final j'ai eu droit à un déclenchement malgré tout mais justifié cette fois et je l'ai bien mieux vécu du coup...

bon je te souhaite une fin de grossesse plus sereine et surtout que tout roule cool jusqu'au bout! :kiss:
48 ans 17521
eolo a écrit:

mais question sans doute idiote: tu n'as pas pensé à changer de gygy? je crois que c'est peut-être par là que j'aurais commencé...ou te faire suivre par une SF, elles sont formées à la "naissance" et ne voient pas forcément une pathologie dans chaque femme enceinte :roll:


C'est effectivement ce que m'ont conseillé plusieurs filles de vlr, mais pour moi (c'est peut-être idiot mais c'est comme ça), on ne change pas de suivi en cours de route... et puis je passais déjà mon temps dans les trains, entre nice et paris, je galérais à placer mes rdv parce que j'avais mes plannings d'un mois sur l'autre et que c'"était souvent tendu, alors... ça ne me paraissait pas judicieux de me mettre en plus en quête d'autres praticiens, au pied levé comme ça... :?

En plus, j'avais pas envie de devoir tout recommencer avec quelqu'un d'autre au risque de tomber encore sur quelqu'un qui allait me prendre la tête... Au moins, celui-là, je commence à le connaitre... enfin maintenant qu'il est content de moi parce que je perds du poids, il est charmant, presque cool... :roll:

Enfin, c'est la dernière ligne droite, maintenant, c'est bientôt fini...

:kiss:
59 ans sud sarthe 1290
enfin "être content" qu'une futur maman perde du poids pendant sa grossesse sans raison apparente (maladie ou nausées incoercibles et encore...), ça me paraît limite...
je comprends que c'est pas facile de changer mais perso je craindrais énormément ce qu'il me réserve pour l'accouchement :oops: d'ici qu'il te "fourgue" une césarienne pour une raison incongrue :roll: ça te fait pas peur :cry: :?:

enfin bon on ne réagit pas toutes pareil, ton boulot a l'air très prenant et ça doit pas être facile ;) mais c'est tout de même un moment unique sur lequel on ne peut pas revenir une naissance et aucune naissance n'est identique à l'autre...

bon courage pour la suite, un peu moins de stress surtout, c'est ps top ni pour toi ni pour bébé! :kiss:
48 ans 17521
eolo a écrit:
enfin "être content" qu'une futur maman perde du poids pendant sa grossesse sans raison apparente (maladie ou nausées incoercibles et encore...), ça me paraît limite...


ben c'était pas sans raison apparente, c'était "grâce" au "régime" que m'a fait suivre l'endocrino pour mon diabète qui n'en était pas...
eolo a écrit:
je comprends que c'est pas facile de changer mais perso je craindrais énormément ce qu'il me réserve pour l'accouchement :oops: d'ici qu'il te "fourgue" une césarienne pour une raison incongrue :roll: ça te fait pas peur :cry: :?:


je crois que je me contrefous qu'il me fasse une césarienne ou ce qui l'arrangera...

Par exemple, je me posais la question de la péridurale, je me la pose plus, ils insistent tellement tous (gynéco, anesthésiste, sage femme) comme quoi la péridurale c'est magique et que celles qui ne la veulent pas sont des inconscientes, que bon, j'ai arrêté de poser des questions et d'argumenter, je vais l'accepter et puis c'est tout...

eolo a écrit:
enfin bon on ne réagit pas toutes pareil, ton boulot a l'air très prenant et ça doit pas être facile ;) mais c'est tout de même un moment unique sur lequel on ne peut pas revenir une naissance et aucune naissance n'est identique à l'autre...


c'est pas que j'avais un travail prenant, c'est que je travaillais de nuit à paris, et que le père de ma fille était à nice (où j'avais également mon suivi de grossesse)... donc avant d'être en arrêt et de m'installer à nice, ben j'étais toujours dans les trains... ;)

D'un autre côté, que ce soit la grossesse ou l'accouchement, c'est quelque chose qui ne m'a jamais fait envie, que je n'ai jamais idéalisé (et heureusement d'ailleurs :mrgreen:) donc bon... je ne suis pas sure d'avoir vraiment des regrets par rapport à tout ça... C'est juste chiant à vivre...

Je te remercie de ta sollicitude... :kiss:
59 ans sud sarthe 1290
bon tu le prends bien et j'espère juste que tu n'en auras pas de regrets un jour, ce serait trop dommage...

en tout cas, pas facile à gérer tout ça, je ne pourrais pas le faire comme ça dans les mêmes conditions mais c'est difficile de penser "autre"ment (comme quelqu'un d'autre quoi ;) )!

bon courage à toi et un beau bébé, qu'il t'apporte beaucoup de satisfactions après ces débuts difficiles! ;)
39 ans Paris 2114
:kiss: Karen
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
karen a écrit:
Alors je viens de prendre rdv, c'est des scanners, qu'ils font, maintenant, parce que c'est moins dangereux, m'a t-on dit..
Ah ben voilà, c'est bien ce qu'il me semblait que ce n'était pas une radio mais un scanner!!
55 ans 9077
J'ai répondu oui même si c'etait pour raisons bien particulières :oops: j'ai eu un scanner du bassin... parcequ'à l'époque après une version râtée ma pépette était toujours en position siège (donc les fesses allaient sortir en premier :? )
Du coup le scanner était obligatoire pour savoir si mon bassin allait laisser passer le fessier de Coraline ;)
Ce qui n'est pas ton cas d'après ce que j'ai cru comprendre....

Bon courage Karen pour la suite parceque là....franchement t'as un gynéco vraiment zarbi ;)
48 ans 17521
Petronille a écrit:
karen a écrit:
Alors je viens de prendre rdv, c'est des scanners, qu'ils font, maintenant, parce que c'est moins dangereux, m'a t-on dit..
Ah ben voilà, c'est bien ce qu'il me semblait que ce n'était pas une radio mais un scanner!!

Ben sur mon ordonnance c'est marqué radio, et il m'a parlé de radio aussi... c'est pour ça que j'ai dit ça...

bataille a écrit:
Du coup le scanner était obligatoire pour savoir si mon bassin allait laisser passer le fessier de Coraline Wink
Ce qui n'est pas ton cas d'après ce que j'ai cru comprendre....

non, effectivement, elle est tête en bas depuis la 3e écho au moins... ;)
45 ans 62 659
alors moi je n'ai jamais eu de radio du bassin, ça n'a même jamais été évoqué
pourtant le gynéco m'avait prédit de gros bébés et effectivement 3.750kg et 51cm le 1er, et 4.250kg 55cm le 2eme :shock: et les 2 accouchements se sont passés super bien et rapidement :D

je suis à 10jours de ma fin de grossesse actuellement et la semaine dernière ma pépette était déjà estimé à 4.300kg et toujours aucune allusion à cette fameuse radio (bon c'est vrai qu'après les 2 costauds qui sont déjà passés le problème ne se pose plus :lol: )
L
75 ans 7509
Pas de radio non plus.
J'avais lu sur le net qu'on en faisait et je m'étais dit que ça n'allait pas louper puisque bébé partait déjà gros à cause du diabète.
Rien non plus et jusqu'à la dernière minute, on était partie par voie basse.
Sil avait voulu descendre, j'étais parti pour un accouchement sans péridurale avec une bébé de 4.400kgs :)
E
103 ans Occitanie 3854
Pas eu de radio non plus et pourtant j'ai eu que des gros bébés (4kg300 la dernière :lol: )...

D'ailleurs la dernière j'ai eu une césarienne pour une toute autre raison (malgré le fait qu'elle était en bas depuis mon 3eme mois de grossesse, cette chipie a rien trouvé de mieux que de se mettre en transverse 2 semaines avant mon accouchement )
Le jour ou j'ai accouché le gyneco esperait qu'elle avait bougé car il arrivait à avoir les pieds, donc il a dit si elle est en siège on la passera comme ça sans cesa façon vous avez un bassin bien large

Ceci dit j'ai un gyneco qui est des plus détendu, ce qui m'allait très bien n'étant moi même pas une stressé du tout..;

Il ne m'a jamais stressé tout le long de ma grossesse, et pourtant j'avais une tendance au diabete gestationnel
52 ans strasbourg 6049
bon chez moi ct obligatoire : dysplasie congétinale des deux hanches et siège complet du bébé (par les pieds)
B I U