MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Radio du bassin avant accouchement

44 ans Agglo de Rouen 1043
mon scanner du bassin à été fait la veille de mon accouchement (déclanché pour col ouvert à 6 sans travail), car mon gynéco avait des doutes vu ma taille et  
le périmètre cranien du bébé ... mon gynéco m'a d'ailleurs dit que c'était pas un truc obligatoire pour toutes les mamans ... il faut dire que je fais 1m53 et que je suis plutot pas large du bassin, donc ca me paraissait normal. mon petit a d'ailleurs pas réussi à passer le bassin donc césa pour moi (mais il a quand même tenté la voie basse et je l'en remercie)

mais étant donné que vous êtes grand et que tu te dis large du bassin ... je comprends pas pourquoi il te l'a prescrit ton gynéco ... pour moi c'est clairement un excès de zèle en effet, ou un stressé grave ... :roll:
48 ans 17521
Voila, j'ai eu mon scanner du bassin hier... tout a l'air normal à priori, ça devrait passer... on verra bien, quoi...

J'ai failli ne pas pouvoir entrer dans l'hôpital, vu que le service d'ordre était occupé à empêcher d'entrer la horde de journalistes qui voulait voir brad et angelina... :twisted: je pensais même pas qu'ils y étaient encore...
59 ans sud sarthe 1290
ah ben y'a de l'animation par chez toi! :lol: ben dis donc elle prend son temps, elle avait pas accouché le 2 juillet? 15 jours même pour une césa, c'est un hôtel, pas un hôpital! :shock:

bon si tout va bien pour toi, c'est l'essentiel et j'espère que ce sera ainsi jusqu'au bout! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
eolo a écrit:
ah ben y'a de l'animation par chez toi! :lol: ben dis donc elle prend son temps, elle avait pas accouché le 2 juillet? 15 jours même pour une césa, c'est un hôtel, pas un hôpital! :shock:
HS ON : c'est le 12 juillet qu'elle a accouché, pas le 2 ;) HS OFF
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
karen a écrit:
Voila, j'ai eu mon scanner du bassin hier... tout a l'air normal à priori, ça devrait passer... on verra bien, quoi... .
ce qui prouve bien l'excès de zèle de ton gynéco :roll:

Allez, c'est bientôt la fin!!! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Petronille a écrit:
karen a écrit:
Voila, j'ai eu mon scanner du bassin hier... tout a l'air normal à priori, ça devrait passer... on verra bien, quoi... .
ce qui prouve bien l'excès de zèle de ton gynéco :roll:

Allez, c'est bientôt la fin!!! ;)


C'est clair...

Franchement, je t'avoue que je ne suis pas très rassurée pour toi d'être entre les mains d'un malade comme ça...
Que "ça se termine" quand même bien ça t'éviterait de risquer de ternir ta future relation à ta fille.
Enfin bon.
Je trouve dommage que tu vives les choses comme ça.


Perso, pas de radio, pas même évoquée, alors que je devais être déclenchée pour cause de gros bébé (ce que j'ai refusé après la première tentative ratée).
Mais la SF a vu notre gabarit, grands et larges tous les deux, elle a dit qu'il n'y aurait pas de souci.
Et comme l'a si bien dit eolo, ça reste un examen indicatif, car pendant l'accouchement finalement beaucoup de facteurs peuvent modifier la donne.

Et j'ai donc réussi à faire sortir mon gros lardon de 4,290 kg et 55 cm, sans péri "au milieu" :lol:.
Non sans donner de la voix ! :mrgreen:
48 ans 17521
petitefraisedesbois a écrit:

Franchement, je t'avoue que je ne suis pas très rassurée pour toi d'être entre les mains d'un malade comme ça...
Que "ça se termine" quand même bien ça t'éviterait de risquer de ternir ta future relation à ta fille.
Enfin bon.
Je trouve dommage que tu vives les choses comme ça.


tu sais, d'un autre côté, ce bébé n'y est pour rien, j'en ai bien conscience, c'est moi qui ai fait des galipettes (enfin on était deux :mrgreen:), c'est moi qui ai pris la décision de le garder finalement, c'est moi aussi qui n'ai pas voulu changer de gynéco en cours de suivi (pour tomber sur un autre pareil, je pense que c'était pas la peine) donc bon... je ne vois pas en quoi ce que j'ai vécu pendant ma grossesse pourrait ternir quoi que ce soit...
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai voté oui car j'ai eu une radio du bassin pour ma fille. Mais c'était parce que le terme était dépassé et qu'il prévoyait de la provoquer 10 jours après le terme. Finalement, elle est arrivée le jour où ils devaient la provoquer avec seulement 48,5 cm et 3kg080 alors qu'ils étaient certains qu'elle serait un très gros bébé vu son retard et le poids que j'avais pris!

Mon fils lui est né avec un poids de 3kg800 et 51cm et on ne me l'a pas fait, pourtant il s'est fait un peu attendre lui aussi. Mais je n'avais pas pris beaucoup de poids, je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle on ne m'a pas fait de radio, mais j'imagine que c'est pour ça.

En tous cas, si j'avais pu éviter de faire la radio je l'aurais fait parce que ça m'a beaucoup stressée même si au final tout s'est bien passé!
59 ans sud sarthe 1290
Petronille a écrit:
eolo a écrit:
ah ben y'a de l'animation par chez toi! :lol: ben dis donc elle prend son temps, elle avait pas accouché le 2 juillet? 15 jours même pour une césa, c'est un hôtel, pas un hôpital! :shock:
HS ON : c'est le 12 juillet qu'elle a accouché, pas le 2 ;) HS OFF

ah ok! je fais pas trop gaffe à ce genre d'infos, alors j'ai dû zapper le 1 devant le deux! :oops:
42 ans Sud Ouest 3873
karen a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:

Franchement, je t'avoue que je ne suis pas très rassurée pour toi d'être entre les mains d'un malade comme ça...
Que "ça se termine" quand même bien ça t'éviterait de risquer de ternir ta future relation à ta fille.
Enfin bon.
Je trouve dommage que tu vives les choses comme ça.


tu sais, d'un autre côté, ce bébé n'y est pour rien, j'en ai bien conscience, c'est moi qui ai fait des galipettes (enfin on était deux :mrgreen:), c'est moi qui ai pris la décision de le garder finalement, c'est moi aussi qui n'ai pas voulu changer de gynéco en cours de suivi (pour tomber sur un autre pareil, je pense que c'était pas la peine) donc bon... je ne vois pas en quoi ce que j'ai vécu pendant ma grossesse pourrait ternir quoi que ce soit...


J'ai bien noté que tu préférais rester avec ce gynéco malgré tout.
C'est ton choix.

Je pensais surtout à l'accouchement, si ça se passe mal (ce que bien évidemment je ne te souhaite pas) tu pourrais en vouloir à ton bébé, ce qui est fréquent même quand la grossesse a été désirée, ou si tu as un accouchement difficile, une césarienne compliquée et que tu ne vois ton bébé que des heures voire des jours après, tu auras plus de mal à créer le lien...
Ce n'est pas moi qui l'invente, la mise au monde d'un enfant a des répercussions sur le lien qui se crée à ce moment-là.
Il suffit de faire quelques recherches sur le sujet.
Après rien n'est gravé dans le marbre, mais si ça commence mal c'est plutôt moins facile que le contraire. Et vu ton parcours peut-être que si les choses se passaient bien ce serait mieux non ?
Et je parle même pas du démarrage de l'allaitement dans ces conditions (puisque j'ai compris que c'est ce que tu envisageais)...


Quand tu dis, en gros, peu importe ce qu'il adviendra, ils feront ce qu'ils voudront, c'est quand même un moment crucial que tu laisses dans les mains de quelqu'un qui paraît (de ce que tu en dis), excessif, anxiogène, et franchement peu soucieux de ton bien-être je dirais...

Moi ça m'interpelle voilà tout. Donc je me permets de le dire.
48 ans 17521
petitefraisedesbois a écrit:
karen a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:

Franchement, je t'avoue que je ne suis pas très rassurée pour toi d'être entre les mains d'un malade comme ça...
Que "ça se termine" quand même bien ça t'éviterait de risquer de ternir ta future relation à ta fille.
Enfin bon.
Je trouve dommage que tu vives les choses comme ça.


tu sais, d'un autre côté, ce bébé n'y est pour rien, j'en ai bien conscience, c'est moi qui ai fait des galipettes (enfin on était deux :mrgreen:), c'est moi qui ai pris la décision de le garder finalement, c'est moi aussi qui n'ai pas voulu changer de gynéco en cours de suivi (pour tomber sur un autre pareil, je pense que c'était pas la peine) donc bon... je ne vois pas en quoi ce que j'ai vécu pendant ma grossesse pourrait ternir quoi que ce soit...


J'ai bien noté que tu préférais rester avec ce gynéco malgré tout.
C'est ton choix.

Je pensais surtout à l'accouchement, si ça se passe mal (ce que bien évidemment je ne te souhaite pas) tu pourrais en vouloir à ton bébé, ce qui est fréquent même quand la grossesse a été désirée, ou si tu as un accouchement difficile, une césarienne compliquée et que tu ne vois ton bébé que des heures voire des jours après, tu auras plus de mal à créer le lien...
Ce n'est pas moi qui l'invente, la mise au monde d'un enfant a des répercussions sur le lien qui se crée à ce moment-là.
Il suffit de faire quelques recherches sur le sujet.
Après rien n'est gravé dans le marbre, mais si ça commence mal c'est plutôt moins facile que le contraire. Et vu ton parcours peut-être que si les choses se passaient bien ce serait mieux non ?
Et je parle même pas du démarrage de l'allaitement dans ces conditions (puisque j'ai compris que c'est ce que tu envisageais)...


Quand tu dis, en gros, peu importe ce qu'il adviendra, ils feront ce qu'ils voudront, c'est quand même un moment crucial que tu laisses dans les mains de quelqu'un qui paraît (de ce que tu en dis), excessif, anxiogène, et franchement peu soucieux de ton bien-être je dirais...

Moi ça m'interpelle voilà tout. Donc je me permets de le dire.


D'un autre côté, je n'ai aucun contrôle depuis le début sur tout ça, donc je ne vais pas commencer à m'angoisser sur "je voudrais ça, mais je sais psa si ils vont faire comme je veux"... je pense que c'est plus simple de ne pas tirer de plans et de me dire qu'il feront au mieux, et c'est tout... je ne vois pas l'intérêt de fantasmer un accouchement vu les chances que j'ai d'être contrariée, puisque tout s'est passé de cette façon tout au long de ma grossesse... je ne sais pas si il est peu soucieux de mon bien-être, je pense que pour lui, il fait ce qu'il y a de mieux pour moi et pour le bébé, même si il le fait d'une façon qui ne me convient pas... je ne sais pas si je suis claire... :lol:

Donc tant que je ne serai pas rentrée chez moi avec mon bébé, je préfère prendre mon mal en patience face au corps médical, dans la mesure où il faut en passer par là, et où de toute façon je n'aurai pas le dernier mot...
42 ans Sud Ouest 3873
Je comprends, mais je ne suis pas sûre qu'ils feront au mieux, d'où ma remarque...
Déjà quand on se rebiffe et qu'on dit ce qu'on veut c'est difficile de se faire respecter, alors quand c'est pas le cas...

Je reste très interpellée par l'attitude de ton gynéco. Mettre la pression comme il l'a fait sans aucun fondement médical (parce que si c'était le cas, alors, ils feraient ça à tout le monde), ce n'est pas pour moi veiller au bien-être de la mère et de l'enfant.
Il y a plus en jeu qu'un taux de sucre, une tension, ou un chiffre sur la balance...

Bonne chance pour la suite des événements en tout cas.
;)
44 ans Nice 2811
Perso plus rien ne m'étonne n'y de ce gygy n'y de cette clinique qui pratique d'ailleurs des notes d'honoraires très salé :roll:
B I U