MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

famille recomposée et tout ce que cela implique...

57 ans ISERE 31
bonjour à toutes et à tous ,
voilà j'aurai aimé avoir vos avis, expériences négatives et surtout positives sur ce sujet.
Moi j'ai eu , après bien des problèmes et  
des traitements, 3 enfants et après je suis remarié et lui a une fille d'un premier mariage ; puis arrivé à 40ans après des soucis de santé on m'annonce un fibrome, qui est né le 25/08/07 et s'appelle Gabriel !!!!! donc voilà, des fois ce n'est pas évident les enfants ne trouvent pas forcément leur place, leur père biologique ne s'occupent presque jamais d'eux et le beau-père est un peu dur... pourtant je l'aime énormément mais j'ai du mal parfois, et j'essaie toujours de faire le tampon pour éviter les tempêtes !!!
merci pour vos "temoingnages ) !!
;)
49 ans derrière toi!! 3399
Nous sommes aussi un famille recomposée, mais mini, vu que il n'y avait que moi qui avait une fille avant de le rencontrer. Tout se passe bien, entre mon amoureux et ma fille, ils s'entendent très bien, se chamaillent parfois, mais il est juste avec elle et s'occupe d'elle comme sa fille. Après le père biologique de Chloé, heu, il ne vaut mieux pas qu'en parle... :evil:
57 ans ISERE 31
c'est vrai que cela est plus facile quand il n'y a qu'un enfant !!! pour les pères biologiques, je me demande ce qu'ils ont dans la tête !!!
merci de ta réponse en tout cas !! ;)
44 ans RP 3487
recompo chez nous aussi.
nous avions chacun un enfant quand nous nous sommes rencontré et nous avons à présent un enfant commun.

Ce qui nous donne une ptite tribu qui comporte mon BF qui a 6 ans, ma fille ainée qui a 4 ans et la ptite dernière qui a 2 mois.

situation classique :
_ une ex à tendance chieuze qui pense que le père de son fils n'est bon qu'à lui donner de la thune.
_ un ex qui vient voir sa fille quand il y pense, quand il a rien d'autre de prévu ...

On s'en sort plutot bien.
Les enfants ont accepté leur beau-parent après une bonne période de flottement (ils avaient 3.5 ans et 1.5 ans quand on s'est mis à vivre ensemble).
On a une vraie implication, une vraie autorité et un vrai role de "parent" pour chacun des enfants ...

Le plus dure a été de former un vrai couple parentale en ayant chacun une expérience de parent auparavant.
S'accorder sur l'education quand on a déjà ses principes ben c'est pas simple !!!
57 ans ISERE 31
c'est sympa ton expérience !!! et surtout un chouette petit bout pour aussi réunir tout le monde !!!
je ne veux pas faire mon Calimero, mais c'est vrai que pendant 4 ans on a eu en plus que des em.....des avec son ex !!! Coup de fil à toutes heures de la nuit, insultes, menaces en tout genre, porté plainte auprès d' une assistante sociale (je suis une mauvaise mère, je ne lave jamais le linge des enfants, ...) bref j'en passe et des meilleures ; puis là elle s'est bien calmée mais comble du sort : mon ex a pris la relève depuis 2 ans aussi, il vient de décider que je devais payer de l'avoir laissé !!!!! mais le pire c'est que sa façon d'agir blesse surtout les enfants... et ça me fait mal de les voir souffrir aussi...
ah la la la vie n'est pas toujours simple !!! mais j'ai des points positifs quand même ;) ; je me suis remarié avec mon amour d'enfance !!! (j'avais 12 ans lorsque je l'ai remarqué pour la première fois :oops: euh pas lui il s'en foutait! :lol: )
E
103 ans Occitanie 3854
Famille je vous aime, famille je vous hais :lol:

Ici je suis la seule à avoir des enfants... quoique non reprenons au début

1er couple que j'ai formé, j'avais déjà un fils (eu a 19 ans et dont le père n'a rien voulu savoir) et lui pas d'enfant...

Petit à petit il s'est conduit avec lui comme un père jusqu'à... jusqu'à la naissance de notre fille... là la différence de traitement entre les deux fut de plus en plus marquant ..; au détriment de mon fils

Les choses allant de mal en pis séparation.

Pendant 1 an tout se passe à peu près bien... puis.. bah puis mon ex rencontre qq'un et se met avec... commence les emmerdes pour moi

Déjà alors qu'il prenait les deux aux début ... il a plus voulu prendre mon fils (ok c'était pas le sien, mais alors qu'on était ensemble il s'était conduit comme son père, lui avait demandé de l'appeller papa ect, c'était le seul semblant de père que mon fils est connu)

Ensuite, j'ai eu le droit aux lettres recommandés rempli de reproches plus étonnant les uns que les autres (du genre quand il récupérait ma fille de l'école après une journée complète de classe ses vêtements étaient sales... et donc c'était ma faute, parait que je lavais pas le linge) façon j'avais même droit à une lettre recommandé si elle s'était fait un bleu en tombant

J'en pouvais plus de ces courriers recommandés de reproche, par moment je pétais les plombs

Un jour j'ai craqué suite à une enième lettre me reprochant, que ma fille était sale après l'école (ah bah oui vais l'interdire de jouer), qu'elle était arrivé chez lui avec des taches rouges (oui elle fait de l'excema quand stressée, ou fatiguée) et que du coup il l'avait emmené aux urgences (pour de l'excema :shock: ) avec un mot du medecin qui ne connaissait bien sur pas le dossier de ma fille, et qui du coup donnait des recommandations n'ayant rien à voir avec son cas (apparement son père avait du oublier entre tps qu'elle était sujette à de l'excema depuis bébé suite à son allergie aux protéines de lait) et me demandant de lui mettre une crème ... crème dont j'avais déjà donné un tube à son père justement pour ses crises d'excema :roll:

Bref c'était le ras le bol... donc avec l'aide de l'avocate on a fait une lettre sans que je m'énerve dedans, des plus calme, reprenant point par point et lui montrant l'absurdité de ses dires

alors depuis je reçois beaucoup moins de courrier... enfin... j'en reçois encore un peu quand même mais j'y prête même plsu attention...

Façon suis persuadée que tout ça ne vient pas de lui mais d'elle (que je n'ai jamais vu au passage... mais qui fait des allusions sur moi devant ma fille qui m'exaspère (bah oui ma fille raconte)... du genre je suis pas gentille avec ma fille car je lui fais pas de surprise et que je lui achète pas de bonbons (bah si ça m'arrive, mais je l'ai tous les jours moi, donc effectivement elle a pas des surprises et des bonbons à chaque fois que je la vois)

Bref j'ai fait un roman sur cette histoire :lol:

Depuis bientot un an sinon j'ai rencontré qq'un.. on vit pas ensemble par choix

IL n'a pas d'enfant, mais s'occupe souvent des miens quand il est là. Mes enfants s'attachent beaucoup à lui... du coup je suis entre peur et joie

Contente qu'ils s'entendent bien avec lui et que tout se passe bien, mais peur quand je les vois s'attacher, car si séparation ils en souffriront :?
44 ans RP 3487
Lol elfeline moi je suis la méchante belle mère qui recupère le petit dans un sale état : 3 fois des poux en 1 an (quand on le dit à sa mère elle répond un " c'est normal y avait des manouche dans sa classe cette semaine ... mais biensure elle n'avait pas regardé ... sympa pour ma fille qui a les cheveux longs !!!!), les ongles jamais coupés (je suis la manucure officielle du petit faut croire), des fringues affreuses et à 90% trop petites (alors que ma belle mère lui fait des plein chez Absorba 3 fois par an et que mon mari lui verse une pension exhorbitante !!!) ...

Ben franchement je peux te dire que ça fou les boules ...
Quand je vois le niveau d'hygiene que j'ai avec mes filles ... a un moment j'avais honte de sortir avec le pti ... du coup depuis 2 ans je lui achete tout ce qu'il faut pour la maison (si c'est pas malheureux d'acheter des chaussures qu'il va porter 5/6 fois parceque sa mère nous le donne avec des baskets trop petites et depouillées)

fin bon je ne m'ennerve plus ... je lui fais une séance recurage quand il arrive (parceque "manan a dit que ce n'etait pas grave d'avoir les ongles noirs" ... bha voyons !!!!)

Par contre je peste quand j'entends qu'elle a mis 48h a envoyer son fils au urgence alors qu'il avait le poignet fracturé.
Que si on ne l'emmène pas chez l'orthopediste (il a des pbs de pieds plat), il n'aura pas des nouvelles semelles à sa taille.
Que sa mère elle a pas le temps de l'emmener au ciné (on a 3 gosses et nous on a le temps !!! bizarre)
qu'il n'est pas sorti les 2 wkend précédants parceque maman elle avait des choses à faire (en tout cas ce n'est pas au menage qu'elle passe son temps vu ce qu'on me raconte de sa baraque !!!!)

Bref
Le yoga est ton ami
L'important etant que le petit voit autre chose ...
44 ans RP 3487
Et sinon nous on est sympa, on envoi pas de lettre !!! lol
Mon mari n'ayant pas assez de bipppp*** pour lui faire la moindre reflexion ...
57 ans ISERE 31
ouf ça rassure de voir que je ne suis pas seule !!!!! :multi:
non c'est vrai, qu'il y a tellement de situations compliquée et je pense pimentées par les jalousies; des fois ça pourrait être si simple !!! mais non ça serait trop beau !!! :bad-words:
Mais je ne veux pas paraître trop mysogine les filles, mais je pense que souvent les emm....s viennent de la part de "femmes" ; à chaque complications une nana était la dessous ......
44 ans RP 3487
oé enfin tu oublies la ribambelle de pères demissionnaires qui pensent que le beau-père est bien suffisant !!!
57 ans ISERE 31
:oops: non non, Tryskellia, ce que je voulais dire c'est que souvent se sont les ex qui font le bazard, ou les nouvelles arrivées !!!
je sais pour les pères, tu sais mes premiers enfants sont en plein dedans, après des mois de galères il a décidé d'être à nouveau père, puis arrivée d'une nouvelle nana et boum , sur 4ans mes enfants l'ont vu une huitaine de jours au max et tout ça, avec insultes et baguarre devant eux. Donc rectification : la m...e vient des nouvelles et aussi des pères qui n'ont pas assez de cran (pour parler français) pour faire valoir leur droit devant elles !!! :roll:
B I U