MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Langue étrangère, comment vous débrouillez vous ?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alors alors: le français, 'videmment, l'anglais (je me considère comme bilingue) et... c'est tout. J'ai fait 7 ans d'espagnol et 9 ans de latin mais je les parle pas, encore  
que je comprenne assez bien l'espagnol suite à des colloques avec des mexicains. Les cours de langue que j'ai suivis en France étaient pathétiques. Jamais on parlait la langue enseignée, jamais.

J'ai fait de l'allemand toute seule mais ça n'a pas suffi. J'ai aussi commencé le hongrois, le russe et l'amharique. J'étais capable de coder (c'est pas la langue des signes, c'est un système syllabique qui vient en renfort de la lecture sur les lèvres) en prépa parce qu'une copine était malentendante. Et j'espère un jour parler le polonais et l'ukrainien, langues d'origine de mon arrière-grand-mère paternelle.
:)
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Je parle :

-le français qui est ma langue maternelle
-l'alsacien, ma deuxième langue maternelle ^^
-l'allemand, que je comprend très bien, mais j'ai du mal à le parler (manque de vocabulaire)
-le Suisse allemand que je comprend du fait que je parle l'alsacien et mais pour le parler non, l'accent est trop barbare à attraper... : http://www.youtube.com/watch?v=RXJ43K7hXJg
-l'anglais, je me débrouille plutôt bien, j'en ai fait pendant 11 ans...
-l'italien, niveau débutant (A2), je prend des cours du soir depuis 3 ans, je comprend mais je ne fais que baragouiner...
31 ans Lyon 661
Darlee-doo a écrit:
Alors alors: le français, 'videmment, l'anglais (je me considère comme bilingue) et... c'est tout. J'ai fait 7 ans d'espagnol et 9 ans de latin mais je les parle pas, encore que je comprenne assez bien l'espagnol suite à des colloques avec des mexicains. Les cours de langue que j'ai suivis en France étaient pathétiques. Jamais on parlait la langue enseignée, jamais.

J'ai fait de l'allemand toute seule mais ça n'a pas suffi. J'ai aussi commencé le hongrois, le russe et l'amharique. J'étais capable de coder (c'est pas la langue des signes, c'est un système syllabique qui vient en renfort de la lecture sur les lèvres) en prépa parce qu'une copine était malentendante. Et j'espère un jour parler le polonais et l'ukrainien, langues d'origine de mon arrière-grand-mère paternelle.
:)


C'est quoi l'amharique? :D

Je parle français, anglais et allemand. Latin pendant 7 ans mais bon...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
L'amharique est notamment parlé en Éthiopie, pays où Rimbaud résida. J'étais jeune, il était mort, j'ai fantasmé :lol:.
31 ans Lyon 661
Darlee-doo a écrit:
L'amharique est notamment parlé en Éthiopie, pays où Rimbaud résida. J'étais jeune, il était mort, j'ai fantasmé :lol:.


Ahaha.
Ca me rappelle un peu un ami de collège qui sait parler l'elfique (langue du Seigneur des anneaux). Y'a une grammaire des dictionnaires et tout et tout. :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
missH1993 a écrit:
Ca me rappelle un peu un ami de collège qui sait parler l'elfique (langue du Seigneur des anneaux). Y'a une grammaire des dictionnaires et tout et tout. :lol:

Je savais que ça existe mais ça continue de me dépasser :lol:
45 ans 1114
Darlee-doo a écrit:
missH1993 a écrit:
Ca me rappelle un peu un ami de collège qui sait parler l'elfique (langue du Seigneur des anneaux). Y'a une grammaire des dictionnaires et tout et tout. :lol:

Je savais que ça existe mais ça continue de me dépasser :lol:

Nan mais ce mec était juste incroyable (Tolkien)
Il avait créé tout un monde, avec des langues, mais aussi des cartes et tout et tout :shock:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Zolaa a écrit:
Nan mais ce mec était juste incroyable (Tolkien)
Il avait créé tout un monde, avec des langues, mais aussi des cartes et tout et tout :shock:

Je connais un peu (mais j'ai jamais accroché) ;) C'est plus du côté des fans que je suis dépassée hehe :)
45 ans 1114
Darlee-doo a écrit:
Zolaa a écrit:
Nan mais ce mec était juste incroyable (Tolkien)
Il avait créé tout un monde, avec des langues, mais aussi des cartes et tout et tout :shock:

Je connais un peu (mais j'ai jamais accroché) ;) C'est plus du côté des fans que je suis dépassée hehe :)

C'est clair, certains (je pense à mon frère, là tout de suite) peuvent être un peu :crazyeyes:
Moi j'aime bien, mais je ne parle pas l'elfique.
L'Elfique? ça existe? ? :lol:
bon ben si on compte dans ce sujet les langues qui n'existent pas alors moi je sais parler en langues (c'est dans ma religion un don du saint esprit)
45 ans 1114
mellaliya a écrit:

bon ben si on compte dans ce sujet les langues qui n'existent pas alors moi je sais parler en langues (c'est dans ma religion un don du saint esprit)

:?: En langues? Késako?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Zolaa a écrit:
:?: En langues? Késako?

Tu aimes l'aventure et le risque toi :lol:
parler en langue, chez les Pentecotistes c'est considéré comme un don du Saint Esprit, c'est euh en gros un enchainement de syllabes qui veulent rien dire sauf pour la personne qui prie
45 ans 1114
Darlee-doo a écrit:
Zolaa a écrit:
:?: En langues? Késako?

Tu aimes l'aventure et le risque toi :lol:

8) 8)

A Mellaliya: je ne connaissais pas du tout, merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Donc en effet ça te fait une langue de plus ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Zolaa a écrit:
A Mellaliya: je ne connaissais pas du tout, merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Donc en effet ça te fait une langue de plus ;)

Bah sans vouloir faire ma chieuse, techniquement, nan. Le principe d'une langue c'est que c'est un système articulé partagé entre des gens. Or, là nan. Mais je trouve la démarche intéressante (pour de vrai).
B I U