MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Langue étrangère, comment vous débrouillez vous ?

45 ans 1114
Darlee-doo a écrit:
Zolaa a écrit:
A Mellaliya: je ne connaissais pas du tout, merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Donc en effet ça te fait une langue de plus  
;)

Bah sans vouloir faire ma chieuse, techniquement, nan. Le principe d'une langue c'est que c'est un système articulé partagé entre des gens. Or, là nan. Mais je trouve la démarche intéressante (pour de vrai).


Pourtant c'est bien imité:sifl:

Mais tu as raison ;)
35 ans lyon 161
pour je dirais 2 le français et l'anglais que j'arrive a lire et comprendre un texte
33 ans Versailles 879
j'ai répondu 2: le français et le comorien (niveau 6 ans lol)

ce sont mes deux langues maternelles, mon père me parle français et ma mère comorien
3544
coucou!

pour ma part, il y a le français, couramment, que je parle depuis toute petite, et l'anglais couramment également, que j'utilise beaucoup pour mon job.
après , ma "vraie" langue maternelle c'est l'allemand, mais j'ai beaucoup perdu, sans pratique... du coup je comprends les conversations usuelles (chez ma grands mère je traduis à chéri) mais je ne parle pas ou très "petit nègre".
et enfin, le néerlandais, 2e langue de Belgique, très similaire à l'allemand, mais que je n'aime pas du tout, alors je baragouine un peu, et comprends plutôt pas mal, mais voilà quoi :)

ah si, et l'algérien aussi (arabe d'algérie en fait) :) mais c'est pas une "vraie" langue... c'est plutôt un patois...
943
Darlee-doo a écrit:
L'amharique est notamment parlé en Éthiopie, pays où Rimbaud résida. J'étais jeune, il était mort, j'ai fantasmé :lol:.


Dans mes bras coupine.

Grosse découverte de Rimbaud à l'aube de l'adolescence (11 ans), je connaissais par coeur des dizaines de poèmes. Un jour (héhé tu vas halluciner) je suis allée chez des amis de ma maman, il y a avait sur un chevalet un (petit) portrait original par Ernest Pignon-Ernest. Je suis restée bouche-bée, ravie (au sens premier du terme). Le monsieur me l'a donné, il est dans mon salon (je ne dis jamais que c'est un original dans la vraie vie :lol: :lol: ).



BREF.

J'ai la chance d'avoir une maman française un papa italien. Je crois avoir un bon niveau en anglais, même si mon accent est déplorable, je comprends bien et lis sans problème. Merci les séries sans sous-titres.
Je me débrouille correctement en espagnol et je baragouine en allemand.

Mon papa m'a appris la langues des signes quand j'étais petite, malheureusement j'ai oublié quasiment tout sauf mon prénom et des expressions usuelles.
38 ans Orgrimmar 6511
Je sais parler le français. Un peu l'anglais, un peu l'espagnol.
J'ai su parler catalan, et un peu japonais. J'ai su.
Bref, pas vraiment folichon tout ça...
40 ans dans ma chambre 663
le français qui est ma langue maternelle, très bien l'anglais et l'espagnol( je travaille dans l'export, cela aide..), le créole martiniquais que je maîtrise.( merci doudou)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Lenore a écrit:
Dans mes bras coupine.

Grosse découverte de Rimbaud à l'aube de l'adolescence (11 ans), je connaissais par coeur des dizaines de poèmes. Un jour (héhé tu vas halluciner) je suis allée chez des amis de ma maman, il y a avait sur un chevalet un (petit) portrait original par Ernest Pignon-Ernest. Je suis restée bouche-bée, ravie (au sens premier du terme). Le monsieur me l'a donné, il est dans mon salon (je ne dis jamais que c'est un original dans la vraie vie :lol: :lol: ).

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN! :shock:
Tu voudrais bien m'en montrer une photo?
Je crois que j'ai jamais été aussi jalouse de ma vie.

Moi à 14 ans, je suis allée passer trois jours à Charleville toute seule, pleurer sur la tombe de Rimbaud et voir une aube se lever sur la Meuse. Ah, les beaux jours :D
C
29 ans 10
Le français : langue maternelle.
L'anglais que j'ai beaucoup plus amélioré en allant à Londres et regardant les séries en VO qu'en cours.
J'ai fais de l'allemand mais j'ai pas accroché (très mauvais prof, faut bien que je me trouve des excuses :oops: )du coup je sais à peine dire je m'appelle et je viens de XD
39 ans 159
J'aurais voulu apprendre VRAIMENT l'allemend car c'était une langue que j'aimais apprendre au collège. Je pense d'ailleurs prendre des cours de langues l'année prochaine
33 ans 1489
Le français et le serbe, langues maternelles. L'anglais couramment, je m'en sers pour le travail.
Comme tous les gamins suisses romands, j'ai fait de longues années d'allemand et comme j'étais ado et assez bête, je n'ai rien écouté! Je m'en mords les doigts car j'adore cette langue et j'aimerais peut être vivre en Allemagne un jour. :roll:
G
33 ans en belgique 110
français : langue materelle
anglais,farsi,neerlandais
sinon je comprends d'autres langues ou des mots, des phrases je me debrouille, j'adore les langues depuis que j'ai commencé l'anglais a 10 ans :D
50 ans 13
L'anglais que je pratique régulièrement à l'écrit et ponctuellement à l'oral via le net. :)
j'ai oublié l'allemand que je préférais pourtant ...
33 ans Paris 35
2 en ce qui me concerne.
Le français (langue maternelle) et l'anglais.
Je me débrouille en espagnol.
28 ans Paris 49
Bonsoir, il y a 4 langues je pratique régulièrement
:arrow: ma langue maternelle: le français
:arrow: ma langue paternelle: l'italien
:arrow: ma première langue apprise: l'anglais
:arrow: ma seconde langue en mention européenne l'espagnol

Voila voila :D
B I U