MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La liste de vos livres pour cet été ?

25680
Quans j'étais petite, tous les ans avant la vacance nous allions avec ma mère dans une grande librairie sur Paris, fair ele plein de livre pour les vacances.

C'est une habitude  
que j'ai gardé, et quand je part en vacance je passe toujours une semaine avant dans une librairie pour faire mes réserves :)

Comme j'était en train de réfléchir à ce que j'allais acheter je me suis demandé ce que vous lisiez en vacance ?

Alors que lisez vous d'habitude comme style de livre en vacances ?
Avez une liste de livre prévu pour cet été ?
48 ans 17521
En fait, je ne change pas de style pendant les vacances, j'emporte les bouquins que j'ai en cours à ce moment-là... mais par contre, je pense que je lis peut-être plus de magasines...

Donc pas de liste pour moi.... ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Pas de liste non plus, dans l'année j'achète des ats de livres que je ne lis pas forcément tout de suite donc je fais un tour de mes bouquins et voilou, enfin, sachant que souvent dans le lot y'en a plusieurs que j'ai déjà lus! Je suis une grande re-lectrice!
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
j'ai acheté 4 livres pour les vacances:
Partir de Tahar Ben jalloun
le lit d'aliénor
le chandelier d'or
les cerf-volants de Kaboul.
je pense que ça va le faire pour une semaine :D
ah aussi pendant les vacances j'achète tous les magazines People :D
A
35 ans 3
Je lis énormément toute l'année. Le budget livres passe même parfois avant le budget fringues, c'est dire. ^^

Lorsque je suis allée à Madrid, j'ai craqué et me suis acheté l'intégrale des Mafalda. Ca se lit tellement facilement, c'est drole à souhait. J'adore.

Et là hier, je n'ai pas résisté non plus et j'ai acheté Les enfants de la liberté de Levy (on verra ce que ça donnera), L'Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Sepulveda. C'est un livre de jeunesse mais qui est adorable et je vous le conseille.
Après pendant l'été, je relis mes classiques. Du genre l'attrape-coeur ou la nuit des temps. =)
56 ans 14650
Je fais la tour des librairies d'occassion et je vois ce qu'il y a d'interessant.

J'achete ou exchange des livres sur place dans les hotels et dans les cafés car il y a tjs des gens qui laisse leur livres.

Je vais peut etre garder 1 ou 2 de mes trouvailles mais la majorité va repartir dans le circuit ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour les vacances en général je choisis 2 ou 3 gros pavés.... mais surtout pas une lecture facile, au contraire, puisque j'ai du temps, et l'esprit disponible !
Je vais faire un tour chez mon libraire préféré, et je cherche.
J'ai lu comme ça Belle du Seigneur de Cohen sous la tente en Corrèze, à la lueur d'une lampe de poche le soir :lol: et une autre année Ulysse de Joyce...

Pour le moment j'ai repéré un recueil de nouvelles de Henry James. Et puis d'une part dans notre maison de vacances il y a une bibliothèque conséquente (mais pas nécessairement ce que j'ai envie de lire) mais il y a aussi à Besançon une superbe librairie, Les Sandales d'Empédocle, où j'irai sûrement faire un tour ;)
58 ans 251
Je dévalise toujours la super librairie de ma ville avant les vacances. Je vais avoir le temps, alors je vais adorer lire.
Cette année un peu de tout mais surtout copie d'une liste de Gérard Collard (magazine de la santé france 5):
- "la disparition d'Esme Lennox" de Maggie O'Farrell, sur une femme qui découvre qu'elle a une grand-tante alors qu'elle croyait sa grand-mère fille unique, grand-tante qu'un hopital psy vire, après 60 ans d'enfermement
- "la psy" de J Kellerman, un polar
- "de chair et de sang" un polar
- "le théorème d'Almodovar" d'Antoni Casa Ros, une réflexion sur s'accepter (défiguré, travesti, ...)
- "un lieu incertain", le dernier Fred Vargas, ma préférée des écrivains de polars !
- "Spider", un polar
-"la chaussure sur le toit" des nouvelles autour d'une chaussures sur un toit ...
- " mensonges sur le divan" d'Irvin Yalom
et puis d'autres encore .....
50 ans Face au vent 5339
L'année dernière j'ai passé une commande de bouquins sur amazon avant de partir dans notre maison de vacances, j'ai laissé une partie des livres (que j'avais lus ou non) là-bas, en ai ramené quelques-uns. J'avais bien aimé cette formule.

Cette année je pars 4 semaines !! je pense qu'il faut donc que je prévoie peut-être une douzaine de bouquins. Comme toi Provence j'aime bien lire du solide, du bien dense l'été. Surtout du bien écrit en fait !

Dans les idées de thématiques j'avais ça :
:arrow: J'avais envie de lire des bouquins sur l'histoire des Roms et des Tsiganes, mais j'ai fait quelques recherches et en trouve vraiment très peu :?
:arrow: J'ai un gros pavé en anglais sur la notion de sexe et de genre dont je vais reprendre la lecture.
:arrow: J'ai aussi un bouquin sur les notions de justice et d'injustice, c'est ce qu'on pourrait considérer comme un "essai light" illustré par de nombreux exemples sur la justesse de l'exercice de justice et du positionnement des magistrats
:arrow: j'ai envie de lire du David Brin ; j'avais lu 3voyage au coeur du soleil" c'était bien, je vais continuer Zom a les autres bouquins

Pour le reste je verrai dans la seule l'unique librairie de l'île, qui est la Maison de la Presse, c'est dire si je n'y trouverai pas de bouquins trop pointus :P
63 ans Au bord de la mer 15536
Acheté hier, et mis de côté pour le mois d'août , le Journal de J.P. Manchette
Et comme ça vous avez aussi l'adresse du site de ce type exceptionnel ;)
2812
Je lis une centaine de livres par an donc l'été est juste la continuité du reste de l'année. Pas de lecture "spécial vacances", je lis selon mes envies.
39 ans Paris 2114
L'été j'en profite, car le reste de l'année entre les journaux et les cours, j'ai déjà la tête bien prise !

Alors avant de partir je fais un tour dans une librairie ou deux et je cherche dans ma biblio ce que je n'ai pas encore lu (voui j'achète plus vite que je ne lis :oops: )

A chaque fois j'essaie de prendre différents styles, mais je prends toujorus un ou deux policiers et au moins un roman historique (de près ou d eloin hein) ! Bon je ne prends pas toujours de l'ultra lourd ou de l' intellectuel, c'est uniquement pour mon plaisir, point ;)

Par exemple là pour mes 3 semaines en Italie, j'ai choisi:

- La Confrérie des Eveillés, Jacques Attali
- Le rêve Botticelli, Sophie Chaveau (J'avais déjà lu Passion Lippi d'elle...du sexe à en avoir la nausée, mais je lui donne une seconde chance)
- Parce que je t'aime, Guillaume Musso (mon côté gnagnan :oops: et tout le mond eme parle de lui en ce moment...)
- Dans le Scriptorium, Paul Auster
- La Cité des Jarres et La Femme en vert d'Arnaldur Indridason

Ca représente à peu près mes sélections estivales...
41 ans Kenmare 5649
et bien pas mal de gros bouquin, ceux que l'on m'a offert ou que je me suis offert et que je n'ai pas eu le temps de lire...


:arrow: "le montespan" de jean teulé
:arrow: la trilogie millenium... tjs pas attaqué depuis decembre :oops: :arrow: "le chant des sorcieres" mireille calmel
:arrow: "le registre des morts" patricia corwell
:arrow: "tryptique" karin slaughter
:arrow: "meutre au scalpel" kathy reichs
:arrow: " la mecanique du coeur" mathias malzieu
36 ans Au Yukon si seulement 594
Je n'est pas de style de lecture je lis de tout, j'ai une petite liste en tête mais pour l'instant j'en est touvé qu' 1 :

:arrow: Africa trek

Je n'ai plus qu'a trouvé les autres et à les mettre dans mon sac de vacances et sait bon. Ah oui, il faut aussi que je me retienne de les lires avant les vacances :lol: :lol: :lol:
53 ans Belgique 3287
Les vacances c'est fait pour se changer les idées du boulot alors PAS DE LIVRES ! ;)

Par contre je m'achète en général un lot de revues du début de lo'année vendues par 4 pour passer le temps.
B I U