MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La liste de vos livres pour cet été ?

52 ans 1512
Comme Karen, je n'ai pas de "lectures spéciales vacances", là (chez mes parents) j'ai emporté 2 bouquins que j'avais commencé chez moi, et ensuite ce sera au petit bonheur des  
librairies et bouquinistes.
53 ans en R.P 738
MANGE, PRIE, AIME d'Elizabeth Gilbert

Le petit résumé pour vous donner une idée :

À trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction...
S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde.

À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie !

En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...

C'est tout à fait mon esprit du moment, j'ai adoré !!!
51 ans 76 10598
Pour les séjours loin de la maison, je fais le tour de mes dizaines ( centaines? :roll: ) de poches achetés chez Emmaüs ( celui qui s'en occupe a pris l'habitude de me mettre de coté ce qui pourrait m'intéresser ;) ).

Donc cette année, dans mes valises, j'emporte:
:arrow: Kathy Reichs " Déjà Dead" . Je ne connais pas mais le gentil garçon d'Emmaus m'avait mis toute sa biblio de coté en me disant que ça me plairait surement. Y a intêret car j'en ai 5 autres à lire. :roll:
:arrow: Libby Purves " comment ne pas élever des enfants parfaits" et " comment ne pas être une famille parfaite" ( ça, je sens que ça va me plaire :lol: )
:arrow: Marie-Paul Armand " un bouquet de dentelle" . J'aime bien ces romans sur l'histoire du nord et de ses habitants. ;)
:arrow: Elizabeth George " enquête dans le brouillard". Là aussi, il faudrait mieux que j'aime car j'en ai 10 autres.
:arrow: Philip le Roy " le dernier testament"
:arrow: Sophie Kinsella " confessions d'une accro du shopping " ... juste pour voir si la non-fashionaddict que je suis y capte quelquechose. :P

Alors OUI, cela fait beaucoup de livres pour 15 jours, surtout avec les filles. Espérons juste que Charlotte fasse de grandes siestes.
Et puis, je suis une lectrice vite déçue : si je n'accroche pas dès le début, je laisse tomber ... donc j'assure mes arrières.

Et j'allais oublier : les vacances sont aussi l'occasion de "lire" tous les magazines à cancans.
S
73 ans Rouen 6
pendant le première partie de mes vacances en juin-juillet, j'ai lu
Mireille Calmel, Musso, Fred Vargas (policier très tordu, mais moi, j'adore)et Erik Orsenna (de l'académie)
J'aime les romans historiques, les policiers, les grandes sagas. Cette fois j'ai moins aimé Orsenna.
5030
chloeecamille a écrit:

:arrow: Kathy Reichs " Déjà Dead" . Je ne connais pas mais le gentil garçon d'Emmaus m'avait mis toute sa biblio de coté en me disant que ça me plairait surement. Y a intêret car j'en ai 5 autres à lire. :roll:


Ca c'est génial! Dans le genre patricia Cornwell mais en mieux selon moi..
Si tu connais la série Bones sur M6, faut savoir que la série est inspiré de ces bouquins...



Pour ma part, lisant beaucoup à la base, autant dire qu'en Vacances je dévore.
Et vu le prix des bouquin ca a de quoi me bouffer mon budget vacances justement :? A 7 € en moyenne le livre de poche, c'est limite quand même.

Alors cette année, j'ai fait le plein chez un vendeur Price minister.
0.90 cents pièce, pour des bouquins récents.(avec les fdp ca me revient à 2,11 le bouquin en état quasi neuf.)

J'ai donc pris un vingtaine de romans allant du roman policier, récit historiques ou aux romans nunuches comme j'aime les nommés :o (genre bridget Jones, Accro du shopping etc etc...) mais si agréable à lire pour se vider la tête..


Et sinon, faut penser aux echanges de livres. Chose que j'ai faites avec carlotta , et l'idée est sympa comme tout. Grace à elle, je vais pouvoir lire Le Montespan de jean Tellé, sans attendre sa sortie en Poche

;)
53 ans Belgique 3287
Audreyyyy a écrit:
Pour ma part, lisant beaucoup à la base, autant dire qu'en Vacances je dévore. Et vu le prix des bouquin ca a de quoi me bouffer mon budget vacances justement :? A 7 € en moyenne le livre de poche, c'est limite quand même. Et sinon, faut penser aux echanges de livres. Chose que j'ai faites avec carlotta , et l'idée est sympa comme tout.


Y'a aussi un truc génial et pas cher : la bibliothèque :)

Sinon tu peux croiser des livres vagabonds et les emporter le temps de les lire avant de les redéposer quelquepart grâce au bookcrossing.
5030
Eveange a écrit:


Y'a aussi un truc génial et pas cher : la bibliothèque :)

Sinon tu peux croiser des livres vagabonds et les emporter le temps de les lire avant de les redéposer quelquepart grâce au bookcrossing.


Ouais, la Bibliothèque c'est sympa dans le quotidien..

Mais en Vacances, même si j'y reste 3 semaines, c'est pas super rentable d'y prendre un abonnement...

Donc pas trop le choix...

:?
39 ans Paris 2114
Audrey: pourquoi tu payes combien du côté de chez toi??

Pour les parisiens c'est gratuit...je pensais que dans les autres villes ça allait de 0 à 10 euros maxi l'année :-k
5030
Parthenope a écrit:
Audrey: pourquoi tu payes combien du côté de chez toi??

Pour les parisiens c'est gratuit...je pensais que dans les autres villes ça allait de 0 à 10 euros maxi l'année :-k


Quand je disais que ca ne valait pas le coup, c'était de me prendre un abonnement sur mon Lieu de Vacances pour seulement 3 semaines ou je vais l'été et quelques jours en Hiver ... (d'ailleurs je sais même pas si c'est tout simplement possible! )


Sinon chez moi, c'est 5 € l'année, ca vaut largement le coup



;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'ai acheté "les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol tout récemment ... je n'ai pas encore commencé (bah oui, je suis pas encore en vacances), mais j'ai peur d'être déçue car une collègue m'a dit que c'était bof bof ... je verrai ...

Sinon, j'ai lu en juillet "mille femmes blanches" de Jim Fergus et j'ai bien aimé, même si ce n'était pas THE livre ...
B
37 ans quelque part ds le monde 595
ça y est moi aussi je suis en vacances !! çam'a donné envie de lire tout ça ! Mardi je file à la médiathèque ;)

Auriez-vous des lectures à me conseiller, sachant que je veux des lectures "légères" (pas envie de lire des trucs trop compliqués, je mets mon cerveau au repos :lol: ) et droles

Je retiens Mange, prie, aime ;) D'autes titres ?

A + merci d'avance pour vos conseils ;)
32 ans Lille 898
Et bien moi, mes lectures de l'été on était
:arrow: Frédéric Beigbeider "L'Amour Dure Trois Ans"
:arrow: ---------------------- "99 Frs" (vous savez le film avec Jean Dujardin, brun aux cheveux longs !)
:arrow: Shakespeare "Roméo & Juliette"
Et là en ce moment, je suis sur "Le Guépard" de Lampedusa
Et je dois encore lire "Les Liaisons Dangereuses" de Laclos, et "Pensées" de Pascal ( mais ca c'est pour le lycée :? )
53 ans en R.P 738
BIG de Valérie TONG CUONG ça faisait longtemps que je voulais le lire et je suis vraiment pas déçue, une fois ouvert j'ai d'ailleurs bien du mal à ne pas l'enchainer d'une traite !!

Petit résumé :
" Je me suis levée, je me suis foutue à poil et je suis allée devant la glace.
Enfin ce qu'il en restait depuis que j'avais brisée d'un coup de crâne, un jour où un chauffeur de taxi m'a traitée de baleine simplement parce que je traversais le passage piétons alors que le feu était encore au vert ". Marianne : cent vingt kilos et un caractère tout en excès. Quand son univers clos se heurte à celui de Georges, SDF, marginal lui aussi, elle démonte un à un tous les mécanismes d'un rêve que son corps lui interdit : celui d'un bonheur simple.
Un roman moderne et noir où chacun, dans sa solitude et sa paranoïa, cherche auprès de l'autre un regard différent dans lequel il pourra s'oublier.


Un petit aperçu des critiques
http://big.valerietongcuong.com/
36 ans Au Yukon si seulement 594
Je n'ai lu aucun des livres que j'ai achete chez moi avant de partir en vacances. J'en ait acheté sur places
:arrow: La fille de l'île de Sein
:arrow: Contes et legendes de Bretagnes
:arrow: De Brocéliande en Avalon
:arrow: bd simpson tome 2
et plein de magasine

J'ai aussi ramené plein de bouquins que je suis pressée de lire.
B I U