MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boutiques Galères =(

R
35 ans 15384
Salut les filles =),

Hier,j'étais au centre commercial,pour faire les soldes et ... je suis rentrée bredouille. Y'avait rien a ma taille (pourtant je fais du 44/46,que je ne considère  
pas comme une grande taille).
J'ai fait 5 boutiques (Etam,H&M...)
Ca m'énerve... Pourquoi on trouve super facilement des tailles 34/36,et beaucoup moins des tailles 44 et plus (alors que ce serait quand même plus vendu car y'a quand même plus de femmes qui font du 44 que du 34,si on exclu les jeunes ados) ?! Ou alors super mal coupé?
On a pas le droit de se mettre en valeur en étant ronde? Pfff

Heureusement,je fais du 40 en haut ... mais n'empêche ca me saoule ! :evil:

Bisous
M
41 ans Rennes (35) 1304
Pourquoi on trouve facilement du 34/36? parce que ça se vend pas ou très peu donc ça reste toujours en rayon ;-)
R
35 ans 15384
Pfff

Je vais dévier du sujet,les filles,mais voici un lien "intéressant" qui m'a tellement énervée que j'ai voulu vous le faire partager (rien a voir avec les fringues) :evil: :

http://www.volcreole.com/forum/sujet-22489.html

Belle mentalité ... =( n'est ce pas?!

Bises
L
42 ans Angers,49 1219
Coucou! Je viens de lire ton lien, c'est un passé car cela date de 2006 donc peut-être, enfin j'espère, que ces personnes ont changé d'avis par contre, je trouve cela choquant car ce sont des personnes de couleur donc elles aussi, sont victimes du racisme. :roll:
34 ans sur terre 1613
Ah, le lien...
je viens de lire quelques uns de leur propos..
Je crois qu'ils ne se rendent pas compte, et nous voient comme des dévoreurs de big-mac à longueur de journée...
En faite pour eux nous sommes des porcs qui s'empiffrent ,matin , midi, soir, à toutes les heures, tout moments...
Quelle belle vision de la personne obèse devant sa télé et paquet de chips à la main...
Je ne peux pas les contredire, cela ne servirait à rien, con d'un jour, con pr tjs.
53 ans 14650
Certains personnes font pareil ici sur ce site mais en sens inverse

Car quand on parle de "sac à os", maigre malade, que quelqu'un qui fait du 36 doit etre/est forcement anorexique, que c'est des poufs, que Jennyfer et Pimkie sont des magsin de poufs ou d'anorexique etc etc

Ignorance et l'intolerance est partout, c'est comme des racistes, des homophobes - les gens comme ca pensera toujours ce qu'ils veulent meme si tu peux les montrer ou demontrer les arguements

Malheureusement :roll:
38 ans Montréal, Qc 572
C'est plutôt de l'incompréhension et des beaux gros clichés... Comme si tous les gros étaient contents de l'être, comme si on passait nos journées dans les buffets, comme si on se cachait toujours derrière des problèmes de glandes.
Ce qui me fait rire c'est qu'ils semblent se soucier de notre santé, si si. Mais c'est plutôt l'acceptation de notre corps qui les gênent... car eux-même ne s'acceptent pas.
L
34 ans loin 219
Waaah, ton lien m'a déprimée... :(
C
34 ans Metz 51
relaxez-vous, je crois que vous avez mal interprété...
La personne qui a démarré le post ne parle pas de n'importe quel rond(e) qui s'assume, mais des mouvements de type BBW (big beautiful women) aux Etats Unis,qui effectivement prônent parfois l'obésité morbide comme mode de vie, un genre de pro-ana à l'envers (effectivement très inquiétant et malsain).
38 ans Montréal, Qc 572
Oui l'origine du post est ce que tu dis, mais les propos qui en découlent pas tous. Plusieurs réflexions portent sur les gros et tous les clichés qui s'en suivent. Il n'y pas de nuances dans leurs propos pour la plupart...
Mais enfin, qu'est-ce qu'on s'en fout, ce genre de site j'avoid.
R
35 ans 15384
Jsuis tombé sur ce lien en recherchant des photos de mannequins grandes tailles... Ca m'a tout autant choquée que vous!

Excusez moi de le dire,mais les maigres et les anorexiques nous insultent aussi : par curiosité,j'ai visité un site proana,et j'y ai vu des photos de femmes très rondes,avec en dessous :

-Un monstre,une baleine immonde,je ne veux pas lui ressembler!!
Ana m'aidera blablabla ...

J'ai souvent entendu des filles minces discuter entre elles des rondes :
"pfff de toute facon c'est des pauvres filles" "elles passent leurs temps a bouffer" etc ...

On a plus de respect envers elles qu'elles envers nous franchement !
Jamais sur VLR on ne mets des photos de filles très minces avec en dessous :

-Un squelette affreux,un monstre,nous ne voulons pas lui ressembler!!
VLR m'aidera blablabla...

C'est pas une secte ici :lol:

Bises
R
35 ans 15384
Maree a écrit:
C'est plutôt de l'incompréhension et des beaux gros clichés... Comme si tous les gros étaient contents de l'être, comme si on passait nos journées dans les buffets, comme si on se cachait toujours derrière des problèmes de glandes.
Ce qui me fait rire c'est qu'ils semblent se soucier de notre santé, si si. Mais c'est plutôt l'acceptation de notre corps qui les gênent... car eux-même ne s'acceptent pas.


A leur place,nous penserions peut etre pareil... nous sommes littéralement matraqués par les messages publicitaires pronant la minceur,par les interventions TV de je-ne-sais-quel-spécialiste de l'obésité livrant son verdict : imc au dessus de 25=crise cardiaque=diabète=souffle défectueux=artères bouchées=mort...

Mon IMC est de 27 (ou 28) et je suis en parfaite santé,je n'ai aucune maladie liée a mon surpoids. Eh oui,on peut être "gros" et vivre sans problèmes particulier ...
47 ans Face au vent 5339
Oui, enfin en même temps comme le souligne Pickles, il ne faut pas mettre toutes les anorexiques dans le même sac... Les mouvements pro-ana et FA sont deux extrêmes d'un même fil du rapport au corps basé sur les formes // le poids // la chair. Pas un pour rattraper l'autre donc, c'est le principe de l'extrême...

J'ai été anorexique, j'ai côtoyé des anorexiques, d'abord toutes ne sont pas maigres, toutes ne sont même pas forcément obsédées par l'idée de la minceur voire de la maigreur. Les motivations sont un poil plus complexes, c'est d'ailleurs ce qui fait que, comme la boulimie qui n'est pas que de la gourmandise irrépressible, c'est un TCA particulièrement compliqué à guérir.

Je ne me sens plus visée par le genre de nanas qui écrivent ce genre de posts antigros. Déjà parce que je crois que ce serait leur faire trop d'honneur, ensuite parce que, même si jusqu'à une certaine période ça a pu me blesser, maintenant en ayant travaillé sur moi pour prendre confiance, je n'y vois plus que de la pure connerie, de la bêtise bien massive et bien épaisse.


Pourquoi tant de difficulté à trouver une taille 44-46 ? J'y vois plusieurs raisons :
- c'est paraît-il une des tailles parmis les plus répandues chez les françaises
- elle est à l'extrême haute des tailles dites standard et à l'extrême bas des grandes tailles, et pour cette raison probablement produite en moins d'exemplaires.

Alors qu'on nous assomme avec des maths pendant toute nos scolarité, je ne comprends toujours pas pourquoi les marketteux des marques de fringues n'ont pas encore eu l'idée de lire les statistiques sur les relevés de taille, juste histoire d'adapter leur production à la réalité de la population... :roll:
37 ans France : Lille 3505
pourtant 44 46 ici ça se trouve facilement :-k

(ou alors à Lille avons nous des commerçants qui ont su garder un poil de bon sens :-k )

En tout cas en début de soldes les tailles dont tu parles ChubbyGirl c'est pas ce qui manque à Lille (oh bien sur au bout d'une semaine dans ses tailles là y a plus grand chose mais au début les rayons en sont pleins)
38 ans Montréal, Qc 572
ChubbyGirl a écrit:

Mon IMC est de 27 (ou 28) et je suis en parfaite santé,je n'ai aucune maladie liée a mon surpoids. Eh oui,on peut être "gros" et vivre sans problèmes particulier ...


Je ne suis pas d'accord... avec l'IMC que j'ai personnellement, je sais que je m'expose à certaines maladies en vieillissant et c'est la réalité. Oui on court plus de risques pour le diabète, l'hypertension, les maladies de coeur et il ne faut pas se voiler la face.
B I U