MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyage au japon

40 ans France : Lille 3505
ouh :shock: tu donnes dans le Ryokan de luxe toi :lol:

Non moi je parlais du charmes désuet de l'auberge traditionnelle en marge de la ville pas très grande,  
pas très chère où il fait bon vivre . :D

Là sur ce site on dirait qu'on parle de centre de cure thermale version grand luxe limite :lol:
56 ans 14650
RuleSpider a écrit:
ouh :shock: tu donnes dans le Ryokan de luxe toi :lol:

Non moi je parlais du charmes désuet de l'auberge traditionnelle en marge de la ville pas très grande, pas très chère où il fait bon vivre . :D

Là sur ce site on dirait qu'on parle de centre de cure thermale version grand luxe limite :lol:


Npgds95 cherche des adresses/plans pour un voyage de noces donc un peu de luxe ou quelque chose qui sort du quotien ne fait pas du mal

;)
40 ans France : Lille 3505
Justement pour moi le summum du luxe quand on visite un pays étrangers c'est d'éviter les nids à touristes . C'est peut être mon côté bourlingueur qui veut ça :oops:

Mais si un jour je me marie et qu'on fait un voyage de noces justement ce sera pas un établissement avec tout pleins de trucs et de machin luxueux . Enfin si pour la première semaine quand même mais ensuite, non .

C'était pas une critique donc juste une réaction qui venait du coeur :D
50 ans Face au vent 5339
RuleSpider a écrit:
Justement pour moi le summum du luxe quand on visite un pays étrangers c'est d'éviter les nids à touristes . C'est peut être mon côté bourlingueur qui veut ça :oops:

Mais si un jour je me marie et qu'on fait un voyage de noces justement ce sera pas un établissement avec tout pleins de trucs et de machin luxueux . Enfin si pour la première semaine quand même mais ensuite, non .

C'était pas une critique donc juste une réaction qui venait du coeur :D


En fait, pour aller dans ton sens RuleSpider, Zom et moi (qui avons tous les deux bossé à Tokyo avant de nous connaître, sans prendre le temps de visiter le Japon) avons projet de retourner là-bas pour notre voyage de noce, afin de faire une tournée des petits ryokan, sac au dos. Ce n'est pas du tout un voyage organisé, on ne prévoiera pas grand chose depuis la France je pense, et ce sera une forme de vagabondage sac au dos en mode routards.
J'ai repéré chez Junku (la plus vieille librairie japonaise de Paris) un bouquin sur la construction des ryokans, et un autre qui les liste (qui est réédité tous les ans, en bilingue anglais et japonais). J'ai aussi des amis au Japon, à Tokyo et Osaka qui nous aideront une fois sur place, et, avantage je pense indispensable pour ce genre de chose, Zom et moi parlons suffisamment de japonais pour savoir (avoir su) se débrouiller au quotidien là-bas.

Mais pour avoir vécu Tokyo, séjourner au Japon représente un choc culturel immense, qui peut déconcerter des voyageurs avertis (j'ai été élevée par des parents qui pratiquaient les vacances mode routard dans des pays dont on ne parlait pas la langue :P )...

J'ai cru comprendre que tu y étais allé plusieurs fois, toi aussi RuleSpider ?
41 ans Genève 217
RuleSpider a écrit:
Justement pour moi le summum du luxe quand on visite un pays étrangers c'est d'éviter les nids à touristes .



Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis une anti-voyages organisés, suivre un groupe avec des horaires et tout planifié et déplacements en, troupeau, très peu pour moi. Partir en exploration, ça j'adore!
Par contre je suis d'accord que se retrouver perdu dans Tokyo ou personne ne parle anglais (et encore moins français) puisse en effrayer plus d'un. Alors autant choisir un voyage qui évitera les pièges à touristes et vous fera découvrir des lieux inédits.
50 ans Face au vent 5339
G-chan a écrit:

Par contre je suis d'accord que se retrouver perdu dans Tokyo ou personne ne parle anglais (et encore moins français) puisse en effrayer plus d'un. Alors autant choisir un voyage qui évitera les pièges à touristes et vous fera découvrir des lieux inédits.


Et encore... je pense que perdu dans Tokyo n'est rien à côté de perdu dans la province japonaise :?
40 ans France : Lille 3505
Oui plusieures fois .

D'ailleurs la première fois fût brève mais quand je suis revenu j'étais vacciné des pièges à touristes car j'avais dépensé bien plus que prévu et j'avais vraiment la sensation que la vie était trop chère .

Plus tard j'y suis allé avec un ami qui lui était "rôdé" (cinq fois par an vu qu'il travaille dans un magasin de jeux vidéos import sur Lille et qu'il faut bien aller acheté régulièrement :) )

C'est lui qui m'a démontré par a+b que je m'étais fait "entubé" par la machine à touriste nippone .

Je peux mettre le bilan comparatif de ses deux voyages en terme de coût si cela vous intéresse .

(mais d'abord je fini deux trois trucs ;) )
41 ans Toulouse 817
Si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur, je te conseil ce site : http://www.autrementlejapon.com/fr/index.php

Il m'a été recommandé par plusieurs fans du japon.
41 ans Genève 217
Je te recommande aussi le guide Lonely Planet qui a été mon meilleur ami pendant mon séjour, il est vraiment très complet.
56 ans 14650
npgds95 a écrit:
Pickles_Cat
Merci beaucoup pour les sites .... les circuits proposés par Yoketai m'ont l'air génial je vais les contacter. Et j'avou avoir un faible pour celui proposé par la maison de la chine "Grands sites du japon" ...
Bisous :kiss:


Je suis contente t'avoir aider un peu ;)

C'est pas facile je sais quand on ne parle forcement un langue surtout si different que le notre et on ne connais pas les gens sur place

J'espere que tu va revenir me/nous dire quand c'est choisi

:D
40 ans France : Lille 3505
En tout cas si vous choisissez un Ryokan vous n'aurez pas à vous souciez du petit déjeuner et du dîner ceux ci étant compris dans le prix que vous payez pour une nuit (vous payez la nuit et les deux repas donc :D ) .

D'autres petits conseils .

Manger local, ça peut paraître évident mais en fait pas tant que ça et beaucoup se font avoir la première fois . Les villes nippones regorgent de petites échoppes où il est possible de manger pour pas cher et du costaud en plus donc n'hésitez pas à fouiner . D'une manière générale les Ramen-ya restaurant "restaurant" où l'on sert des ramens sont abordables (les ramens c'est des nouilles au bouillon) . Les Yakinikis aussi un peu plus cher mais abordables aussi là il s'agit de grillades à "faire soi même" vu que le grill est au milieu de la table . Etc etc

Depuis peu les tabacs ont le droit de se concurrencer sur les prix . :D

Si vous voulez aller à droite à gauche sachez qu'il existe des sortes de "pass' " pour les trains n'hésitez pas à vous renseigner avant de partir surtout si vous voulez bouger beaucoup cela pourrait être intéressant en terme de prix passer un certain stade (perso j'ai trouvé le deal intéressant si l'on fait plus de 5 trajet en train )

Si j'en retrouve d'autres promis je vous les soumets . ;)
50 ans Face au vent 5339
Je plussoie RuleSpider au sujet des restaurants : j'ai personnellement un petit faible pour ceux qui sont tenus par des papys et des mamies : un seul plat, de la tambouille populaire pas trop identifiable pour nous occidentaux, on est granti soit d'y manger divinement, soit de s'y étouffer d'horreur, parce que les goûts et les couleurs ne sont pas au RDV à chaque fois, par contre le dépaysement, si, toujours ! Et puis les papis et les mamies de ces restaus vous accueillent toujours tellement bien :D

Ne pas hésiter à parler avec les mains, aussi... montrer qu'on se donne du mal pour communiquer, les japonais étant plutôt joueurs (j'ai trouvé) ils se prêtent très très volontiers au jeu et on peut faire des rencontres fabuleuses 8)
40 ans France : Lille 3505
+1 pour les papys et mamies toujours adorables .

euh oui parler avec les mains ça aide (tu m'as percé à jour Isonami :oops: tu as trouvé mon point faible :lol: )

/HS on

Isonami pour toi Ramen-Ya ou Yakiniki ? :D

/HS Off
41 ans Genève 217
RuleSpider a écrit:


Manger local, ça peut paraître évident mais en fait pas tant que ça et beaucoup se font avoir la première fois . Les villes nippones regorgent de petites échoppes où il est possible de manger pour pas cher et du costaud en plus donc n'hésitez pas à fouiner . D'une manière générale les Ramen-ya restaurant "restaurant" où l'on sert des ramens sont abordables (les ramens c'est des nouilles au bouillon) . Les Yakinikis aussi un peu plus cher mais abordables aussi là il s'agit de grillades à "faire soi même" vu que le grill est au milieu de la table . Etc etc



Oui, faut pas hésiter à entrer dans les petits restos qui paient pas de mine. Je pense aussi aux sushi-ya... Et dans la plupart des restos, il y a de la bouffe en plastique dans les vitrines donc si on sait pas dire on peut montrer du doigt ce qui nous fait envie (même si on sait pas ce qu'il y a dedans).
En tout cas Tokyo est une ville qui vaut la peine d'être explorée hors des sentiers battus (trouvé adorable temple minuscule au milieu des love hotels). Faire "comme les japonais" pour bien s'imprégner de leur mode de vie...

*Arf, ça me manque trop*
40 ans France : Lille 3505
G-chan a écrit:
*Arf, ça me manque trop*


Hein que t'a envie d'y retourner hein hein ? :mrgreen:
B I U