MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nettoyer efficacement la semelle d'un fer

10361
mon pauvre fer a repasser a sa semelle tout sale , a la suite d'une ettiquette de jean qui a fondu dessus.

Ca la marqué. donc il repasse moins bien, et  
puis la semelle est pas super propre .

Vous avez un moyen pour le ravoir efficacement ? car 'jai essayé ce fameux bâton en truc ( je sais pas quoi) blanc que l'on mouille et passe sur le fer, mais bon ce fut aussi efficace qu'un cure dent pour combattre king kong!

help aidez moi a sauver mon fer a repasser :)

Ps bien entendu il est plus sous garantie
60 ans 91 25732
Elle est en quoi la semelle de ton fer ? C'est un fer vapeur ?
10361
Patty a écrit:
Elle est en quoi la semelle de ton fer ? C'est un fer vapeur ?


fer vapeur , en quoi ? un truc couleur gris chrome qui brille :)
60 ans 91 25732
C'est un calor ? Avec la semelle grise et lisse ? Un peu comme si elle était émaillée ? (ils appellent ça le Durilium ou un truc du genre).
10361
Patty a écrit:
C'est un calor ? Avec la semelle grise et lisse ? Un peu comme si elle était émaillée ? (ils appellent ça le Durilium ou un truc du genre).


:shock: voila !!! exactement :lol: .... mais

comment tu sais ca toi ? elle t'a appellé ?
U
48 ans 1910
Co_lette a écrit:
Patty a écrit:
C'est un calor ? Avec la semelle grise et lisse ? Un peu comme si elle était émaillée ? (ils appellent ça le Durilium ou un truc du genre).


:shock: voila !!! exactement :lol: .... mais

comment tu sais ca toi ? elle t'a appellé ?



Je m'excuse par avance parce que je ne vais pas aider ! Je ne sais pas comment nettoyer un fer à repasser... mais ce post m'a fait bcp rire...
un homme qui demande conseil et une femme qui répond avec des mots techniques... et moi, ça me bidonne.

Merci... :kiss:
et courage pour ton fer ! il s'en sortira ! (et toi aussi !)
60 ans 91 25732
Non c'est parce que ta description m'a fait penser à mon ancien fer à moi, rien de plus ! :lol:

Normalement cette semelle résiste aux trucs abrasifs mais essaie d'abord sur un petit bout, parce que sinon elle risquerait de ne plus glisser. Je ne voudrais pas être responsable du décès de ton fer, des fois qu'après tu t'aviserais de m'envoyer tes paniers de linge pour me faire payer ça ! :lol:

Sur fer froid, tu passes une éponge gratteuse (une qui est marquée : ne raye pas, qu'on peut utiliser avec les récipients anti adhésifs, tu vois ?) avec du produit vaisselle (pas beaucoup, faut pas que la mousse se colle dans les trous). Tu rinces tu sèches.

Si ça ne part pas, tu essaies avec une gratteuse plus dure, mais surtout pas une métallique.

Parfois ça part mieux quand le fer est légèrement tiède (mais va pas te brûler ! ;) ).

Enfin comme cette semelle de fer est réellement revêtue d'émail, il faut éviter tout ce qui marche d'habitude avec d'autres fers, notamment le jus de citron et le vinaigre.
63 ans Au bord de la mer 15536
Plutôt qu'une éponge gratteuse, du papier à poncer grain très fin, mais avec....... délicatesse.
:D
60 ans 91 25732
Ca c'est l'étape 3 ! :lol: Papier de verre grain très très fin et sans frotter comme un malade.

Sinon moi j'utilisais quand même un tampon métallique, un de ceux dont on dit qu'ils ne rayent pas (j'achetais ça en réunion à une dame qui vendait les produits Stanh***). Je n'ai jamais eu de souci de rayure.

Mais je préfère ne conseiller ça qu'en dernier recours, pour éviter le souci dont j'ai déjà parlé, j'ai assez de mon panier à linge perso ! :lol:
10361
Patty a écrit:
Ca c'est l'étape 3 ! :lol: Papier de verre grain très très fin et sans frotter comme un malade.


meu non délicat est mon troisieme prénom
:lol:

Patty a écrit:
Mais je préfère ne conseiller ça qu'en dernier recours, pour éviter le souci dont j'ai déjà parlé, j'ai assez de mon panier à linge perso ! :lol:


t'inquiete ma " mere denis" repasse tres tres bien, :nananr:
aie pas sur la tete cherie ...
54 ans marseille 1215
rooooo mais personne ne connait donc le truc de la bougie dans le tissu sur la semelle chaude ?????
ça decolle toutes les saletes et ça nettoie la semelle ...allez allez on chauffe, on prend un tissu , une bougie et on frotte ..attention aux brulures la bougie ça fond :lol: :lol:
60 ans 91 25732
Si, si, mais pas sur les semelles en Durilium la bougie ! ;)

Ca marche sur les semelles alu, sur le revêtement émaillé, ça ne marche pas, le revêtement est trop glissant.
40 ans France : Lille 3505
Dire que ma grand mère m'apprend à repasser avec un fer d'antan au charbon, sous prétexte qu'il faut d'abord connaître l'ancienne méthode avant de tester la nouvelle (pour les ordis mamie je suis tout à fait d'accord mais pour le repassage euh :roll: )

Bon ceci dit c'est un très bel objet qui fait très bien son travail surtout quand je la vois faire .
54 ans marseille 1215
RuleSpider a écrit:
Dire que ma grand mère m'apprend à repasser avec un fer d'antan au charbon, sous prétexte qu'il faut d'abord connaître l'ancienne méthode avant de tester la nouvelle (pour les ordis mamie je suis tout à fait d'accord mais pour le repassage euh :roll: )

Bon ceci dit c'est un très bel objet qui fait très bien son travail surtout quand je la vois faire .


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL :lol: :lol: :lol:
40 ans France : Lille 3505
C'est quelle partie qui te fait rigoler miss :D

refait ton quote en mettant en gras (enfin si tu veux bien sur ;) )
B I U