MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

madame je sais tout

T
78 ans 907
une amie me reproche d'être madame je sais tout, d'avoir toujours un avis sur tout. et que si je savais tout ça se saurait et je n'en serais pas là  
où je suis c'est a dire caissière.

en fait ça ma soulé, de me prendre tout ca dans la tête, parceque j'estime que l'intelligence ou plutot la connaissance, n'est pas forcement dû au niveau social (elle plus élevée que moi), ni au niveau scolaire (sur ce point là on se rejoind, étude sup pas validé)

je sais pas trop comment réagir face a une personne qui au final pense ce qu'elle me repproche c'est a dire tout savoir mieux que moi, ben vi on tourne en rond dans cette logique.
pi qu'est ce qu'elle connait de moi puisqu'on ne se connait vraiment que depuis 1 an.

comment réagiriez-vous?
Ben je pense que le savoir n'a rien à voir avec le niveau social et que c'est la première chose que je lui aurait dite. Ensuite je lui aurais dit que le boulot de courrant pas les rues de nos jours, il faut se contenter de ce qu'on peut trouver....
T
78 ans 907
en plus elle aurait un boulot mieux que le mien je dis pas, mais bon c'est pas mieux
40 ans France : Lille 3505
Bah le fait d'avoir un avis sur tout témoigne de la volonté de s'ouvrir à d'autres horizons et d'apprendre chemin faisant . Donc bon je vois pas vraiment ce qu'il y a de négatif là dedans à ta place j'aurais répondu que malgré son regard réprobateur je le prends comme un compliment :D
T
78 ans 907
RuleSpider a écrit:
je le prends comme un compliment :D


:lol: :lol: :lol:

en plus jsuis d'accord avec toi, je trouve pas que ça soit un défaut. jsuis une touche a tout, j'm'interresse a presque tout (y'a vraiment des sujets qui me passionneront jamais)
40 ans France : Lille 3505
madein a écrit:
RuleSpider a écrit:
je le prends comme un compliment :D


:lol: :lol: :lol:

en plus jsuis d'accord avec toi, je trouve pas que ça soit un défaut. jsuis une touche a tout, j'm'interresse a presque tout (y'a vraiment des sujets qui me passionneront jamais)


Question la phrase préféré de ta grand mère et de ta maman quand t'étais petite ça aurait pas été "on regarde avec les yeux pas avec les doigts" ? :mrgreen:
48 ans 17521
Moi je pense que c'est une frustrée, et que souvent les gens qui reprochent aux autres ce genre de choses ont l'impression qu'on leur fout le nez dans leur caca...

Mais est-ce ta faute si elle a des lacunes ? ou si elle a l'impression d'en avoir quand elle est avec toi ? Je ne pense pas...

Le coup de te dire que si tu savais tout si bien, tu serais pas caissière, c'est complètement mesquin et débile... Elle doit être mal dans sa vie, cette fille... :-k

Comment je réagirais ? Je serais triste pour elle, je crois... :?
T
78 ans 907
RuleSpider a écrit:
Question la phrase préféré de ta grand mère et de ta maman quand t'étais petite ça aurait pas été "on regarde avec les yeux pas avec les doigts" ? :mrgreen:


jte rassure ça c'est pas arrangé avec l'âge, jsuis miss "c'est quoi ça?" " ça sert a quoi?"
T
78 ans 907
karen a écrit:
Mais est-ce ta faute si elle a des lacunes ?
elle n'est pas stupide comme fille, mais elle aime faire sentir sa supériorité aux gens

karen a écrit:
Le coup de te dire que si tu savais tout si bien, tu serais pas caissière, c'est complètement mesquin et débile... Elle doit être mal dans sa vie, cette fille... :-k?

si elle était mieux lotit au moins

karen a écrit:
Comment je réagirais ? Je serais triste pour elle, je crois...
si au moins s'était les seuls reproches, jm'en suis pris plein la figure parceque j'ai touché 2 mois (meme pas complet) d'assedic (ben vi c'est pour des gens comme moi qu'elle perd autant de fric tout les mois).
si au moins sur ce qu'elle me reproche elle était irréprochable, mais loin de là, et ça m'énerve encore plus.
50 ans Face au vent 5339
Ooooouulalala, mais tu dis que c'est une amie qui te dit ça, tu es sûre ? Parce qu'avec ce qu'elle te sort, elle m'a plutôt l'air d'une vieille frustrée aigrie qui décharge sa rancoeur sur les gens de bonne composition de ton entourage :?

Tu mérites mieux, non ? ;)
48 ans Suisse 768
Pareil!

C'est vraiment mesquin et méchant ces réflexions sur ton travail ou ton (plus que rapide) passage par les assedics!!!

Et puis, si tu es Miss "C'est quoi ça?" et "ça sert à quoi?", ça veut justement dire que tu ne sais pas tout sur tout, mais que tu t'intéresses à tout! Enorme nuance!

Ce que je ferais? Je changerai d'amie...
P
39 ans Nice 21965
isonami a écrit:
Ooooouulalala, mais tu dis que c'est une amie qui te dit ça, tu es sûre ? Parce qu'avec ce qu'elle te sort, elle m'a plutôt l'air d'une vieille frustrée aigrie qui décharge sa rancoeur sur les gens de bonne composition de ton entourage :?

Tu mérites mieux, non ? ;)


exactement d'accord, elle doit avoir une vie super triste du coup blesse les autres pour se mettre en valeur, ce genre de personnes c'est toxique
44 ans ***Ezy sur eure - 27 *** 575
Et bien moi je me fais l'avocat du diable en donnant l'exemple du mec de ma belle mère qui est pour sa part un vrai Monsieur Je sais Tout. Quelle que soit le sujet de discussion, il sait tout, il a tout vu, il connait quelqu'un qui a fait... Donc je suis d'accord que c'est bien d'avoir un avis sur tout mais tu as en effet certaines personnes qui ont tendance, de cette manière, à monopoliser les conversations en la ramenant systématiquement à soi. Attention, à aucun moment je ne remet en cause son intelligence, son métier ou quoi que ce soit d'autre. Simplement cette facette de lui est exaspérante.
Maintenant, je ne peux pas juger, mais peut être que c'est ce qu'à voulu dire ton amie. Par contre je suis d'accord sur le fait que le reproche est vraiment mal amené, car de te remettre en cause professionnellement est "idiot" de sa part et n'a rien de constructif en soi.
Qu'en pense tu? D'autres personnes te l'ont déjà fait remarquer?
L'autre possibilité vient peut être du fait que justement elle a moins de conversation à apporter....
53 ans Belgique 3287
Dedilina a écrit:
Quelle que soit le sujet de discussion, il sait tout, il a tout vu, il connait quelqu'un qui a fait... Donc je suis d'accord que c'est bien d'avoir un avis sur tout mais tu as en effet certaines personnes qui ont tendance, de cette manière, à monopoliser les conversations en la ramenant systématiquement à soi.


Ben en fait nous ne le faisons pas pour monopoliser la conversation du tout. C'est simplement un signe d'attention à l'autre, d'intérêt pour le sujet dont la personne parle. T'imagines la conversation si quand une personne parle, l'autre l'écoute sans jamais rien dire ? Et quand on lui demande son avis répond "je ne sais pas te dire, je ne connais pas le sujet" ???

On m'a déjà fait se reproche et en fait si je réponds sur tous les sujets c'est parce que je m'intéresse pas pour étaler ma ration de confiture... Quand je dis "j'ai une amie qui a le même souci, voici ce qu'elle fait pour s'en sortir", c'est pour être utile à la personne à qui je m'adresse pas pour marquer une quelconque supériorité...

C'est quoi ces gens qui ont besoin de dominer ou qui se sentent attaqués tout le temps ?

J'ai essayé d'être "plus humble" donc quand je connaissais de loin un truc, je ne disais rien. Alors on me demandait mon avis et quand je répondais que je n'en avais pas parce que le sujet ne m'intéressait pas les personnes s'énervaient qu'une personne aussi intelligente que moi [sic]* ne fasse pas d'effort pour s'informer et les comprendre !

Bref faudrait savoir hein...

* ah le mythe de la bibliothécaire intellectuelle détenant les clefs du savoir...
44 ans ***Ezy sur eure - 27 *** 575
Eveange a écrit:
Dedilina a écrit:
Quelle que soit le sujet de discussion, il sait tout, il a tout vu, il connait quelqu'un qui a fait... Donc je suis d'accord que c'est bien d'avoir un avis sur tout mais tu as en effet certaines personnes qui ont tendance, de cette manière, à monopoliser les conversations en la ramenant systématiquement à soi.


Ben en fait nous ne le faisons pas pour monopoliser la conversation du tout. C'est simplement un signe d'attention à l'autre, d'intérêt pour le sujet dont la personne parle. T'imagines la conversation si quand une personne parle, l'autre l'écoute sans jamais rien dire ? Et quand on lui demande son avis répond "je ne sais pas te dire, je ne connais pas le sujet" ???

On m'a déjà fait se reproche et en fait si je réponds sur tous les sujets c'est parce que je m'intéresse pas pour étaler ma ration de confiture... Quand je dis "j'ai une amie qui a le même souci, voici ce qu'elle fait pour s'en sortir", c'est pour être utile à la personne à qui je m'adresse pas pour marquer une quelconque supériorité...

C'est quoi ces gens qui ont besoin de dominer ou qui se sentent attaqués tout le temps ?

J'ai essayé d'être "plus humble" donc quand je connaissais de loin un truc, je ne disais rien. Alors on me demandait mon avis et quand je répondais que je n'en avais pas parce que le sujet ne m'intéressait pas les personnes s'énervaient qu'une personne aussi intelligente que moi [sic]* ne fasse pas d'effort pour s'informer et les comprendre !

Bref faudrait savoir hein...

* ah le mythe de la bibliothécaire intellectuelle détenant les clefs du savoir...


Non là je ne suis pas d'accord, ce que tu fais (avec grand talent) c'est caricaturer mon avis et mon impression. Si tu as bien lu, j'ai donné l'exemple d'une personne et je confirme, il s'agit là d'une personne qui monopolise les sujets de discussion en ramenant tout à soi.
Je suis tout à fait pour un échange d'idées et d'opinions dans une conversation ("soit, je ne détiens pas les clefs du savoir, mais cela ne veut pas non plus dire que je sois stupide"). Je suis la première à donner mon avis, des exemples... moi je parle des personnes qui prennent des airs de grands patrons, qui connaissent tout le monde... de l'épicier du coin au pape, qui connaissent mieux la musique que les musiciens, mieux le droit que l'avocat, qui te connaissent mieux que toi même...
Tu pense reellement qu'il s'agit d'un intérêt à l'autre que de dévier chaque conversation à soi???

Quoi qu'il en soit je n'ai ni agressé ni jugé ni montré du doigt madein (j'espère en tout cas Madein que tu ne l'as pas pris comme tel; auquel cas je m'en excuse), j'ai simplement soulevé un argument en lui demandant s'il était possible que cela puisse venir de là...
Mais bon je n'ai pas la science infuse, je n'avais toutefois pas saisi que le but du sujet était d'avoir le même avis que tout le monde et de ne surtout pas objecter ou donner un avis différent des autres (c'est sûr ce n'est pas un "signe d'intérêt à l'autre")...

En tout cas EveAnge, sans agression aucune, j'applaudis ta façon de mettre les gens à l'aise... vraiment je dis Bravo... Ta reaction confirme les raisons pour lesquelles je m'y reprends à plusieurs fois avant de donner mon avis sur le foum!
B I U