MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ras le bol des étiquettes !!! Vous avez des trucs vous ?

60 ans 91 25732
Je viens de m'acheter trois soutifs. Ils sont super ! Mais le fabricant a eu la bonne idée de coudre deux étiquettes (oui 2 ! :evil: ) au niveau de  
l'agrafage... Et elles grattent !!

J'ai regardé, elles sont prise dans la couture du soutien gorge, donc pas question de les découdre, tout va partir ! Je pourrais les couper, mais il va rester un petit bout et je sens bien que ça va me rentrer dans la peau! :evil:

J'ai déjà eu le cas avec un tee-shirt, le moignon d'étiquette que je n'ai pas pu enlever est une vraie torture ! :evil:

Il m'arrive souvent de ronchonner après des étiquettes trop grandes, dans une matière dure et raide, cousues dans les ourlets et qu'on ne peut pas enlever, cousues avec du fil à pêche qui vous rentre dans la peau, voire qui font du bruit !!! :shock: :evil:

Ca vous arrive aussi ? Vous avez des trucs contre les étiquettes récalcitrantes ?
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Ca m'arrive aussi très souvent,et c'est vrai que c'est très gênant.
Le pire,je pense,c'est quand on les découpe au maximum,et qu'il en reste un bout minuscule qui gratte et/ou pique :evil:

Désolée,je ne t'aide pas,mais si quelqu'un a un truc,je suis aussi preneuse :D
60 ans 91 25732
Zom m'a suggéré d'user le moignon d'étiquette au papier de verre ou à la lime à ongles... J'ai jamais essayé ça... Vous en pensez quoi ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui il faut les poncer :lol:
Je déconne pas ;) Si on ne les découpe pas, un petit coup avec du papier à poncer, délicatement, pour user l'endroit "dur"
Mais bon la plupart je les découds, ou je les découpe. Des petites ciseaux très fins, et très délicatement, je coupe à ras ;)
41 ans Genève- Suisse 756
Alors J ai pas de chance ça m'arrive tout le temps...

Si j ai pas le courage je défaire la couture pour la refaire, je coupe l'étiquette et je colle un morceau de sparadra dessus... comme ca ça gratte plus...
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ca m'arrive régulièrement aussi mais pas de solution miracle, soit je découds soit je coupe a ras. Mais y'a aussi un soutif que je mets plus a cause de ca! Je vais peut être essayer le truc du sparadrap.
68 ans nice 3117
Coller les etiquettes avec de la colle a tissus !! testé - ça marche !
I
40 ans 52
Moi perso, je coupe toujours à ras et je n'ai pas de soucis ;)
39 ans Baiona City 876
Je fais un truc pas très bien, je brûle les bouts qui restent au briquet :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
Malheureusement, je ne vais pas t'être d'une grande aide. Lorsque l'étiquette me gêne beaucoup, je la coupe au plus ras possible.

Mais l'idée de limer, poncer le restant de l'étiquette après découpe est une bonne idée je trouve.
48 ans 17521
Alors moi je dois avoir la peau comme de la vieille carne, parce que je coupe très très rarement les étiquettes, faut vraiment qu'elle m'entame la peau, ce qui n'arrive pratiquement jamais...

Donc j'ai toute mes étiquettes, sauf sur des vêtement un peu transparents, où elle me gène esthétiquement... et dans ce cas là, le système d'enlêvement dépend de leur fixation... si c'est juste deux points dans les angles, je découds, si c'est trop cousu, je coupe au plus ras, et je colore avec un marqueur foncé pour que le blanc ne se voit pas en transparence (enfin ce qu'il reste de l'étiquette)...

Je t'aide pas, hein ? :lol:
53 ans Belgique 3287
Très sérieusement, je pense qu'on devrait créer un Comité de Consommateurs pour une Saine Gestion des Etiquettes...

Rien de plus énervant que des photos de charme en belle lingerie noire ou de couleur gâchées par des étiquettes blanches qui apparaissent... Savent pas teinter dans la masse avec le tissu ou les choisir de couleur assortie les fabricants ?

Y'a aussi plein de trucs à redire sur la taille, la forme, la sensation, l'emplacement et les moyens de fixation...

Ben Patty et pourquoi ne pas coudre un morceau de tissu tout doux assorti sur les étiquettes qui te gênent ?
L
48 ans 70
Je coupe également à ras si il faut dans les quelques très rare cas où l'étiquette me gêne. Sinon si je peux la découdre, j'utilise un découd vite :D
43 ans Ici et là-bas 3402
anijo a écrit:
Coller les etiquettes avec de la colle a tissus !! testé - ça marche !


Ca m'a l'ia rplutôt une très bonne idée et dans mes cordes surtout, j'essaierai la prochaine fois que j'ai une étiquette qui me gratte!
40 ans 12494
moi je couds un petit morceau ce coton doux a celle qui blesse le plus et qui même a ras m'enquiquine..

par contre j'ai acheté un chapeau en toile hier et j'avais pasvu mais l'étique est cousu sur l'extérieu :shock: et je sais pas comment faire pour l'enlever...
B I U


Discussions liées