MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Orage : Éclair et tonnerre ça vous fait peur ou vous aimez ?

25680
L'orage vient d'éclater chez moi !
Grand coup de tonnerre, éclair qui se rapproche et réflexe qui s'enclenche !

Depuis que j'ai vu les traces d'une boule de feu tombé chez mon  
grand oncle quand j'avais une dizaine d'année (donc bien impressionnable), quand l'orage débute je ferme toutes les fenêtres !

Je n'irais pas jusqu'à m'enfermer dans la voiture, ni à tout débranché comme le fait ma mère mais bon quand même je ne suis pas rassuré :?

Et vous comment réagissez vous face à l'orage ?
Vous avez peur, et si oui que faites vous ?
Vous aimez, et peut-être allez vous sautez dans les flacs d'eau ?
E
103 ans Occitanie 3854
Bah moi j'aime l'orage... en général je me mets dehors sous le porche et je regarde les éclairs

Par contre si l'orage est sur nous... avant ça je vais quand même débranché... y a déjà eu la foudre chez mes parents qui a eu raison de la télé, décodeur canal, téléphone ect ect (bah oui c'est beau la technologie ou tout peut se relier... mais quand un est touché... bah tout prend :lol: )

Sinon je prévois toujours des bougies à proximité... car dans la région les orages en général ça veut dire aussi plus d'électricité donc plus de lumière

Mais moi je pourrais passer des heures sous le porche à regarder les éclairs :D
58 ans 251
Je n'aime pas non plus les orages, je compte le temps entre les éclairs et le tonnerre en espérant que l'orage ne se rapproche pas. Je ne sais pas pourquoi j'ai peur, je n'ai pas de souvenirs d'enfance traumatisant.
Par contre lorsque je le vois au loin (en montagne par exemple), que je suis sure qu'il va rester au loin, je trouve ça beau et j'aime beaucoup.
Mon neveu a toujours eu une trouille terrible de l'orage, je me souviens une fois où il avait 3 ans, ses parents attendaient des invités, et il y a eu de l'orage. Thomas a passé la soirée sur les genoux de sa mère, terrorisé par l'orage. Une fois les invités partis, l'orage s'est arrêté et Thomas a demandé à sa mère "Quand est ce qu'ils arrivent tes invités ?". Il n'avait même pas remarqué leur présence tellement il avait peur !
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Quand l'orage est au loin,ça ne me gêne pas,et je regardes même les éclairs:je trouve ça beau.
Par contre,quand l'orage est près,ça,je n'aime pas trop,et je débranche tout:on est jamais trop prudent.
10361
moi c'est simple j'aaaaddoooorrrreeee j'ai deux trois excellent souvenirs de soir et ou de journée d'orages ou ta l'impréssion que c'est la fin du monde. Plus ca tonne plus ca gronde plus ya de lueurs plus je prends un pannard d'enfer.

j'ai qu'une seule hate, d'avoir le matos photo assez performant , pour chasser ce genre de phénomène ...
3923
Les pluies diluviennes nettoient le pavé en ville, c'est tout de suite plus serein....
37 ans 1226
Une pure fan =)

Plus ça fait du bruit, plus ça éclate dans le ciel et plus je suis heureuse. En plus, avec l'odeur de la pluie... MMmmmmMMm =)
48 ans Suisse 768
J'adore aussi!
Je trouve qu'il n'y en a pas assez souvent, d'ailleurs...

Ma mère m'a raconté que je suis née une nuit où il faisait un orage d'une rare puissance, ça vient peut-être de là? :lol:
41 ans 12494
J'adore j'adore j'adore !! mais j"ai peur :oops:
A
112 ans 6176
Carlottalapatatesexy a écrit:
J'adore j'adore j'adore !! mais j"ai peur :oops:
0+1 j'adore aussi, tout comme la pluie d'ailleurs. Je suis fascinée par le spectacle mais compte-tenu des risques liées à l'orage et à la foudre quand elle tombe, je ne peux m'empêcher d'avoir un peu les chocottes tout de même :lol:
49 ans 78 107
J'adore aussi ;) :D
41 ans Vendée 1923
J'adore, ça m'apaise.
55 ans 9077
Moi j'adore aussi et au plus ça pète au plus je trouve ça génial ;)
En plus quand on va dans notre chalet en montagne là c'est le pied : des montagnes tout autour ça fait un boucan du feu de Dieu :lol: je me souviens qu'une fois ça faisait trembler les vitres !!!
Par contre mon grand père avait une peur terrible de l'orage : il obligeait ses enfants à s'assoir sur des chaises en bois et à mettre les pieds sur les rebords :? Autant vous dire que maman est complètement flippée dès qu'un orage gronde ! Le pire c'est qu'elle a transmis le "virus" à ma fille ainée qui va se cacher sous sa couette dès que ça claque trop fort :P

m'en fout moi je reste derrière mes carreaux à regarder ce spectacle merveilleux... (mais j'avoue je débranche tout... l'electroménager ça coute cher ! mon frère en a eu l'amer confirmation il ya 3 semaines...ordi et téléphone grillés !)

si vous voulez voir des magnifiques photos d'orages j'en avait parlé sur mon blog...
10361
Neroli a écrit:
J'adore, ça m'apaise.


ha moi ca m'"apaise pas ca me remets les pieds sur terre, quand tu vois ce qu'est capable de faire la nautre quand elle s'énerve tu te dis que t'es vraiment pas grand chose a coté d'une puissance pareille ..

je me suis retrouvé une fois a dans les montagnes noire vers mazamet sous un vrai armagueddon d'éclair de tonnerre de pluie de foudre de tout. que tu te dis que ca vaut tout les films de science fiction du monde
10361
en tout cas bataille , merci d'avoir mis un liens vers ton blog, ca ma permis de découvrir le site de ce chasseur d'orages avec de tres beau clichés.
merci ;)
B I U